Le maroc reste le premier producteur mondial de cannabis pour la 13e année de suite

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Et chaque pays à sa technique pour endormir son peuple...

Pas forcement! c'est pas le pays qui roule les oinjs :D et ca pousse parfaitement sur cette terre :D
Bref ca depend comment on veut voir le verre, la moitie vide ou l autre plus interessante.



07/03/2014 à 08:55 Par Fouad Laroui

Qu'ils fument des joints !

C'est une expérience intéressante qui se déroule en ce moment à Amsterdam et qui peut nous donner quelques idées pour une meilleure gestion de nos villes du Maghreb. La municipalité a décidé de s'occuper sérieusement du petit millier de semi-clochards alcooliques dont la seule préoccupation, pendant toute la sainte journée, est de trouver le moyen de se procurer de la bière. Ces pauvres hères traînent dans la rue, harcèlent les passants, chapardent ici et là, urinent un peu partout ; et quand ils ont enfin pu mettre la main sur une canette de bière, ils la boivent sur le trottoir ou sur les bancs publics, lesquels devraient pourtant être l'apanage des amoureux - c'est un fait acquis depuis Brassens.
D'où l'idée géniale d'un échevin : désormais, c'est la ville elle-même qui va fournir de la bière à ces gens-là. Gratuitement. Ou plutôt, pas entièrement gratuitement : contre des travaux d'intérêt général. Tu me nettoies ce mur infesté de graffitis, je te donne une canette de bière. Tu collectes les papiers gras qui défigurent ce parc, voici une brune bien mousseuse. Tu filtres le canal, écluse donc ce demi.
L'affaire est tout bénéfice. Primo, ces proto-clodos n'ont plus besoin de chaparder pour assouvir leur soif inextinguible, ce qui rend la ville plus sûre. Secundo, pendant qu'ils travaillent, ils n'embêtent personne, la promenade est agréable à l'autochtone et au touriste. Tertio, les rues deviennent propres, ce qui est bon pour tout le monde. On voit donc qu'avec un peu d'imagination on résout la quadrature du cercle, n'en déplaise aux mathématiciens.
Pourquoi ne pas nous inspirer de cette initiative amstellodamoise ? Je soumets humblement l'idée suivante à tous ceux qui réfléchissent sur les moyens de rendre nos villes plus accueillantes : pourquoi ne pas réquisitionner tous les drogués et les payer en haschich ? Du haschich, on doit en avoir des tonnes, avec toutes les saisies opérées régulièrement par la police et la douane. Pourquoi ne pas les donner aux municipalités qui, à leur tour, les fourniraient aux drogués, à condition que ceux-ci nettoient les rues, embellissent les parcs, peignent la girafe, enfin vous voyez le topo : qu'ils nous rendent la vie plus belle. Pendant ce temps, ils ne cambrioleraient pas l'appart' de l'honnête homme quand celui-ci est au travail. Avantage annexe : le hasch ainsi distribué prendrait la place de celui que vendent les narcotrafiquants, ce qui porterait un coup fatal à ces malfrats.
J'ai beau retourner cette proposition dans tous les sens, je n'y vois que des avantages. Quelle ville osera, la première, la mettre en oeuvre ? Chiche ! Ou plutôt : haschich !

http://www.jeuneafrique.com/Article...ich-municipalitequ-ils-fument-des-joints.html
 
:D N'importe quoi...le vrai défi se joue dans la consommation, pas la production.
Mon Dieu
Un Marocain ou un Algérien cherche l'éducation et le bien être de ses enfants
TU VIS SUR QUELLE PLANETE

Le cannabis en soit n'est pas si nocif, ça a certainement beaucoup plus de bienfaits faut juste savoir l'utiliser!
Je suis fière de ce classement mais j'aimerai bien enfin en avoir entre les mains pour enfin déguster cette richesse national à quand le athay au cannabis franchement!
 

popeys

VIB
Le cannabis en soit n'est pas si nocif, ça a certainement beaucoup plus de bienfaits faut juste savoir l'utiliser!
Je suis fière de ce classement mais j'aimerai bien enfin en avoir entre les mains pour enfin déguster cette richesse national à quand le athay au cannabis franchement!

Bonne appétit :D
 

Pièces jointes

  • My-Dream-Girl-to-Spend-the-Rest-of-the-Life-With.jpg
    My-Dream-Girl-to-Spend-the-Rest-of-the-Life-With.jpg
    21.4 KB · Affichages: 65

popeys

VIB
J'aimerai bien avoir un sachet comme ça, je ne le consommerai pas illégalement je l'utiliserai que pour des tisanes.


Moi jte crois :D bein regarde tu me parais sérieuse et de bonne volonté, si je pouvais t'en fournir je l'aurais fait mais malheureusement je n'ai même jamais fumé une cigarette ^^
 
Une zone franche au Maroc où tout le monde peut fumer sans apporter avec lui et le tourisme explose.

:D

Elle existe cette zone franche c'est le chamal. J'ai déjà vu des gens fumer normalement devant les flics sur la terrasse en plein centre ville à Asilah. On m'a rapporté d'autres scènes du même genre dans le nord. Et pour Ktama, tu peux fumer à volonté sur place, faut juste pas en emporter avec toi. :bizarre:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore un paradoxe marocain. De nombreuses personnes sont arrêtées et emprisonnées car en possession de cannabis alors que ce même cannabis est cultivé en masse au Maroc au vu et au su de tous les dirigeants du pays.
Alors de deux chose l'une soit il est interdit de le cultiver, de le vendre et d'en posséder soit (et c'est ce que je pense) les dirigeants marocains roi inclus se réservent le droit de le cultiver, d'en posséder et de le vendre.
 
Encore un paradoxe marocain. De nombreuses personnes sont arrêtées et emprisonnées car en possession de cannabis alors que ce même cannabis est cultivé en masse au Maroc au vu et au su de tous les dirigeants du pays.
Alors de deux chose l'une soit il est interdit de le cultiver, de le vendre et d'en posséder soit (et c'est ce que je pense) les dirigeants marocains roi inclus se réservent le droit de le cultiver, d'en posséder et de le vendre.


non la culture c'est RIAFA et personne d'autre
 
Haut