Le Maroc veut utiliser des missiles israéliens pour contrôler le détroit

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc envisage de déployer des missiles israéliens Rafael dans les régions de Tanger et de Nador pour mieux contrôler le détroit de Gibraltar. Ceci, en réponse à la décision de l'Espagne de renforcer sa présence militaire dans les villes autonomes de Ceuta et Melilla, sur le rocher de Vélez de la Gomera, à Al Hoceima et sur les îles Chafarinas.
Le Maroc veut rapidement signer un accord avec Israël pour déployer des missiles Rafael dans les régions de Tanger et de Nador, afin de contrôler le détroit (...)

- Maroc / Espagne, Al Hoceima, Défense - Armement, Vidéos

Le Maroc veut utiliser des missiles israéliens pour contrôler le détroit

Ainsi, le Maroc aura réussi l'exploit en seulement un an, à discréditer complètement le sionisme et Israêl aux yeux de l'UE; ce que ni les arabes ni les musulmans n’avaient su faire !

Israel à travers ses alliances et ses missiles est entrain d'ouvrir des hostilités au front sud de l'Europe !
Salam

Moi je dirais qu'Israel à misé sur l'Afrique continent plein de ressources que les États-Unis ne veulent pas voir basculer entre les seuls mains des Chinois.
L'Europe a perdu sa main mise par sa condescendance à ne voir les états Africains que de haut sans leur offrir de vrais partenariats ne les considérant pas comme des partenaires à part égale.
La donne change et le monde par ses alliances et ses défis de nouvelles technologies passant par des énergies propres et renouvelables ont donné lieux à des alliances équitable qui permettront aux pays Africains de se développer tout en gardant leur population qui aura grâce à ces alliances de meilleures perspectives d'avenir.
L' Europe a plus que fauté par son arrogance.

@

oui et sa les discrédite en quoi ?

C’est les protéger des us et pas de l’Europe
C'est l'Espagne qui est concernée en premier lieu par cette menace, et à travers elle l'UE.
Du moment qu’Israël cautionne et contribue à la montée des tensions entre le Maroc et l'Espagne, elle a montré son vrai visage aux européens !

C'est l'Espagne qui est concernée en premier lieu par cette menace, et à travers elle l'UE.
Du moment qu’Israël cautionne et contribue à la montée des tensions entre le Maroc et l'Espagne, elle a montré son vrai visage aux européens !
Mais qui te dit que Israël avait des alliances avec l’Espagne?

Salam

Moi je dirais qu'Israel à misé sur l'Afrique continent plein de ressources que les États-Unis ne veulent pas voir basculer entre les seuls mains des Chinois.
L'Europe a perdu sa main mise par sa condescendance à ne voir les états Africains que de haut sans leur offrir de vrais partenariats ne les considérant pas comme des partenaires à part égale.
La donne change et le monde par ses alliances et ses défis de nouvelles technologies passant par des énergies propres et renouvelables ont donné lieux à des alliances équitable qui permettront aux pays Africains de se développer tout en gardant leur population qui aura grâce à ces alliances de meilleures perspectives d'avenir.
L' Europe a plus que fauté par son arrogance.
Il y a du vrai dans ce que tu as subtilement dit. Mais alors, à long terme, faut-il ou non être du côté chinois ?

Salam

Que le Maroc ce permet ce type d'action en dit long sur la position de la Grande Bretagne.

Mais c est chaud quand même ..

Je reste persuadé que le Maroc fait ce genre de pression dans le seul but de pousser l'Espagne a reconnaître la souveraineté marocaine au Sahara : missile dans le nord, base militaire israelo marocaine a côté de meillilla, accord de prospection gazière aux Canaries, .... Mais ça reste chaud quand même car les pleureuses espagnoles ont les a vus... lors des incidents a Ceuta et Melilla les espingoins ont pleurniché chaque jour à l Europe pour qu'elle prenne la défense de l Espagne..' 🤡. Ils ont même essayé de faire intervenir l OTAN 🤡. Ils sont incapable d affronter le Maroc seul.

