Le Maroc vise le top 10 mondial du tourisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Déjà leader incontesté en Afrique, le Maroc ambitionne de rejoindre le cercle fermé des dix destinations touristiques les plus visitées au monde à l'horizon 2030.
Meryem Bennouna, directrice Royaume-Uni, Irlande et pays nordiques de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), a rappelé cette vision lors d'une présentation à Londres, à quelques semaines du Salon mondial du tourisme (WTM) prévu en novembre. « Le Maroc est déjà la première destination touristique d'Afrique », a-t-elle (…)

- Maroc / Tourisme, Office national marocain du tourisme (ONMT), Coupe du monde 2030

Ce n'est pas le nombre de touristes qui compte mais les recettes que ça apporte au pays et surtout à qui ça rapporte ( les complexes de multinationales ou la population locale ?)

st ce que le marocain en profite ? J'ai pas l'impression.

Le tourisme, au Maroc ou ailleurs, donne du travail a des milliers de gens, dans leur pays respectif, en plus de faire rentrer des devises fortes (dont le Maroc a besoin pour payer ses dettes et l'aider a importer ce dont il a besoin de l'etranger, a commencer par le petrole).

Mais ta question reste quand meme pertinente, et je comprends fort bien ce que tu veux dire.

Dernière édition:
Le tourisme, au Maroc ou ailleurs, donne du travail a des milliers de gens, dans leur pays respectif, en plus de faire rentrer des devises fortes (dont le Maroc a besoin pour payer ses dettes et l'aider a importer ce dont il a besoin de l'etranger).

Mais ta question reste quand meme pertinente, et je comprends fort bien ce que tu veux dire.
Et que pourrais nous dire une mouche Algérienne sur le sujet alors que son pays d'origine malgré le gaz et le pétrole n'arrive pas à nourrir et soigner son propre peuple correctement...
Au nom de quoi le ( la) Marocain(e) devrait lui justifier quoi que ce soit ?

On parle de l'Algerie uniquement (sujet de ton post precedent), qu'est ce que les Qataris viennent foutre la dedans ?
Tu dis qu'un pays peut être riche mais avoir une population pauvre ...donc je prend l'exemple du Qatar qui est lui aussi un pays riche et te demande si sa population est pauvre aussi ? C'est simple non .

G bien senti de la mauvaise foi mais bon maalich j'ai qd même répondu

Si je comprends bien, la question de @firetroop est fort simple en fait.

Mettons que le tourisme au Maroc rapporte 20 milliards de dollars par an (18,6 milliards de $ en 2024).

Sur ce montant d'argent, quel est le pourcentage qui va directement dans la poche du citoyen marocain ?

Question parfaitement legitime donc, et qu'on peut se poser a propos de n'importe quel autre pays dans le monde.

Mettons que le tourisme au Maroc rapporte 20 milliards de dollars par an (18,6 milliards de $ en 2024).

Sur ce montant d'argent, quel est le pourcentage qui va directement dans la poche du citoyen marocain ?
Vas y dis nous tout ...de la dette à Lyautey sous protectorat aujourd'hui....koune t'7chem
Et répond a ma question sur le Qatar ou bien c'est trop compliqué ! Pour l'imposture que tu es !

Question parfaitement legitime donc, et qu'on peut se poser a propos de n'importe quel autre pays dans le monde.
Un euro c mieux que 0

@voilà ma lapalissade du soir

Ok, mis à part l'epicier du coin et les boutiques de souvenir a qui appartiennent les infrastructures touristiques ?
Est ce que le marocain en profite ? J'ai pas l'impression.

