Le Maroc s'en prend à l'Iran

Le Maroc est préoccupé par la navigation maritime dans le Détroit d'Ormuz. Le mardi 23 juillet 2019, Nasser Bourita, son Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, appelle au respect de la liberté de la navigation maritime.
Le respect de liberté de la navigation maritime dans le Détroit d'Ormuz n'est pas négociable. Au cours d'un point de presse conjoint avec Mamadi Touré, le Ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l'étranger, qui foulait, pour la première fois, le (...)

- Maroc / Rabat, Nasser Bourita, Maritime, Diplomatie

Le Maroc s'en prend à l'Iran

les iraniens ne risque jamais de serieux attaque de la part des occident , l'iran jouait avant la revolution le méme role que joue israel dans cette région.

avec la revolution rien n'a changé , apart les slogans qui la foule reprend a chaque occasion de " almaout li america" , apart ca , les moula d'iran sont très copain avec l'ensemble de l'occident , et Israël est le dernier souci des iraniens , le régime iranien affiche publiquement que leurs objectif est de libérer d'abord la Mecque , convertir les musulman sunnite en vrai islam " chiite" avant de songer a libéré alquds.

donc l'objectif suprême d'iran est de recuperer l'empire perse , et d'avoir les arabes a nouveau comme des tribus d’éleveurs de bétail gouverné directement depuis tehran et ca arrange bien l'occident ,

c'est totalement hallucinant , mais c'est la vrai strategie de l'etat d'iran , ils ont beaucoup de réussite , un irak sous controle direct de tehran , le liban aussi , la syrie a rejoint le groupe , le yemen ou ses allies menace directement l'arabie ksa , le hamas plus au moins lié a tehran .....

israel ne pourra jamais controlé directement 6 grand pays arabe , l'iran a pu le faire

Je ne te pensais pas si préoccupé par le sort des musulmans en te voyant valider la version officielle des attentats du 11/09/01 et les soit disant pirates de l'air.
Pas d'implication du Sionistan, la dessus ?
Salut,
Alors, tu as l'art de créer des raccourcis. Moi même de tradition musulmane (mais là n'est pas la question), tu trouveras des écrits de ma part dans lesquels j'ai critiqué certains concepts, certaines pratiques, certains musulmans, mais désolé ça ne fait pas de moi quelqu'un qui rejette l'islam. La critique, le doute est indispensable. Et tu verras même que j'ai pris parti pour les filles au burkini. Mais bon, quand on a une idée en tête, notre vision en est altérée.

En ce qui concerne le 11/9, je ne pense pas avoir dit que je validais la version officielle, ça c'est ce que tu as compris. J'ai dit et le redis que je n'adhère pas aux fameuses théories du complot dans lesquels les juifs new yorkais auraient reçu un sms, que des dynamites auraient provoqué l'effondrement, que bush aurait créé l'attaque, etc.
Par contre, que les usa se soient laissés persuadés que personne ne pouvait les attaquer sur leur territoire, que les services égyptiens avaient prévenu que quelque chose allait se passer, et que les usa ont laissé faire et en ont tiré profit pour justifier leur fameuse lutte contre le terrorisme, oui ça j'y crois. Sans le comportement impérialiste des usa, le 11/9 n'aurait peut-être jamais existé. Ce qui ne veut pas dire qu'ils l'ont créé. Ils en sont responsables comme ils sont responsables (avec les pays arabes) de la création de l'EI, d'alquaida, etc.

Pour ce qui est du MO, turquie, iran, israel et l'AS tirent les ficelles dans la région. Je ne dis pas que l'iran est gentil mais une fois de plus comme dit plus haut, un pays musulman va encore se faire taper dessus parce qu'il n'existe pas une solution juste dans la région et parce que chacun est aveuglé par sa superpuissance. Tu as un pays nostalgique de son passé othoman, un autre persuadé que sa terre lui a été promise, un autre persuadé que son islam persan est meilleur, etc. Même si tout ça est secondaire puisqu'on sait que les objectifs derrière ne sont que territoriaux et politiques. Mais bon, ça marche mieux si on dit que dieu est derrière.

Si pour toi, tout ça fait de moi un sioniste anti musulman, désolé, mais je peux plus rien pour toi.

les iraniens ne risque jamais de serieux attaque de la part des occident , l'iran jouait avant la revolution le méme role que joue israel dans cette région.

avec la revolution rien n'a changé , apart les slogans qui la foule reprend a chaque occasion de " almaout li america" , apart ca , les moula d'iran sont très copain avec l'ensemble de l'occident , et Israël est le dernier souci des iraniens , le régime iranien affiche publiquement que leurs objectif est de libérer d'abord la Mecque , convertir les musulman sunnite en vrai islam " chiite" avant de songer a libéré alquds.

donc l'objectif suprême d'iran est de recuperer l'empire perse , et d'avoir les arabes a nouveau comme des tribus d’éleveurs de bétail gouverné directement depuis tehran et ca arrange bien l'occident ,

c'est totalement hallucinant , mais c'est la vrai strategie de l'etat d'iran , ils ont beaucoup de réussite , un irak sous controle direct de tehran , le liban aussi , la syrie a rejoint le groupe , le yemen ou ses allies menace directement l'arabie ksa , le hamas plus au moins lié a tehran .....

israel ne pourra jamais controlé directement 6 grand pays arabe , l'iran a pu le faire
Tout à fait, et raison pour laquelle un rapprochement iran et les autres nations fait grincer les dents saoudiennes. Un iran proche des autres nations risque peut-être aussi de diminuer la puissance israélienne même si on doute fort qu'ils soient lâchés par les usa. Mais bon, qui sait. L'Histoire est pleine de rebondissements.

