Le maroc va acheter un sous-marin russe, l'espagne inquiète

Le Maroc compte acheter un sous-marin russe de classe AMUR 1650 pour renforcer sa présence dans les eaux du détroit de Gibraltar et de la mer d'Alboran. L'acquisition d'un sous-marin à la pointe de la technologie inquièterait au plus haut niveau l'Espagne, d'après El Confidencial Digital, qui cite des sources de la marine ibérique.
Rabat aurait déjà engagé les négociations avec Moscou pour l'achat d'un "AMUR 1650", dont le prix avoisine les 150 millions de dollars. Une délégation de la marine royale (...)

- Maroc / Défense, Russie, Espagne, Ksar Sghir, Algérie

Le Maroc va acheter un sous-marin russe, l'Espagne inquiète
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Il s’agit là d’un épisode de la course aux armements entre le Maroc et l’Algérie, expliquent les mêmes sources, selon lesquelles l’Espagne est très inquiète, d’autant plus que son unique sous-marin en service est en fin de vie.

Ce n'est pas notre problème.
 
L'Espagne a 4 sous marins derniers cris , seul bemol ils coulent xD

PLOUF – L’Espagne dépense une fortune pour des sous-marins qui coulent

A cause d'une erreur de calcul, les quatre sous-marins dernier cri qu'est en train de faire construire la marine espagnole seront certainement trop lourds pour naviguer. Pourtant, un acompte de 530 millions d'euros a déjà été versé au constructeur, sur un contrat total de 2,2 milliards d'euros.

Ce dernier, Navantia, a avoué que les sous-marins qu'il a produits pèsent chacun 100 tonnes de trop, sur un poids total environnant les 2 000 tonnes. Largement de quoi envoyer les insubmersibles par le fond, explique le site américain Quartz.

Le ministère de la défense va donc être contraint de mettre la main au porte-monnaie pour réparer l'erreur du constructeur. Deux scénarios sont possibles : infliger une cure de minceur aux bâtiments, ou les allonger pour compenser le "gras" en trop. Selon la version espagnole du site The Local, chaque mètre supplémentaire devrait coûter 7,5 millions d'euros. Par ailleurs, déjà retardée de 2014 à 2016, la livraison des sous-marins sera encore reportée de un à deux ans à cause de ce cafouillage.

Pour se défendre, le constructeur Navantia s'est plaint de "l'ingérence de personnes non qualifiées" dans le chantier, visant directement le ministre de la défense, qui aurait régulièrement ajouté de nouveaux éléments au cahier des charges depuis 2005, comme des équipements électroniques ou des systèmes de combat, sans en mesurer les conséquences.


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...une-fortune-pour-des-sous-marins-qui-coulent/
 
Il s’agit là d’un épisode de la course aux armements entre le Maroc et l’Algérie, expliquent les mêmes sources, selon lesquelles l’Espagne est très inquiète, d’autant plus que son unique sous-marin en service est en fin de vie.

Ce n'est pas notre problème.

pour info l'Algérie à 4 sous marins dernier cris :cool:

kilo%20alger4.jpg


romeo%20alger_small.jpg


subs%20alger_small.jpg
 
qu'est ce que ça change qu'il soit russe ou americain ou israëlien?
ça change en qualité, regarde les m**** qu'ils vendent aux algériens etc..
Si c'était un Sous-Marin Allemand, américain ou Israélien, la j'aurais été content mais russe j'ai moins confiance..
Surtout que c'est un grand alliés des algériens, ils vont vouloir nous vendre un sous marin qui a 80 ans
 
C'est des classe Kilo , acheté dans les années 80 a l'union sovietique :) mal les algeriens ghir kayna9zu msaken ? charin sous marin b jemla ou mazal kadwi

:D

je pense que c'etait offert par l'union sovietique, batal.


c'est faux ! seulement 2 datent de 1987 mais ont étés mordernisés par l'armée algérienne, les 2 autres sont modernes ils ont étés livrés en 2010 :cool: :

e112ab6ac905.jpg


13592610.jpg



si pour toi ce genre de matos date des années 80 bah purée j'aimerais pas être ta voiture MDR :D
 
c'est faux ! seulement 2 datent de 1987 mais ont étés mordernisés par l'armée algérienne, les 2 autres sont modernes ils ont étés livrés en 2010 :cool: :

e112ab6ac905.jpg


13592610.jpg



si pour toi ce genre de matos date des années 80 bah purée j'aimerais pas être ta voiture MDR :D

Sous marin darbin lih zallij :D :D muhim parlant du coté psychologique , parle nous de ton complexe d'inferiorité qui te pousse a venir nous parler de jalou9 algeriens f un topic qui n'a rien a voir avec l'algerie ?
On dirait un gamin f la cour de recré ach jab hmarek l 2usbu3 lfaras ?
 
:D

je pense que c'etait offert par l'union sovietique, batal.
Sous marin darbin lih zallij :D :D muhim parlant du coté psychologique , parle nous de ton complexe d'inferiorité qui te pousse a venir nous parler de jalou9 algeriens f un topic qui n'a rien a voir avec l'algerie ?
On dirait un gamin f la cour de recré ach jab hmarek l 2usbu3 lfaras ?

aucun complexe l'armée algérienne à 4 sous marins...dans l'article ça évoque une course à l'armement avec l'Algérie donc c'est pour ça que j'en parle :cool:
 
ça change en qualité, regarde les m**** qu'ils vendent aux algériens etc..
Si c'était un Sous-Marin Allemand, américain ou Israélien, la j'aurais été content mais russe j'ai moins confiance..
Surtout que c'est un grand alliés des algériens, ils vont vouloir nous vendre un sous marin qui a 80 ans

je suis confiante en la monarchie Alaouite Ihoudite:):D
 
Haut