Le Maroc va-t-il rendre obligatoire la vaccination anti-Covid ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les autorités sanitaires du Maroc pourraient rendre obligatoire la vaccination anti-CovidVaccin anti-Covid-19 sur tout le territoire national. Elles l'ont sous-entendu à travers une circulaire du ministère de la Santé, diffusée le 27 juillet, justifiant cette option comme incontournable face à la recrudescence des cas de contamination ces derniers jours au royaume.
Le texte adressé aux directeurs régionaux de la Santé, recommande cette mesure, en vertu du décret loi n° 2-20-2922, du 23 mars (...)

- Société / Vaccin anti-Covid-19, Santé, Ministère de la Santé, Femme marocaine

Lire la suite ...

Pour l'instant on est sur Sinovac en majorité le vaccin qui me paraît le plus fiable avec le plus de recul. 70, 95 et le moins d'effets secondaires

il doit y avoir bien plus de deux milliards de doses administrés et de vaccinés avec actuellement.. donc c'est déjà plus rassurant, puis le Maroc par le passé a payé très très chère en période de pandémie..

Pour l'instant on est sur Sinovac en majorité le vaccin qui me paraît le plus fiable avec le plus de recul. 70, 95 et le moins d'effets secondaires

il doit y avoir bien plus de deux milliards de doses administrés et de vaccinés avec actuellement.. donc c'est déjà plus rassurant, puis le Maroc par le passé a payé très très chère en période de pandémie..
Le plus fiable OK mais sans garantie
à vos risques et perils
Et ceux qui sont morts ou paralysée à vie tu leur dis quoi ?
J ai un de la famille jeune dynamique paralysé après le vaccin de ***** ?
Devant dieu tu va dire quoi ?

Covid-19 : cinq minutes pour comprendre la polémique sur l’ivermectine​

Ce médicament est prôné par plusieurs élus (très) à droite pour lutter contre le Covid-19, mais son efficacité chez l’homme n’a pas été scientifiquement démontrée à ce stade.​

« Je pense que c’est devenu une autre hydroxychloroquine ». Les mots sont de Carlos Chaccour, chercheur à l’Institut pour la santé globale de Barcelone, et portent sur la polémique qu’a générée la molécule prônée par Didier Raoult il y a un an. Au tour de l’ivermectine en cet été 2021 ?

Si la comparaison est limitée, ce médicament est à son tour sous les projecteurs alors qu’une quatrième vague de Covid-19 menace de submerger la France. Deux camps s’opposent. D’un côté, ceux qui vantent son efficacité supposée pour lutter contre le SARS-CoV-2. De l’autre, chercheurs et scientifiques sont quasiment unanimes pour dire qu’on manque de données et qu’il est impossible d’établir si l’ivermectine produit un effet.
Les « pro » ivermectine se basent aujourd’hui sur plusieurs travaux. En avril 2020, une équipe de chercheurs australiens du Royal Melbourne Hospital et de l’université Morash avait conclu que la molécule permettrait de détruire le SRAS-CoV-2 dans les cultures cellulaires. Sauf que les quantités nécessaires étaient telles qu’elles seraient potentiellement toxiques pour l’homme. la suite. https://www.leparisien.fr/societe/s...ine-17-07-2021-RU6LPSU57RE7TG3DD66IJWTKEQ.php

pas de réactions ?? 🤔
je suis mord de rire,
j'attends de voir l'ampleur des manifestations anti-liberté et anti-dictature contre cette obligation de vaccin au Maroc,
avec @Pop586 en tête de cortège. :claque:

Les grands courageux marocains du Maroc et de France si prompts à dénoncer la dictature de Macron allez y, lachez vous 😂,
écrivez nous ce que vous pensez de vôtre gouvernement et de Abdellatif Hammouchi, si le vaccin devient obligatoire🤣

PS: est ce q'il y a déjà des manifestants devant l'ambassade de l'Arabie Saoudite à Rabat contre l'obligation de se faire vacciner ?
@morjani on attends des vidéos 😂

Obligation
1. pour tous les acteurs de la santé.

2. Toutes les administrations publiques, ceux qui sont en contact avec le public. Bien joué, cela épargne les grosses têtes, elles sont perchées très haut pas de contact avec la population, juste entre eux et le covid19 sait qu'il a intérêt à ne pas les approcher.
3. Le secteur du tourisme esperons que le vaccin Johnson n'est pas réservé uniquement aux personnes qui travaillent dans le tourisme et rejoinent leur collègue à le delà.
Moi je propose que le vaccin Johson soit réservé à ses fonctionnaires qui décident pour les autres c'est une sorte de confiance, on ne veut pas qu'il leur arrive quelque chose :D

je suis mord de rire,
j'attends de voir l'ampleur des manifestations anti-liberté et anti-dictature contre cette obligation de vaccin au Maroc,

Les grands courageux marocains du Maroc et de France si prompts à dénoncer la dictature de Macron allez y, lachez vous 😂,
écrivez nous ce que vous pensez de vôtre gouvernement et de Abdellatif Hammouchi, si le vaccin devient obligatoire🤣

PS: est ce q'il y a déjà des manifestants devant l'ambassade de l'Arabie Saoudite à Rabat contre l'obligation de se faire vacciner ?
Toi tu confonds vaccin avec le makhzane !

