Le Maroc teste ses drones turcs

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Jeudi, le Maroc a procédé à un premier essai du drone Bayraktar TB2 d'origine turque qu'il a acheté en avril dernier. L'engin a été repéré, survolant le ciel de Laâyoune.
Le drone ultra performant sans pilote était armé de munitions MAM-L, une bombe guidée par laser et GPS/INS de 22 kilogrammes, rapporte le site espagnol spécialisé Defensa, selon lequel « cette bombe intelligente peut toucher diverses cibles telles que des chars de combat, des véhicules blindés, des systèmes de défense aérien, des (...)

- Société / Turquie, Défense - Armement, Forces Armées Royales (FAR), Laayoune

Lire la suite ...
 
La diversification

citation:

Quant aux tourelles de moyen calibre, un segment dans lequel la concurrence se fait plus intense, JCD joue là aussi sur plusieurs tableaux. « Au Moyen-Orient, comme toujours, avec le Bahreïn, le Koweït et au travers d’une joint venture établie en Arabie saoudite et commençant à soumettre des offres », énumère Simon Haye. La nouvelle tourelle 1030, résultat des retours d’expérience de la solution modulaire Cockerill 3000, pourrait quant à elle adresser des besoins exprimés au Maroc, en Égypte et en Pologne.

 
Retour
Haut