Le maroc septième plus puissante armée d'afrique

Le Maroc est la septième puissance militaire d'Afrique, si l'on en croit le classement 2014 de Global Firepower (GFP), qui accorde la 65e position mondiale à l'armée marocaine, contre la 31e pour l'Algérie.
Le classement dominé bien sur par les Etats-Uis, suivis de la Russie et de la Chine, accorde au Maroc la sixième position au niveau du monde arabe après l'Egypte, l'Arabie Saoudite, la Syrie, l'Algérie et le Yemen.
Global Firepower se base sur plusieurs critères pour établir son classement des plus (...)

- Maroc / Défense, Forces Armées Royales, Algérie, États-Unis, Arabie saoudite, Syrie, Egypte

Le Maroc septième plus puissante armée d'Afrique

On nous dit pas sur quels critères ,ce classaient a été fait. En tant qu'ex militaire,l'Etat Major ne recrute plus comme avant les années 70.Le service militaire a été supprime. Au niveau matériel, a part quelques avions commandes dernièrement, les chars date de l’après guerre mondiales,ils étaient retapes.

c'est quoi cte blague la??

Déja le titre est pas bon car dans l'article on parle de classement des pays arabes dont l'Arabie qui n'est pas en Afrique.

puis ensuite le Maroc après le Yemen mais ils sont serieux, ces imbecils???

c'est quoi cte blague la??

Déja le titre est pas bon car dans l'article on parle de classement des pays arabes dont l'Arabie qui n'est pas en Afrique.

puis ensuite le Maroc après le Yemen mais ils sont serieux, ces imbecils???

Au Yemen, ils ont tout le temps un kalachnikov sur eux. Genre le mec il va acheter une baguette, il prend son AK 47 avec lui, just in case.

Mais c'est quoi cet article bidon la ?
Vous êtes sérieux bladi ? c'est quoi ce niveau ?
On comprend rien et dés le titre, tu vois que c'est n'importe quoi
7eme d'Afrique ? WTF Dude
et ensuite quand on lit, on nous parle des états unis et des pays arabes ?
Sérieux, ressaisissiez vous

Mais c'est quoi cet article bidon la ?
Vous êtes sérieux bladi ? c'est quoi ce niveau ?
On comprend rien et dés le titre, tu vois que c'est n'importe quoi
7eme d'Afrique ? WTF Dude
et ensuite quand on lit, on nous parle des états unis et des pays arabes ?
Sérieux, ressaisissiez vous

Tu aurais du lire jusqu’à la fin c'est clair mais pas très valorisant pour nos va en guerre.
Il y a deux classement 1 mondial et un africain.
Et les algériens sont devant nous question armement
Rassures toi, ce n'est pas parce que tu as la meilleure voiture que tu vas battre Vetel à Monaco.
Bien avec les armes c'est pareil.
souviens toi de l'invincible Armada la patée qu'elle a pris par les anglais.
Et Anoual c'est pas du pipeau.
Cool.
En sus la guerre avec le voisin n'est ni déclarée, ni probable.

J'ai été regardé ce que c'est que GFP.http://www.globalfirepower.com/

On peut y lire :

Instead, the GFP ranking is based strictly on each nation's potential conventional war-making capabilities across land, sea and air. The final ranking also incorporates values related to resources, finances and geography. Some statistics have been estimated where official numbers are not publicly available.

The GFP ranking is based on a formula utilizing over fifty different factors, compiled and measured against each nation. Bonuses (ex: low oil consumption) and penalties (ex: high oil consumption) are applied to further refine the list. The finalized GFP value is recognized as the "Power Index" (PwrIndx) which supplies a nation its respective positioning in the rankings.

Pour ceux qui comprennent pas.

Le classement GFP se base strictement que le potentiel propre à chaque nation, à mener une guerre sur la terre la mer et l'air. Le classement final prend en compte des vecteurs tels que les ressources narurelles, l'économie, la géographie. Certaines données ont du être estimées lorsque les données officielles ne sont pas rendues publiques.Le classement GFP se base sur des formules utilisant plus de 50 facteurs différents compilés et mesurés pour chaque pays. Avantages (ex : faible consommation de pétrole) et inconvénients, (ex : forte consommation de pétrole) sont également appliqués pour filtrer la liste d'avantage.

Ils disent aussi sur cette page que la possession d'armes atomiques n'est pas prise en compte car fausse tous les classements.

Tu aurais du lire jusqu’à la fin c'est clair mais pas très valorisant pour nos va en guerre.
Rassures toi, ce n'est pas parce que tu as la meilleure voiture que tu vas battre Vetel à Monaco.
Cool.

MDR.....pas plus

_

Et dire que le plus grand nombre de tank marocain sont des M60 Patton des années 60...

