Le Maroc veut augmenter l'offre culturelle pour les MRE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Pour un changement démographique et socioculturel de la migration marocaine, il est important de mettre en place une feuille de route pour une politique culturelle identique des MRE. C'est ce qu'a indiqué, mercredi, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, chargée des MRE, Nezha El Ouafi, lors de la réunion du Comité de surveillance et de suivi des centres culturels marocains à l'étranger.
La feuille de route (...)

- Marocains du monde / Centre culturel marocain, Nezha El Ouafi, Développement

Le Maroc veut augmenter l'offre culturelle pour les MRE

Dans les "starting block" pour un départ au Maroc, suspendus à toute décision qui éclaircira ou pas notre été et on nous parle "culture" lol Moi je veux bien, avec plaisir même, mais s'il vous plait Mme la Ministre, dites nous pour Marhaba! après on parlera culture insha'Allah

Les MRE ne demandent pas grande chose et le reste suivera

1 droit de vote
2 7oulou lina l7oudoud 3tikoum lwja3 :D

On m'a raconté une fois une anecdote
Une maman qui a jeté son fils dehors. Le fils a des problèmes de santé ( mentale) , le jeune errait dehors, il se débrouillait comme il peut mais des fois il se rappelle qu'il a une maman et une maison, alors il retourne frapper à la porte.
La maman ne voulait pas lui ouvrir la porte et elle appelle la dame qui le suit dehors.
Allô, bonjour, venez chercher mon fils il est SDF.
La dame lui demande où il se trouve son fils?
Il est juste devant la porte chez moi
Écoutez, il suffit juste de lui ouvrir la porte et votre fils n'est plus considérer comme SDF.

Les MRE ne demandent pas grande chose et le reste suivera

1 droit de vote
2 7oulou lina l7oudoud 3tikoum lwja3 :D

On m'a raconté une fois une anecdote
Une maman qui a jeté son fils dehors. Le fils a des problèmes de santé ( mentale) , le jeune errait dehors, il se débrouillait comme il peut mais des fois il se rappelle qu'il a une maman et une maison, alors il retourne frapper à la porte.
La maman ne voulait pas lui ouvrir la porte et elle appelle la dame qui le suit dehors.
Allô, bonjour, venez chercher mon fils il est SDF.
La dame lui demande où il se trouve son fils?
Il est juste devant la porte chez moi
Écoutez, il suffit juste de lui ouvrir la porte et votre fils n'est plus considérer comme SDF.

Ton anecdote est totalement vraie.
Depuis l'année dernière, pour la 1ère fois, je ne me sens ni français ni marocain et c'est également la 1ère fois où je me suis questionné la dessus. En France où je vis ou en Suisse où je boss, Walid ne sera jamais considéré comme français... Je le sais depuis petit. Mais pour le Maroc, je l'ai ressenti et appris à mes dépens l'été dernier avec l'annulation Marhaba 2020.... et encore la avec tout ce qui ce passe. Je l'ai pris comme une mise à l'écart donc comme différent évidemment. C'était la minute "confession" lol

Retour