Le Messager

madalena

Contributeur
Contributeur
coucou,

oui, très beau message de paix & de fraternité...

mon émotivité est tendrement secoué quand je regarde ce film.

dommage que l'islam ne soit pas perçu comme cela ...


salam

oui je me lasse pas de revoir ce film..toujours aussi émouvant...je e regardais depuis que j'était petite...

j'aime bien vers la fin quand ils rentre tous chez eux...

et c'est très triste aussi...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je trouve que dans ce film justement on ne tire pas assez le traits de caractères du prophète, sûrement parce qui difficile de faire un film sur un personnage principale invisible, jouant à l'Arlésienne (bien évidemment je ne remets pas en doute, le fait qu'un acteur ne le joue pas).
Mais des passages n'ont pas été mit en valeurs, moi je dis faut avoir qd même un minimum de connaissance en sira pour comprendre mieux le film.
Il doit être justre amélioré, avec le film de C. DE milles on a ien vu les étapes de la vie de Moise.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je trouve que dans ce film justement on ne tire pas assez le traits de caractères du prophète, sûrement parce qui difficile de faire un film sur un personnage principale invisible, jouant à l'Arlésienne (bien évidemment je ne remets pas en doute, le fait qu'un acteur ne le joue pas).
Mais des passages n'ont pas été mit en valeurs, moi je dis faut avoir qd même un minimum de connaissance en sira pour comprendre mieux le film.
Il doit être justre amélioré, avec le film de C. DE milles on a ien vu les étapes de la vie de Moise.


salam

oui c'est difficile...puis c'est aussi déjà trop longs...peut être qu'ils ont juste pris es scènes important de l'histoire.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
salam

oui c'est difficile...puis c'est aussi déjà trop longs...peut être qu'ils ont juste pris es scènes important de l'histoire.

Oui effectivement, il est déjà longs je pense que c'est un problème venant des scénaristes aussi, il y a des choses à mieux mettre je me dis pour un non-musulman qui ne comprends pas trop l'Islam, ça vas juste un petit chouya l'aider mais il aura pas une bonne biographie.
C'est dommage pour un film qui a mit du temps à voir le jour par contre ce qui est encore plus dommage malgrès le rôle pour la version occidentale attribué à des acteurs américains c'est que ce film n'a pas voulu être diffusé en France, vive l'ouverture.
 
Oui effectivement, il est déjà longs je pense que c'est un problème venant des scénaristes aussi, il y a des choses à mieux mettre je me dis pour un non-musulman qui ne comprends pas trop l'Islam, ça vas juste un petit chouya l'aider mais il aura pas une bonne biographie.
C'est dommage pour un film qui a mit du temps à voir le jour par contre ce qui est encore plus dommage malgrès le rôle pour la version occidentale attribué à des acteurs américains c'est que ce film n'a pas voulu être diffusé en France, vive l'ouverture.
t'es sur??? je crois l'avoir vu sur france 3 deja
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui effectivement, il est déjà longs je pense que c'est un problème venant des scénaristes aussi, il y a des choses à mieux mettre je me dis pour un non-musulman qui ne comprends pas trop l'Islam, ça vas juste un petit chouya l'aider mais il aura pas une bonne biographie.
C'est dommage pour un film qui a mit du temps à voir le jour par contre ce qui est encore plus dommage malgrès le rôle pour la version occidentale attribué à des acteurs américains c'est que ce film n'a pas voulu être diffusé en France, vive l'ouverture.

salam

oui je trouve que c'est dommage aussi...ils n'ont pas montrer assez es bon coter.

ah oui? ils ont refuser? pourquoi ça?
 
salam

ah ok! et bien vaut mieux tard que jamais...
mais c'est incomprehensible pk il ne passe pas
je me rappelle d'un film sur massada(siege d'une forteresse juive par les romains) ils n'ont pas arreter de le passé a la tele alors qu'un film sur le Prophète Muhammad(sws) juste une fois pourtant cela aiderai bcp les gens a connaitre notre religion
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
salam

oui je trouve que c'est dommage aussi...ils n'ont pas montrer assez es bon coter.

ah oui? ils ont refuser? pourquoi ça?

Moi j'avais lu ça je ne sais plus ou mais si zozo le dis et a vu, donc ça a été corrigé mais il leur a fallu un petit bout mais hmdl.
Je ne sais plus si c'est dans cette scène l'arrivée de Médine, il y avait un homme avec une jellaba, ils en portaient ou il s'agit d'un anachronisme.

‫طلع البدر علينا‬‎ - YouTube
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi j'avais lu ça je ne sais plus ou mais si zozo le dis et a vu, donc ça a été corrigé mais il leur a fallu un petit bout mais hmdl.
Je ne sais plus si c'est dans cette scène l'arrivée de Médine, il y avait un homme avec une jellaba, ils en portaient ou il s'agit d'un anachronisme.

‫طلع البدر علينا‬‎ - YouTube


salam

oui^^

tu parle de celui qui est hypocrite?

c'est pas un musulman , il fait semblant.
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Depuis que je me rappel -un tout petit Brigsty- que chaque Aid alfitr et Aid Almawlid RTM nous le passe a la télé , et tellement qu'on l'a vu trop que parfois j'attendais a ce que l'acteur (izzat l alayli) nous passe le salut a un moment quand il monte son cheval :D
 
Haut