Les Marocains n'en profitent malheureusement pas comme tu l'as entrevu et vu à la télé (tous ces jeunes en colère, l'Algérie avait raison)
Les étrangers qui investissent dans ce secteur amène avec eux tous les corps de métier pour faire tourner leur business
Et pas un seul dirham ne profite à l'économie locale ou nationale
Nous savons aujourd'hui tous - notamment grâce à Canal Algérie (puisque on ne peut pas compter sur nos médias pour nous dire la vérité) que notre pays est à la merci de ces investisseurs étrangers - juifs et sionistes - il faut désormais le dire - on ne peut plus le cacher
Le peuple veut sortir des Accords d'Abraham et il est certain que si les Américains cherchaient à affaiblir le régime à la suite d'une telle décision courageuse - que le régime Algérien viendrait soutenir la monarchie Alaouite - le peuple en est certain.
Nous devons en finir avec le tourisme et creuser, creuser, encore et sans relâche le sol afin de trouver du pétrole pour vivre heureux comme en république démocratique de la Corée de l'Est.

C’est visible et le Maroc se modernise à vitesse grand V.

C'est un fait, mais le taux de chomage au Maroc reste quand meme eleve (presque 14% actuellement), et ce sont les jeunes et les diplomes qui en souffrent le plus, en premier lieu.

Personnellement je suis issue d'une famille assez aisee au Maroc (bourgeoise diront les mauvaises langues), mais par contre certains de mes oncles, tantes et cousins/cousines arrivent a peine a s'en sortir, donc je connais aussi l'autre Maroc, celui de la misere, du systeme D et de la debrouille au quotidien,

Bref. il y'a encore pas mal de boulot a faire au Maroc, question emploi, sante et education, entre autres, cela ne fait aucun doute.

Déjà leader incontesté en Afrique, le Maroc ambitionne de rejoindre le cercle fermé des dix destinations touristiques les plus visitées au monde à l'horizon 2030.
Meryem Bennouna, directrice Royaume-Uni, Irlande et pays nordiques de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), a rappelé cette vision lors d'une présentation à Londres, à quelques semaines du Salon mondial du tourisme (WTM) prévu en novembre. « Le Maroc est déjà la première destination touristique d'Afrique », a-t-elle (…)

- Maroc / Tourisme, Office national marocain du tourisme (ONMT), Coupe du monde 2030

Je croyais que le maroc visait le top 10 des pays les plus sociaux du point de vue sécurité sociale. A quoi sert d'être haut palcé pour les touristes occidentaux si les nationaux souffrent de manquement dans les hôpitaux?

C'est un fait, mais le taux de chomage au Maroc reste quand meme eleve (presque 14% actuellement), et ce sont les jeunes et les diplomes qui en souffrent le plus, en premier lieu.

Personnellement je suis issue d'une famille assez aisee au Maroc (bourgeoise diront les mauvaises langues), mais par contre certains de mes oncles, tantes et cousins/cousines arrivent a peine a s'en sortir, donc je connais aussi l'autre Maroc, celui de la misere, du systeme D et de la debrouille au quotidien,

Bref. il y'a encore pas mal de boulot a faire au Maroc, question emploi, sante et education, entre autres, cela ne fait aucun doute.

Si tu es issu d’une famille bourgeoise milite pour payer plus d’impôts … 😜 et tu verras, si le gouvernement se met à vouloir lutter contre les inégalités sociales ça va le faire. Y’a de la marge. C’est pas les multi-millionnaires et milliardaires qui manquent. Il faut les taper au portefeuille. Ça leur enlèvera ce sentiment détestable de titre puissance.

++

C’est pas les multi-millionnaires et milliardaires qui manquent. Il faut les taper au portefeuille.

Les puissants de ce monde sont helas "intouchables", et payent en fait tres tres peu d'impots (meme aux States et dans d'autres pays riches), car ils savent comment exploiter le systeme, en toute legalite.

Il y'a bien sur quelques "philantropes" parmi eux, mais ils "donnent" leur argent uniquement pour payer moins de taxe.

Zigotino, nous vivons dans un monde injuste, ou les gros bouffent les petits et les exploitent a mort, et ca ne date pas d'hier.

Mais un jour Justice sera rendue dans l'au dela, et chacun recevra alors la punition (ou la recompense) qu'il merite.

Les puissants de ce monde sont helas "intouchables", et payent en fait tres tres peu d'impots (meme aux States et dans d'autres pays riches), car ils savent comment exploiter le systeme, en toute legalite.