Je crois que si le pays est envahi, va falloir compter sur le retour des confédérations de tribus, les Aït Baamrane, les Aït Atta, la confédération des tribus du Rif :D

Ou plus logique pour la famille royale, faire appel à Mama França ou à Papa USA :D S'ensuivrait un "protectorat"... lol

Le Maroc n'as pas les moyens d'avoir une armée puissante en Afrique, parce que le pays n'as pas la puissance financière qui va avec... Au lieu de claquer des sommes astronomique pour acheter un faible nombre d'armement (seulement 1 frégate et 3 corvettes, 24 avions de chasse pas trop ancien...), ils feraient mieux d'améliorer les infrastructures des zones rurales, de construire des hôpitaux modernes... Y'a qu'à voir la tronche des hôpitaux de certaines grandes villes... Ca craint...

Dernière édition:
Cool.
Ils sont peut être devant nous, c'est normal d'ailleurs
mais 7eme en Afrique alors qu'on est le 2eme importateur d'arme d'Afrique et qu'on est les mieux équipe et avec le plus d'effectif..
Je pense que c'est juste une erreur

Ils sont peut être devant nous, c'est normal d'ailleurs
mais 7eme en Afrique alors qu'on est le 2eme importateur d'arme d'Afrique et qu'on est les mieux équipe et avec le plus d'effectif..
Je pense que c'est juste une erreur

Espérons que nous n'aurons jamais à vérifier de la pertinence ou non de ce classement.

Cool.
Ce classement est strictement quantitatif.

On sait que l'Algerie s'arme jusqu'aux dents.... Que ce soit juste de la quincaillerie, cette "étude" n'en fait pas ça.

Beh faut bien s'en servir un jour :D

Espérons donc que l'on aura le temps avant que les US, Russie, Angleterre, Chine, France, Israël, Inde, Pakistan est d'autres peut être n'aient eu la même idée que toi en faisant exploser leurs bombes atomiques qu'ils ont payées bien cheres.
Effectivement ce serait balot d'avoir mis autant d'argent et de ne pas pouvoir s'en servir.
C'est vrai qu'avec l'opulence dans laquelle le peuple marocain vit, où donc pourrait on mieux dépenser notre argent que dans de l'armement?
On se le demande!

Le Maroc est la septième puissance militaire d'Afrique, si l'on en croit le classement 2014 de Global Firepower (GFP), qui accorde la 65e position mondiale à l'armée marocaine, contre la 31e pour l'Algérie.
Le classement dominé bien sur par les Etats-Uis, suivis de la Russie et de la Chine, accorde au Maroc la sixième position au niveau du monde arabe après l'Egypte, l'Arabie Saoudite, la Syrie, l'Algérie et le Yemen.
Global Firepower se base sur plusieurs critères pour établir son classement des plus (...)

- Maroc / Défense, Forces Armées Royales, Algérie, États-Unis, Arabie saoudite, Syrie, Egypte

Le Maroc septième plus puissante armée d'Afrique

Plusieurs choses me paraissent quand même curieuses dans ce classement : l'Inde devant le Royaume-Uni et la France ? L'Italie (loin) derrière la Turquie ? L'Egypte devant le Brésil ? Tout ça me paraît quand même un peu curieux.

Au niveau africain, que l'Afrique du sud, l'Egypte et l'Algérie soient placées devant le Maroc, je veux bien (et encore !). Mais le Kenya ?!

Et dire que le plus grand nombre de tank marocain sont des M60 Patton des années 60...

Je crois que si le pays est envahi, va falloir compter sur le retour des confédérations de tribus, les Aït Baamrane, les Aït Atta, la confédération des tribus du Rif :D

Ou plus logique pour la famille royale, faire appel à Mama França ou à Papa USA :D S'ensuivrait un "protectorat"... lol

Le Maroc n'as pas les moyens d'avoir une armée puissante en Afrique, parce que le pays n'as pas la puissance financière qui va avec... Au lieu de claquer des sommes astronomique pour acheter un faible nombre d'armement (seulement 1 frégate et 3 corvettes, 24 avions de chasse pas trop ancien...), ils feraient mieux d'améliorer les infrastructures des zones rurales, de construire des hôpitaux modernes... Y'a qu'à voir la tronche des hôpitaux de certaines grandes villes... Ca craint...

Et pourquoi pas améliorer l'éducation nationale, la formation, l'assainissement aussi.
réfléchi stp avant de sortir de telles énormités.
Si tu continues tu vas demander au maghzen de diminuer son train de vie.
N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle indécence.