Alors, tu as l'art de créer des raccourcis. Moi même de tradition musulmane (mais là n'est pas la question), tu trouveras des écrits de ma part dans lesquels j'ai critiqué certains concepts, certaines pratiques, certains musulmans, mais désolé ça ne fait pas de moi quelqu'un qui rejette l'islam.
.
C'est quoi ces fausses allégations ? Toujours le même procédé d'inversion accusatoire...Sacré toi, encore une foi...
Tu m'excuseras je n'ai pas le temps de lire la suite. Peut être tout tout l'heure...

.
C'est quoi ces fausses allégations ? Toujours le même procédé d'inversion accusatoire...Sacré toi, encore une foi...
Ecoute, laisse tomber. On va se mettre d'accord tous les deux, on est plein de fausses allégations et on s'accuse mutuellement. Sacre nous!

(message écrit avant ta modif)

Dernière édition:
chacun s'occupe de ses intérêts NATIONAUX d'abord ...

Par contre si on a pas d’intérêts nationaux et quand on n'a pas conscience des ses intérêts nationaux proches ......et ce pour X raisons, on devient un parfait "idiot utile" , un "naïf" et un "bisounours" car on va défendre les intérêts de pays étrangers et lointains ... et qu'on ne connait pas .... :D

En politique, un pays lointain est toujours beau pour le bisounours ....

chacun s'occupe de ses intérêts NATIONAUX d'abord ...

Par contre si on a pas d’intérêts nationaux et quand on n'a pas conscience des ses intérêts nationaux proches ......et ce pour X raisons, on devient un parfait "idiot utile" , un "naïf" et un "bisounours" car on va défendre les intérêts de pays étrangers et lointains ... et qu'on ne connait pas .... :D

En politique, un pays lointain est toujours beau pour le bisounours ....
Attention pourtant, certains problèmes lointains peuvent avoir une répercussion sur toi où que tu sois.
Et là, je ne t'apprends rien, sauf si tu vis chez les bisounours où on te fait croire que tout ce qui est loin ne doit pas te préoccuper.

Attention pourtant, certains problèmes lointains peuvent avoir une répercussion sur toi où que tu sois.
Et là, je ne t'apprends rien, sauf si tu vis chez les bisounours où on te fait croire que tout ce qui est loin ne doit pas te préoccuper.

quel problème lointain peut avoir des répercussions chez toi ?

sincèrement en quoi l'iran te concerne ou influe ta vie ou celle de ta famille ou de ton pays ?

tu parle iranien ? tu vis en iran ? t'as déjà été en iran ? tu es iranien ? non , rein de tout çà ....

Et l'iranien , lui aussi, et concrètement s'occupe d'abord de ses intérêts NATIONAUX IRANIENS .... et l'iranien a raison de s'occuper d'abord de ses affaires :D

hassen II a trahi les pays arabes, c'est pour ça que certains ont soutenu le polisario car en réalité il se foutent de cette cause

jusqu'à aujourd'hui les traitres au pouvoir sont les lèches bottes de la colonie raciste

vision complètement déformée de la réalité...

quel problème lointain peut avoir des répercussions chez toi ?

sincèrement en quoi l'iran te concerne ou influe ta vie ou celle de ta famille ou de ton pays ?

tu parle iranien ? tu vis en iran ? t'as déjà été en iran ? tu es iranien ? non , rein de tout çà ....

Et l'iranien , lui aussi, et concrètement s'occupe d'abord de ses intérêts NATIONAUX IRANIENS .... et l'iranien a raison de s'occuper d'abord de ses affaires :D
J'ai répondu plusieurs fois à ces questions.
Bref, comme on dit : nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Si le Maroc doit affronter n'importe qui, ca devrait etre l'Espagne pour liberer Sebta & Mllilia.
Pour aller encore plus loin, nous avons le droit de revendiquer egalement les iles Canaries.
Parlons maintenant a propos d 'Iran.
Ce pays est a 20 000 km du Maroc.
Comment pouvez-vous etre si stupide?
Notre Probleme tourne auteur du Polizario et l'Espagne et aussi les Generaux d'Algerie.
L'Iran est loin d'etre Notre probleme.
Leurs problemes sont entre eux et les BANI YAHUD..
aka BANU SAUD.
Rien avoir avec NOUS.
Tu n'est pas censé savoir que le Maroc avec HII était a deux doigts de récupérer melilla et sebta et devine qui a fais capoté les efforts du Maroc? Ce n'est pas les sionistes ou autres, mais bien tes frères algériens avec boukharrouba le communiste anti dine avec leurs algesario le Maroc était obliger de laisser le dossier sebta et mellila dans les années 75 pour ce concentré sur le Sahara. Mais soit pas inquiet, le Maroc va tout récupérer, et ca ne sera certainement pas grâce a des boulets de la société comme toi que l'on fera des miracles.

Retour