Le ministère de l’éducation accusé d’avoir trafiqué des résultats

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quatre syndicats de l’éducation nationale ont accusé leur ministère d’avoir trafiqué les résultats du test de compétences destiné aux professeurs. Selon eux, plusieurs notes éliminatoires ont été données et les listes des promus étaient déjà prêtes avant le test de compétences.

Le communiqué officiel des quatre syndicats souligne l’importance de la présentation de ce dossier de fraude au parlement et la nécessité d’ouvrir une enquête pour comprendre cet acte jugé comme une «injustice».

Des solutions ont été proposées dans ce communiqué : renouveler l’examen de compétences des professeurs, corriger une nouvelle fois les feuilles d’examen de «manière impartiale» et retrouver ces «mains invisibles» qui ont trafiqué tous les résultats et permis à des personnes incompétentes de bénéficier de promotions.

Cette polémique permet de se poser des questions sur le fonctionnement et sur le contrôle de la dotation des primes et des promotions envers les fonctionnaires. En effet, ce secteur s’est toujours caractérisé par son manque de transparence. De nombreux fonctionnaires ont pu bénéficier de la notoriété de leurs relations pour parvenir à leurs fins.

Pourtant, la question de la dotation des primes aux fonctionnaires a été posée par l’ex-ministre de l’éducation nationale, Mohammed El Ouafa, mais il ne s’y est pas éternisé et a préféré laisser cette tâche à son successeur Rachid Belmokhtar.................


http://www.lesiteinfo.com/le-ministere-de-leducation-accuse-davoir-trafique-des-resultats/
 
Retour
Haut