Le Maroc va investir de plus de 7,7 MMDH dans le chemin de fer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 7,7 milliards de DH durant la période 2022-2024.
Cet investissement contenu dans le rapport sur les établissements et entreprises publics (EEP) est échelonné sur 2022 avec 2,9 MMDH, 2023 avec 2,22 MMDH et 2024 avec 2,6 MMDH et sera dédié principalement à la réhabilitation de l'infrastructure et au renouvellement du matériel roulant, précise la note publiée sur le site du ministère de l'Économie et des finances.
Ce (...)

- Economie / Office national des chemins de fer (ONCF), Investissement, Transport ferroviaire, Ministère de l'Economie et des Finances, Loi de finances (PLF 2022 Maroc)

Le Maroc va investir de plus de 7,7 MMDH dans le chemin de fer
 
Pour l'électrification des chemins de fer de l'Oriental et ailleurs, toujours pas de nouvelles ? Des locomotives qui roulent au diesel pour faire Fes-Oujda, ça fait pitié et pourtant ça fait longtemps que cette ligne aurait dû être électrifiée selon leurs paroles...

Normalement, dans la logique des choses et si les mots sont suivis par des actes, ces nouveaux chemins de fer seront électrifiés. Ça parle d'écologie et d'énergies renouvelables, on veut bien y croire mais on attend toujours et leur seul et unique lgv ne va pas nous faire oublier l'archaïsme du réseau ferroviaire entier fonctionnant au diesel.
...
 
Dernière édition:
Retour
Haut