je suis mord de rire,

Au moins il reconnaît son manque de courage et qu'il est prêt à donner rechwa :D

@amachou : Tu m’as signalé ?? Ohhh.. Je t’ai heurté à ce point ?
Désolé wellah ! :D
C'est bizzare cette difficulté que vous les Marocains du Maroc avez à donner vôtre avis sur les décisions de vôtre gouvernement. 🤣

Tu semblais tellement intéressé au débat sur les restrictions de liberté en France suite aux décisions de Macron 🤣
Je me suis dit comme il est directement concerné, il va monter dans les tours contre l'obligation du vaccin qui se profile😂

alors tu appelles à minifester pour la liberté à CASA à quelle heure? quel jour?🤣

C'est bizzare cette difficulté que vous les Marocains du Maroc avez à donner vôtre avis sur les décisions de vôtre gouvernement. 🤣

Tu semblais tellement intéressé au débat sur les restrictions de liberté en France suite aux décisions de Macron 🤣
Je me suis dit comme il est directement concerné, il va monter dans les tours contre l'obligation du vaccin qui se profile😂

alors tu appelles à minifester pour la liberté à CASA à quelle heure? quel jour?🤣
Une chose d’abord, tu vas me signaler si je te réponds, Monsieur Phillip Cocu !?? :D

Rassure-moi, tu ne m’as pas encore signalé.
N’est-ce pas ?
Tu sais très bien comme moi que les services de sûreté de l'état au Maroc sont parmi les meilleurs du monde,
. pour répondre à ta question je vais signaler quoi???
Que toi Marocain du Maroc, tu critiques Macron qui prive les Français de leur liberté avec le pass vaccinnal? franchement tu est sérieux là???
tu sais très bien qu'il n'y a rien à signaler,
l'IA (l'intelligence artificielle) tu as une idée de son développement dans nôtre vie de tous les jours?

Alors à ton tour de répondre à ma question: tu appelles à manifester contre la privation des libertés au Maroc ? oui ou non????

Monsieur Phillip Cocu !?? :D
Phillip Cocu, né le 29 octobre 1970 à Eindhoven,
Als zoon van Peter en Rina zag Phillip Cocu het levenslicht in Tongelre, een stadsdeel in het oosten van Eindhoven. Op driejarige leeftijd verhuisde hij met zijn ouders naar Zevenaar. Daar begon Cocu met voetballen bij amateurclub SV DCS. Voordat Cocu enkele jaren later naar Alkmaar zou vertrekken, speel…

Phillip Cocu, né le 29 octobre 1970 à Eindhoven,
Als zoon van Peter en Rina zag Phillip Cocu het levenslicht in Tongelre, een stadsdeel in het oosten van Eindhoven. Op driejarige leeftijd verhuisde hij met zijn ouders naar Zevenaar. Daar begon Cocu met voetballen bij amateurclub SV DCS. Voordat Cocu enkele jaren later naar Alkmaar zou vertrekken, speel…
Je parle pas le néerlandais, mais je t’assure, tout ce que j’ai retenu est le mot cocu, répété maintes fois.

Alors à ton tour de répondre à ma question: tu appelles à manifester contre la privation des libertés au Maroc ? oui ou non????
Non, au Maroc ils sont presque tous pour le vaccin, et vraiment rares sont les gens qui sont contre.
Et j’appelle personne à manifester contre le passe. C’est leur droit s’ils veulent se vacciner pour "se déplacer librement", comme c’est mon droit de ne pas vouloir me vacciner.

Tu comprends maintenant ? C’est simple d’ailleurs.

ah bon tu crois ???? 😂

je confonds rien, j'attends attentivement de lire ce que tu vas écrire sur les décisions du gouvernement Marocain ,
te trompe pas de débat: le sujet c'est pas ma personne (trop facile) mais l'obligation de vacciner au Maroc 🤣
parce que tu pense qu il y a un gouvernement au Maroc ? !!
ON applique les instructions de l OMS et BIG c est tout

je sais que c'est pas l'OMS qui dirige le Maroc
selon toi le Maroc applique les instructions de BIG??? c'est qui ce BIG je comprends pas???
BIG pharma
celui qui mérite d être applaudit c est le président de Madagascar
pour son courage et a refuse de sacrifier l intérêt de son peuple pour enrichir les labos malgré les menace et les pressions

La vidéo date d’ il y a plus d’un an , un an après leur super remède n’a pas l’air très efficace , des gens meurent de faim en plus , ils mangent des bouts de cuir qu’ils font bouillir dans de l’eau par exemple , vidéo dans le lien. https://www.france24.com/fr/émissio...-ravages-dévastateurs-du-variant-sud-africain.
je l avais deja poste ici ,
le remède n est pas efficace parce qu on veut pas qu il soit efficace !
pour plusieurs defauts
un produit naturel sans effet secondaire
pas cher , Made in Africa !

le remède n est pas efficace parce qu on veut pas qu il soit efficace !
ben je sais pas , là le gars le vante comme efficace quand il lis son papier à la télé, mais sur le terrain on se rend compte que sa potion magique ne provoque pas la même magie que devant la télé, et qui ne veut pas qu’il soit efficace , il est où le complot ? quelqu’un rend leur breuvage inefficace sans qu’ils s’en aperçoivent ? Explique toi mieux , j’ai pas trop saisi « le remède n est pas efficace parce qu on veut pas qu il soit efficace ! » qui le rend moins efficace ?

Retour