Mais bon c est chaud quand même mais il faut dire que les espingoins veulent le beurre et l argent du beurre : c a d qu ils ont colonisé Ceuta et Melilla qui sont des terres marocaines et pour eux ce n'est pas négociable mais ils adoptent une attitude contraire au Sahara marocain qui lui est négociable...🧐. Je comprends que le Maroc hausse le ton et devient agressif ... Mais c est chaud car l Espagne va chercher l aide se l UE et de l OTAN, car ils sont incapable de gérer cette crise bilatérale seule 🤢

Dernière édition:
Je sais pas à qui revient la responsabilité, a celui qui vend une arme ou celui qui l'utilise... Une arme est une arme. Un objet. Une marchandise. Non ? 🤔
A ma connaissance, avant d'acheter une arme, il faut remplir plusieurs conditions.
Si par exemple, le Maroc revendait ces missiles aux iraniens cette utilisation ne plairait pas à Israel !!!

Ainsi, le Maroc aura réussi l'exploit en seulement un an, à discréditer complètement le sionisme et Israêl aux yeux de l'UE; ce que ni les arabes ni les musulmans n’avaient su faire !

Je ne pense pas que Israël va se discréditer eu égard à la profondeur de ses relations avec la plupart des pays occidentaux.

Les Israéliens ne menacent pas l Espagne , ils soutiennent simplement le Maroc dans son combat pour sa souveraineté au Sahara et en échange le Maroc va soutenir Israël a être reconnu dans le monde arabo musulman et Israël pourra imposer sa position face aux Palestiniens.

Oui le Maroc a fait le choix de son intérêt national au lieu de faire passer celui des autres.... N a t il pas raison quand on sait que plusieurs leader palestinien dont la ******* d Hanane achraoui a dit que la Palestine et le Sahara sont encore les dernières colonies au monde!!! Tiens madame a oublié Ceuta et Melilla?

Le Maroc a raison a 100/100. On ne peut rien faire pour les Palestiniens. Qu ils se débrouillent ! Il y a plein de pays arabes la bas . Le Maroc est a l extrême ouest du monde musulman. Que le Maroc s occupe de ses problèmes d abord.

A ma connaissance, avant d'acheter une arme, il faut remplir plusieurs conditions.
Si par exemple, le Maroc revendait ces missiles aux iraniens cette utilisation ne plairait pas à Israel !!!

Les sécuritaire marocains ont une excellente réputation. Il est évident que trahir le principe de ces accords mettra fin immédiatement de part et d autre a cette coopération militaire ! C est impensable'. Je dirai au contraire, si Israël va loin dans son soutien au Maroc, ce dernier pourrait même soutenir Israël en cas d offensive contre l Iran. 😃

Mais c est chaud quand même ..

Je reste persuadé que le Maroc fait ce genre de pression dans le seul but de pousser l'Espagne a reconnaître la souveraineté marocaine au Sahara : missile dans le nord, base militaire israelo marocaine a côté de meillilla, accord de prospection gazière aux Canaries, .... Mais ça reste chaud quand même car les pleureuses espagnoles ont les a vus... lors des incidents a Ceuta et Melilla les espingoins ont pleurniché chaque jour à l Europe pour qu'elle prenne la défense de l Espagne..' 🤡. Ils ont même essayé de faire intervenir l OTAN 🤡. Ils sont incapable d affronter le Maroc seul.

Mais bon c est chaud mais il faut dire que les espingoins veulent le beurre et l argent du beurre : c a d qu ils ont colonisé Ceuta et Melilla qui sont des terres marocaines et pour eux ce n'est pas négociable mais ils adoptent une attitude contraire au Sahara marocain qui lui est négociable...🧐. Je comprends que le Maroc hausse le ton et devient agressif ... Mais c est chaud car l Espagne va chercher l aide se l UE et de l OTAN, incapable de gérer cette crise bilatérale seule 🤢
pourquoi voire que l'Espagne dans cette stratégie ? les vaisseaux navale algérien, peuvent utiliser le détord,

Il y a du vrai dans ce que tu as subtilement dit. Mais alors, à long terme, faut-il ou non être du côté chinois ?
Je pense que cette vision est erronée aujourd'hui seul le rapport win win est favorable et c'est ce qu'a compris Israël et bien d'autres. Le Maroc passe des contrats avec la Chine et la Russie et cela ne l'empêche pas sur d'autre voies diplomatique d'être un meilleur partenaire avec les États Unis ou l'on a un vrai libre échange ce qui est rare bref le monde n'est plus deux blocs mais une diversité qui s'accorde selon ses besoins propre et dans une vraie égalité partenarial

L'Europe va avoir du mal à s'adapter surtout quand on voit les pays d'Europe de l'est qui déjà se rebelle et veulent accéder à ses partenariat win win.