A part dénigrer le Maroc ,tu fais quoi error?? Pour ta gouverne et ça je suis sûr que ça te fait mal ,le Maroc dispose d'un armement sophistiqué ,technologies Française ,US et Israélienne qu'il se garde de parader.
Notre armée dissuade nos ennemis et rassure les investisseurs sur notre capacité à nous défendre en cas de conflit.De toute façon ,ce n'est pas sur des gens de ta tronche que le Maroc pourra un jour compter ,le Maroc bien armé ou pas ,les harkis trouvent toujours le moyen de choisir le camp ennemi.:claque:

A part dénigrer le Maroc ,tu fais quoi error?? Pour ta gouverne et ça je suis sûr que ça te fait mal ,le Maroc dispose d'un armement sophistiqué ,technologies Française ,US et Israélienne qu'il se garde de parader.
Notre armée dissuade nos ennemis et rassure les investisseurs sur notre capacité à nous défendre en cas de conflit.De toute façon ,ce n'est pas sur des gens de ta tronche que le Maroc pourra un jour compter ,le Maroc bien armé ou pas ,les harkis trouvent toujours le moyen de choisir le camp ennemi.:claque:
.

j'admire ta régularité :D

Et pourquoi pas améliorer l'éducation nationale, la formation, l'assainissement aussi.
réfléchi stp avant de sortir de telles énormités.
Si tu continues tu vas demander au maghzen de diminuer son train de vie.
N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle indécence.
Le makhzen sait s'occuper des racailles et des vendus à la langue de fourche ,son budget doit augmenter:claque:

Le makhzen sait s'occuper des racailles et des vendus à la langue de fourche ,son budget doit augmenter:claque:

Exact , et il n'a même pas besoin de toi pour s'augmenter.
Et je m'en moque complétement.
plus vous vous appauvrissez plus je suis riche.
La vie est belle et j'en profite.
J'arrive très bien tôt.
Je t'embrasse

J'arrive très bien tôt.
Et serais très bien reçu par des membres du maghzen qui s’occupent parfaitement de moi et savent m'inviter dignement.

Je t'embrasse

J'arrive très bien tôt.
Je t'embrasse
Ce qui est évident est criant c'est que le makhzen te fait ***** et que tu viens ici te défouler.Les riches ne parlent pas de leur fortune ,wlad jjou3 ssiiiiiiiiiiiii :prudent:

Ce qui est évident est criant c'est que le makhzen te fait ***** et que tu viens ici te défouler.Les riches ne parlent pas de leur fortune ,wlad jjou3 ssiiiiiiiiiiiii :prudent:

Mais tu n'as rien compris, ce n'est pas le maghzen qui me fait ch... c'est de voir des larbins le défendre.
Ils sont assez intelligents pour le faire eux même sans avoir besoin de roquet en quête d'un nonos ou d'une caresse.
B es slama walidi

Mais tu n'as rien compris, ce n'est pas le maghzen qui me fait ch... c'est de voir des larbins le défendre.
Ils sont assez intelligents pour le faire eux même sans avoir besoin de roquet en quête d'un nonos ou d'une caresse.
B es slama walidi
Les larbins sont les harkis vendus ,ceux qui défendent l'image de leur pays sont syadek ,tu n'atteindras pas leurs orteils le harki patenté.Ana sidek machi wlidek :claque:

Espérons donc que l'on aura le temps avant que les US, Russie, Angleterre, Chine, France, Israël, Inde, Pakistan est d'autres peut être n'aient eu la même idée que toi en faisant exploser leurs bombes atomiques qu'ils ont payées bien cheres.
Effectivement ce serait balot d'avoir mis autant d'argent et de ne pas pouvoir s'en servir.
C'est vrai qu'avec l'opulence dans laquelle le peuple marocain vit, où donc pourrait on mieux dépenser notre argent que dans de l'armement?
On se le demande!
Faut bien protéger notre beau royaume

Plusieurs choses me paraissent quand même curieuses dans ce classement : l'Inde devant le Royaume-Uni et la France ? L'Italie (loin) derrière la Turquie ? L'Egypte devant le Brésil ? Tout ça me paraît quand même un peu curieux.

Au niveau africain, que l'Afrique du sud, l'Egypte et l'Algérie soient placées devant le Maroc, je veux bien (et encore !). Mais le Kenya ?!

Pas seulement le Kenya mec ya l'Ethiopie et le Rwanda ! mefies toi vraiment et vas dans ces pays pour voir leurs armées

Les larbins sont les harkis vendus ,ceux qui défendent l'image de leur pays sont syadek ,tu n'atteindras pas leurs orteils le harki patenté.Ana sidek machi wlidek :claque:

J'ai l'impression que tu t'es senti visé par la teneur de mon post.
Pourquoi donc?
Je te remets comme toujours la citation qui va bien bien.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Allah ye9tik es sahha
sinon tu me manquerais.

Retour