Le ministre amzazi interpellé sur « l’extrémisme » inculqué aux écoliers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GPA2SOU
  • Date de début Date de début

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
“Monsieur le Ministre, meilleures salutations,
Par cette lettre ouverte, je n’ai pas pour objectif d’ajouter à vos soucis, ni de vous accabler de questions pour lesquelles vous ne vous considérez pas comme étant directement responsables, d’autant plus que vous êtes responsable de la gestion de l’un des secteurs les plus dégradés de l’État et des plus arriérés au point que nous sommes devenus classés au niveau international derrière des pays en guerre. Mais mon but est d’attirer votre attention sur des phénomènes étranges et dangereux qui rongent quotidiennement notre école et notre système éducatif et font que sa qualité avoisine le zéro.

Lire la suite sur http://article19.ma/accueil/archives/107663
 
extrait de l'article:

Nous avons modifié le contenu des manuels et des cours sans modifier la conscience des enseignants, ni leurs cerveaux pour les rendre responsables de nos enfants que nous envoyons à l’école pour finalement trouver face à eux ceux qui lavent leurs cerveaux pour y semer les graines de l’extrémisme et de la radicalisation irrationnelle. Le problème de la dame susmentionnée est qu’elle ne se reconnaît pas dans le discours des enseignants et des enseignantes qui tiennent quotidiennement à inculquer des idées étranges dans l’esprit des élèves comme le fait qu’il ne faut ni manger ni boire ni parler avec la femme qui ne se couvre pas la tête ou encore de n’éprouver aucun sentiment envers un père qui ne fait pas la prière, ne jeûne pas car il est “incroyant”.

C’est ainsi que les enseignants et les enseignantes se permettent eux-mêmes le droit d’affecter négativement la vie et les valeurs de la famille à travers l’école, en exploitant leur présence seuls avec les enfants, au moment où ceci ne relève pas de leurs compétences et des tâches pour lesquelles ils exercent le métier d’enseigner.

La dame en question a remarqué que sa fille avait également du mal à apprendre le français et lorsqu’elle s’est renseignée elle a découvert que l’enseignante du français parle aux élèves en langue arabe classique. Elle a demandé à la rencontrer pour connaître le secret de cette approche contraire à la pédagogie des langues. Elle a été étonnée d’entendre l’enseignante lui expliquer que la langue française ne servira pas à grand chose à sa fille car elle ne la sauvera pas dans l’au-delà ? !.

Je ne serai pas long et vous évoquer les enseignants qui parlent aux petites filles du mariage de Aïcha à l’âge de neuf ans, ni de ceux qui passent le temps du cours à terroriser les élèves, à décrire les types de tortures et le châtiment réservé aux infidèles, ni de ceux qui trouvent leur grand plaisir à raconter les invasions, les combats et la lutte pour la “dignité de la Oumma et son honneur”. Il s’agit d’un combat quotidien contre la vie et les valeurs de beauté et du bien au nom de la religion laquelle est censée être un symbole de bien dans l’esprit des enfants.

Monsieur le ministre, ces faits, qui sont devenus quotidiens dans nos écoles, nous montrent comment, en quelques décennies, nous sommes devenus un peuple qui ne comprenne pas les valeurs humaines les plus élémentaires, telles que la propreté, le respect de l’autre, la considération de la dignité humaine, et de faire montre d’intégrité, d’honnêteté et de capacité de critique et d’initiative. Ils nous montrent aussi comment comment nous sommes devenus un peuple qui considère la tricherie intelligence, la corruption un gain, la ségrégation une supériorité, et la haine foi et droiture. Nous avons fait de l’école une fabrique de sujets au service d’agendas belliqueux au lieu d’en faire une pépinière pour forger des citoyens libres et productifs.

>>
c'est terrifiant, il y a vraiment de quoi faire !
 
Retour
Haut