Il y'a bien sur quelques "philantropes" parmi eux, mais ils "donnent" leur argent uniquement pour payer moins de taxe.

Zigotino, nous vivons dans un monde injuste, ou les gros bouffent les petits et les exploitent a mort, et ca ne date pas d'hier.

Mais un jour Justice sera rendue dans l'au dela, et chacun recevra alors la punition (ou la recompense) qu'il merite.

Si tu attends l’au delà t’es mal barré mon ami. Pose toi la question pourquoi il existe la sélection naturelle et pourquoi elle implique nécessairement une forme d’injustice donc. Tu peux creuser et te demander pourquoi Dieu a mis en place ces règles.

C’est ici bas qu’il faut corriger les inégalités induites par cette sélection naturelle. Heureusement que ceux qui ont pensé le welfare state et la sécurité sociale ne pensent pas comme toi à espérer une hypothétique justice post mortem pour que tu acceptes mieux ton sort flingué …

Regarde ces docus, tu verras que les riches il est totalement possible de les faire cracher au bassinet …

Source : YouTube
https://share.google/kR38LWVM1JmvIkCzR

Source : YouTube
https://share.google/nkL6NcgnW3xKwd9sW

++

Regarde ces docus, tu verras que les riches il est totalement possible de les faire cracher au bassinet …

Tu n'as visiblement aucune idee de ce qui se passe VRAIMENT dans le monde de la haute finance.

Ce n'est pas grave, 99% des gens sur terre l'ignorent aussi.

Et c'est JUSTEMENT cette ignorance qui permet a ces requins d'exister, et de continuer a exploiter le peuple (les sardines) et a s'enrichir a son depens, ou qu'il soit dans le monde.

Dernière édition:
Les Marocains n'en profitent malheureusement pas comme tu l'as entrevu et vu à la télé (tous ces jeunes en colère, l'Algérie avait raison)
Les étrangers qui investissent dans ce secteur amène avec eux tous les corps de métier pour faire tourner leur business
Et pas un seul dirham ne profite à l'économie locale ou nationale
Nous savons aujourd'hui tous - notamment grâce à Canal Algérie (puisque on ne peut pas compter sur nos médias pour nous dire la vérité) que notre pays est à la merci de ces investisseurs étrangers - juifs et sionistes - il faut désormais le dire - on ne peut plus le cacher
Le peuple veut sortir des Accords d'Abraham et il est certain que si les Américains cherchaient à affaiblir le régime à la suite d'une telle décision courageuse - que le régime Algérien viendrait soutenir la monarchie Alaouite - le peuple en est certain.
Nous devons en finir avec le tourisme et creuser, creuser, encore et sans relâche le sol afin de trouver du pétrole pour vivre heureux comme en république démocratique de la Corée de l'Est.

La haute bourgeoisie liée au pouvoir royal qui a monopolisé les richesses du pays notamment avec les revenus du tourisme :

La caste royal de connivence avec le capitalisme mondialisé qui pille les richesses du pays :

Si tu attends l’au delà t’es mal barré mon ami. Tu peux creuser et te demander pourquoi Dieu a mis en place ces règles.
Je suis impressionné par le nombre de mécréants qui officient sur ce forum et qui essayent de dévier les forumeurs du droit chemin 🤔

La haute bourgeoisie liée au pouvoir royal qui a monopolisé les richesses du pays notamment avec les revenus du tourisme :

La caste royal de connivence avec le capitalisme mondialisé qui pille les richesses du pays :

Mais d'ou il sort ce loser/crevard/Youtuber mal rase qui vient nous donner des lecons sur le Maroc ?

Bin voyons, alors que les pays "occidentaux" et les anciens colons sont les plus grands voleurs de la terre, et continuent de l'etre a ce jour !

Ils ont vole, torture, massacre et tue des pays africains entiers pour s'emparer de leur richesse pendant des decennies, et apres ils viennent nous donner des lecons de "democratie", via ce clown sur Youtube, qui visiblement est un de leurs nombreux larbins sur Internet,

C'est a hurler de rire.

Retour