Le Maroc veut acheter deux frégates italiennes

Tout a fait malheureusement les pays n'ont pas d'amis mais que des intérêts ( nationaux ou économiques ) donc il est légitime que le Maroc ne se laisse plus faire par l'Europe qui veut lui imposer des choix ou pire lui nuire, tracer des lignes rouges et les faire respecter est la chose la plus importante qu'un dirigeant d'une nation doit faire, car une nation pas respectée est une nation faible . Moi je plaide pour un Maroc fort dans tous les domaines et pour cela le Maroc doit continuer à miser sur l'économique et le social qui pour moi vont de paire .
Et malheureusement ne pas oublier l'armement car avec les voisins qu'on a qui ne font plus mystère de vouloir renverser le roi et couper le Maroc de sa profondeur africaine sahraouie ( lu dans les médias espagnols et la revue Al jeich ...) Nous n'avons plus le choix . Seul maroc fort sera respectée, un Maroc faible sera défiée et provoque en permanence ..morrocco first ✊
Ha oui voilà un Maroc fort, je suis d'accord ! Mais ça passe par l'économie et des industries au top qui peuvent construire des armes.
Je ne sais pas pour le Maroc, mais l'Espagne a une industrie a la pointe en matière de construction d'armes, comme bcp de pays Européens.

Ha oui voilà un Maroc fort, je suis d'accord ! Mais ça passe par l'économie et des industries au top qui peuvent construire des armes.
Je ne sais pas pour le Maroc, mais l'Espagne a une industrie a la pointe en matière de construction d'armes, comme bcp de pays Européens.
Tkt pas on les rattrape le génie marocain tu connais? Avec rien on fait tout! on es un peuple qui a remporté le concours de math encore récemment en Afrique et on a souvent des profs de maths comme marocains ou prof de science a l'étranger, on est des têtes 🙂 donc le génie marocain ne lui manque que les moyens crois moi! Le Maroc doit miser sur ses cerveaux et capitaliser dessus s'il veut s'imposer comme une puissance dans tous les domaines ..et je suis confiant dans ce domaine .

Tkt pas on les rattrape le génie marocain tu connais? Avec rien on fait tout! on es un peuple qui a remporté le concours de math encore récemment en Afrique et on a souvent des profs de maths comme marocains ou prof de science a l'étranger, on est des têtes 🙂 donc le génie marocain ne lui manque que les moyens crois moi! Le Maroc doit miser sur ses cerveaux et capitaliser dessus s'il veut s'imposer comme une puissance dans tous les domaines ..et je suis confiant dans ce domaine .
Tu sais que comme un bête touriste européen rempli de clichés que j'étais au début, je pensais que le Maroc était un pays a l'image de l'Afrique subsaharienne et en fait pas du tout, ce pays, malgré l'absence de matières premières (a part le phosphate) s'en sort admirablement bien et évolue vers le bon sens.
Par contre il faut d'avantage stimuler l'industrie, créer des emplois, augmenter les revenus, attirer les investisseurs étrangers et copier leur savoir faire. Comme les asiatiques ont fait quoi.
Imagine qu'il a fallut a la Chine plus de 70 ans pour venir narguer les américains.
Ils reviennent de loin.

@Nation nation nation :love: comment je pourrais te le dire? tu est l'espoir que l'âme marocaine n'est pas morte et l'espoir fait vivre fais nous pleins de petit nation pour que tu sois pas en voie de disparition inchallah

@Nation nation nation :love: comment je pourrais te le dire? tu est l'espoir que l'âme marocaine n'est pas morte et l'espoir fait vivre fais nous pleins de petit nation pour que tu sois pas en voie de disparition inchallah
Merci pour ce compliment qui me touche et je te retourne, J'ai l'amour de ce pays et de ce peuple chevillé au coeur crois moi Fréro🙂 comme pas mal d'entre nous, ce que tu dis me touche énormément!!😥
pour moi nous n'avons pas le droit de trahir nos grands parents qui se sont battu pour un Maroc libre et indépendant et souverain Sur ses terres , notre génération doit prendre toute sa part pour la libération du Maroc qui n'est pas achevé bien sûr sous l'autorité de sa majesté mais jamais en cédant sur l'essentiel à savoir bouter un jour les espagnols du Maroc et de ses îles ! Le Maroc je le dis et redis pour être respecter il devra s'affirmer et se montrer intraitable sinon on le bouffera .
Morrocco first ✊

Dernière édition:
Tu sais que comme un bête touriste européen rempli de clichés que j'étais au début, je pensais que le Maroc était un pays a l'image de l'Afrique subsaharienne et en fait pas du tout, ce pays, malgré l'absence de matières premières (a part le phosphate) s'en sort admirablement bien et évolue vers le bon sens.
Par contre il faut d'avantage stimuler l'industrie, créer des emplois, augmenter les revenus, attirer les investisseurs étrangers et copier leur savoir faire. Comme les asiatiques ont fait quoi.
Imagine qu'il a fallut a la Chine plus de 70 ans pour venir narguer les américains.
Ils reviennent de loin.
Tout a fait d'accord rien à ajouter

Retour