Le Marocain tué en Espagne a été victime de crime raciste

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Marocain Younes Blal, 39 ans, abattu dimanche à Mazarrón, a été victime d'un crime raciste, selon sa femme Andrea, qui soutient qu'« il ne s'agit pas d'un règlement de comptes ni de quoi que ce soit d'autre ».
L'auteur présumé du crime, Carlos Patricio B., 52 ans, a tué le Marocain, après avoir exprimé sa haine envers les citoyens d'origine maghrébine. « Cet homme a crié : 'Mort aux Arabes' et a ensuite tué mon mari pour des raisons racistes. Ce n'était pas prémédité parce que les deux ne se connaissaient (...)

- Société / Espagne, Violences et agressions, Décès, Racisme

Lire la suite ...

Allah y Rehmo oui essabar 3ailtou ...

La préméditation ne réside pas dans la connaissance ou non du meurtrier de la victime. Dans la presse, il y a eu d'abord une altercation entre les deux personnes, suite au fait que le meurtrier aurait demandé au serveur de ne pas servir la victime. Le meurtrier se serait rendu à sa voiture pour revenir armé et abattre la victime. Il a eu tout le temps de réfléchir, puisqu'il n'était pas en possession de l'arme au début du conflit. Il y a eu préméditation avant de passer à l'acte, du fait qu'il est allé cherché l'arme pour revenir exécuter la victime.

Quant au racisme envers les "moros", il ne date pas d'hier, mais est latent dans la société : je l'ai connu à l'occasion de mes aller-retour Paris-Rabat en voiture, pendant les vacances durant mes études. La campagne actuelle anti-marocaine menée par des partis espagnols, responsables de la présente crise, a amplifié la haine raciale, donne lieu à des actes ignobles et innommables.

Retour