Je ne te pensais pas si préoccupé par le sort des musulmans en te voyant valider la version officielle des attentats du 11/09/01 et les soit disant pirates de l'air.
Pas d'implication du Sionistan, la dessus ?
Salut,
Alors, tu as l'art de créer des raccourcis. Moi même de tradition musulmane (mais là n'est pas la question), tu trouveras des écrits de ma part dans lesquels j'ai critiqué certains concepts, certaines pratiques, certains musulmans, mais désolé ça ne fait pas de moi quelqu'un qui rejette l'islam. La critique, le doute est indispensable. Et tu verras même que j'ai pris parti pour les filles au burkini. Mais bon, quand on a une idée en tête, notre vision en est altérée.
En ce qui concerne le 11/9, je ne pense pas avoir dit que je validais la version officielle, ça c'est ce que tu as compris. J'ai dit et le redis que je n'adhère pas aux fameuses théories du complot dans lesquels les juifs new yorkais auraient reçu un sms, que des dynamites auraient provoqué l'effondrement, que bush aurait créé l'attaque, etc.
Par contre, que les usa se soient laissés persuadés que personne ne pouvait les attaquer sur leur territoire, que les services égyptiens avaient prévenu que quelque chose allait se passer, et que les usa ont laissé faire et en ont tiré profit pour justifier leur fameuse lutte contre le terrorisme, oui ça j'y crois. Sans le comportement impérialiste des usa, le 11/9 n'aurait peut-être jamais existé. Ce qui ne veut pas dire qu'ils l'ont créé. Ils en sont responsables comme ils sont responsables (avec les pays arabes) de la création de l'EI, d'alquaida, etc.
Pour ce qui est du MO, turquie, iran, israel et l'AS tirent les ficelles dans la région. Je ne dis pas que l'iran est gentil mais une fois de plus comme dit plus haut, un pays musulman va encore se faire taper dessus parce qu'il n'existe pas une solution juste dans la région et parce que chacun est aveuglé par sa superpuissance. Tu as un pays nostalgique de son passé othoman, un autre persuadé que sa terre lui a été promise, un autre persuadé que son islam persan est meilleur, etc. Même si tout ça est secondaire puisqu'on sait que les objectifs derrière ne sont que territoriaux et politiques. Mais bon, ça marche mieux si on dit que dieu est derrière.
Si pour toi, tout ça fait de moi un sioniste anti musulman, désolé, mais je peux plus rien pour toi.