Le miracle du chiffre 7...

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
lol, Si Birdman passe par là :D

La bible parle de peuple choisi mais lorsque Dieu puni, il ne se trompe pas. Il ne laisse pas gazer des rabbins et des bon juifs et laisse échapper de mauvais juifs.

D'ailleurs, le meilleur moyen d'échapper aux nazis est d'être un mauvais juif. Ne pas être circoncis, ne pas fréquenter les synagogues, ne pas porter la kippa etc.
Ce n'était pas suffisant, ils avaient des registres très précis... bien peu de juifs ont échappé aux listes.

C'était les bon juifs qui étaient persécutés.

Si ça se trouve, ce sont eux les vrais juifs. On ne sait jamais. A voir. Ça serait la découverte du millénaire.

Ça dépend de la conception qu'on a de Dieu...
Si on dit que Dieu est pardon et miséricorde infinie, ça ne se peut pas mais on verse ainsi dans le manichéisme... et je ne crois pas à la dualité bien/mal, Satan contre Dieu... pas de la manière généralement admise.
 
Ce n'était pas suffisant, ils avaient des registres très précis... bien peu de juifs ont échappé aux listes.

Détrompe-toi, il y a eu énormément de juifs qui ont échappé aux nazis et qui ont fuit ailleurs dont le plus connu était Einstein.

Les premiers déportés juifs étaient ceux qu'on allait chercher dans les synagogues, ceux qui portaient des kippas, les enfants circoncis, etc. Les juifs les "bons juifs".

Donc, si c'est une punition de Dieu ou alors il faut croire que Dieu inclurait des innocents pratiquants dans sa punition, ce qui est injuste.

Les rabbins disent n'importe quoi, c'est comme les imams qui pensent que les musulmans sont devenus attardés parce qu'ils ont abandonné l'Islam (alors que c'est l'inverse historiquement).
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Détrompe-toi, il y a eu énormément de juifs qui ont échappé aux nazis et qui ont fuit ailleurs dont le plus connu était Einstein.

Les premiers déportés juifs étaient ceux qu'on allait chercher dans les synagogues, ceux qui portaient des kippas, les enfants circoncis, etc. Les juifs les "bons juifs".

C'est exactement ce que je disais... le châtiment est collectif, sans distinction.

Bah, on peut regarder dans les détails si on veut pour voir comment ça s'est passé... mais les nazis utilisaient les registres de naissance, la délation, les synagogues, etc... tous les moyens étaient mis en oeuvre pour débusquer les juifs (action 14f13). Ça a été fait avec la même rigueur pour les aliénés (action T4). Crois-moi, j'ai étudié cette époque bien avant que je m'intéresse à Dieu et leurs méthodes me sont bien connues.
Si c'est encore disponible, il y a les mémoires de Kurt Gerstein (écrites par lui, en français en plus), un évangéliste-qui-ne-voulait-pas-conquérir-le-monde-lui a servi dans les SS pour prendre témoignage contre les nazis. Ils en ont fait un film (qui ne rend pas du tout justice à ses Mémoires).
Il y a eu évidemment des épargnés... certains juifs ont échappé clandestinement, d'autres par notoriété, parfois par oubli, "négligence" etc...


Donc, si c'est une punition de Dieu ou alors il faut croire que Dieu inclurait des innocents pratiquants dans sa punition, ce qui est injuste.

Les rabbins disent n'importe quoi, c'est comme les imams qui pensent que les musulmans sont devenus attardés parce qu'ils ont abandonné l'Islam (alors que c'est l'inverse historiquement).

Ce que je sais des interventions divines, c'est que la "magie" n'existe pas.

Et les dommages collatéraux sont toujours présents.

Par exemple, Sodome. Abraham a tenté de "dealer" avec Dieu quant au nombre de justes... Ils se sont entendus sur un nombre minimal... mais ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas de justes, ça voulait dire seulement que le nombre minimal n'était pas atteint.

Les plaies d'Égypte, à ma connaissance, les bébé égyptiens qui sont morts n'étaient pas coupables.
Je pourrais te citer d'autres exemples, mais je suis certain que tu as saisi ce que je voulais dire.
 
C'est exactement ce que je disais... le châtiment est collectif, sans distinction.

Bah, on peut regarder dans les détails si on veut pour voir comment ça s'est passé... mais les nazis utilisaient les registres de naissance, la délation, les synagogues, etc... tous les moyens étaient mis en oeuvre pour débusquer les juifs (action 14f13). Ça a été fait avec la même rigueur pour les aliénés (action T4). Crois-moi, j'ai étudié cette époque bien avant que je m'intéresse à Dieu et leurs méthodes me sont bien connues.
Si c'est encore disponible, il y a les mémoires de Kurt Gerstein (écrites par lui, en français en plus), un évangéliste-qui-ne-voulait-pas-conquérir-le-monde-lui a servi dans les SS pour prendre témoignage contre les nazis. Ils en ont fait un film (qui ne rend pas du tout justice à ses Mémoires).
Il y a eu évidemment des épargnés... certains juifs ont échappé clandestinement, d'autres par notoriété, parfois par oubli, "négligence" etc...




Ce que je sais des interventions divines, c'est que la "magie" n'existe pas.

Et les dommages collatéraux sont toujours présents.

Par exemple, Sodome. Abraham a tenté de "dealer" avec Dieu quant au nombre de justes... Ils se sont entendus sur un nombre minimal... mais ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas de justes, ça voulait dire seulement que le nombre minimal n'était pas atteint.

Les plaies d'Égypte, à ma connaissance, les bébé égyptiens qui sont morts n'étaient pas coupables.
Je pourrais te citer d'autres exemples, mais je suis certain que tu as saisi ce que je voulais dire.

Je suis d'accord pour le châtiment de groupe. T'as exposé des arguments convaincants.

Cependant, les juifs déportés n'étaient pas de mauvais juifs puisque les listes étaient fonction des juifs qui fréquentent les synagogues, les naissances, des circoncisions, etc.

De plus, le taux de piété qui était faible avant les nazis, comment le vérifier? Ce qui est sûr, c'est que les juifs n'étaient pas médiatisés, la télévision n'était pas démocratisée et mondialisée. Donc, c'est qu'une impression.

D'ailleurs, aujourd'hui en Israël, les juifs ne sont pas plus pieux, ils ne respectent pas des règles de base concernant les prélèvements ce qui fait du commerce Israëlien un commerce illicite, ils ne lisent pour la plupart pas l'hébreu, ils, pour la plupart, ne prient pas, etc.

Si ceux qui pensent (Ron shaya en l'occurrence) que la piété était faible avant les nazis, qu'ils le prouvent tout simplement. A ce que je sache, les synagogues existaient avant, pendant et après la shoa, la torah était enseignée et la Bible était, déjà en ce temps-là, le document le plus acheté au monde (le catalogue d'Ikea vient en seconde position).

ps: Me voilà en train de défendre les juifs maintenant, mdr :D
 
Haut