Je ne suis pas certain de comprendre l'intérêt de ces missiles dans la surveillance. Des drones je comprends mais des missiles...

Quelque chose m'échappe
Salam

Gibraltar Grande Bretagne convoité par l'Espagne et tu comprend la médiation des intérêts des trois et leurs alliances respectives pour le contrôle de l'entrée.
Les missiles sont à titre dissuasif aux vues de l'accroissement de présence militaire Espagnole sous prétexte de sebta ô melliliya.

Salam

Gibraltar Grande Bretagne convoité par l'Espagne et tu comprend la médiation des intérêts des trois et leurs alliances respectives pour le contrôle de l'entrée.
Les missiles sont à titre dissuasif aux vues de l'accroissement de présence militaire Espagnole sous prétexte de sebta ô melliliya.

Possible en effet que ce soit un message à l'espagne. Mais cela peut aussi être une façon de garder un oeil sur la marine algérienne et principalement ses sous-marins car notre marine ne fait pas du tout le poids face à celle de l'Algérie. Elle a clairement été délaissée dans les choix militaires (ce qui se comprend vu nos moyens limités)

Je ne suis pas certain de comprendre l'intérêt de ces missiles dans la surveillance. Des drones je comprends mais des missiles...

Quelque chose m'échappe
C'est en réponse à la présence des frégates militaires qui patrouillent au large de Sebta et Melilla. Je pense qu'on est entré dans une phase de dissuasion.
Cela n'empêche pas l'utilisation des drones pour la surveillance

Excuses moi mais c'est n'importe quoi 😂
A quoi sert de signer un accord sécuritaire? A sécuriser le pays, et pour cela il faut matérialiser cette sécurité par des armes dissuasives.
Israël a des intérêts en Afrique et le Maroc semble menacé à l'Est et au Nord. Jusque là le Maroc est resté pacifique envers ses voisins malgré plusieurs menaces émanant de ce voisinage. L'heure est à la dissuasion et Israël considère le Maroc comme un pays qui ne doit à aucun moment être déstabilisé. Maintenant de là à ce que Israël soit discréditée aux yeux de l'Europe s'est vite dit. La France, l'ancien colonisateur ne veut pas mettre le nez dans ce qui se passe entre le Maroc et l'Algérie et entre le Maroc et l'Espagne pour les raisons qu'on devine. Par contre Israël, elle, rien ne l'empêche de prendre partie pour qui elle veut, d'abord pour ses propres intérêts ensuite pour son partenaire marocain avec qui elle a une histoire n'en déplaise à certains. Mais rien de tout ça ne risque de discréditer Israël aux yeux de l'UE.

Excuses moi mais c'est n'importe quoi 😂
A quoi sert de signer un accord sécuritaire? A sécuriser le pays, et pour cela il faut matérialiser cette sécurité par des armes dissuasives.
Israël a des intérêts en Afrique et le Maroc semble menacé à l'Est et au Nord. Jusque là le Maroc est resté pacifique envers ses voisins malgré plusieurs menaces émanant de ce voisinage. L'heure est à la dissuasion et Israël considère le Maroc comme un pays qui ne doit à aucun moment être déstabilisé. Maintenant de là à ce que Israël soit discréditée aux yeux de l'Europe s'est vite dit. La France, l'ancien colonisateur ne veut pas mettre le nez dans ce qui se passe entre le Maroc et l'Algérie et entre le Maroc et l'Espagne pour les raisons qu'on devine. Par contre Israël, elle, rien ne l'empêche de prendre partie pour qui elle veut, d'abord pour ses propres intérêts ensuite pour son partenaire marocain avec qui elle a une histoire n'en déplaise à certains. Mais rien de tout ça ne risque de discréditer Israël aux yeux de l'UE.
This.

Et d'ajouter que Israel a traditionellement des relations un peu tendues avec les gouvernements espagnols... surtout quand ils sont gauchistes. Donc se rapprocher du Maroc est aussi un levier qu'Israel peut utiliser pour discipliner l'Espagne si necessaire.

je ne crois pas. je ne vois pas pourquoi Israël veut montrer son "vrai visage" aux europeens

Retour