Le Maroc veut acquérir le système anti-missile « Dôme de fer » israélien

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc envisage d'acquérir auprès d'Israël, le système de défense anti-missile « Dôme de fer » pour se défendre contre toute attaque du Front Polisario au Sahara, et aussi de l'Algérie.
Le Maroc veut acheter ce système israélien pour parer à toute éventuelle attaque du Front Polisario au Sahara et dans d'autres « zones civiles et militaires sensibles », rapporte le site d'information Ynet. Le « Dôme de fer » est capable d'intercepter environ 90 % des missiles tirés sur le territoire.
Le conflit avec (...)

- Maroc / Algérie, Israël, Défense - Armement, Polisario, Sahara Marocain

Le Maroc veut acquérir le système anti-missile « Dôme de fer » israélien
 
1/ L'article original:


2/ Je doute fortement que le gouvernement israelien mettra cette technologie strategique a la disposition du Maroc. Surtout qu'on a pas encore d'accords de defense militaire mutuelle.

3/ Les Etats Unis ont egalement leur mot a dire la dedans, car des composantes d'Iron Dome sont en train d'etre integrees dans le bouclier anti-missiles americain. C'est donc hautement sensible comme technologie. Si les polisariens ou algeriens s'emparent d'une batterie d'Iron Dome, ils vont filer cette technologie a la Russie et a la Chine. C'est un gros no-no pour les USA.
 
Retour
Haut