Le Mossad israélien infiltre le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mossad, services secrets israéliens a infiltré le Maroc, et est capable d'influencer en fonction des besoins d'Israël, les domaines politique, économique et social du pays, a affirmé récemment le général Amos Yadlin, patron du Mossad.
Amos Yadlin précise que le Mossad est très en avance quant au déploiement de ses réseaux d'espionnage et de collecte d'information notamment au Maroc, en Libye, en Tunisie, en Egypte, en Palestine, en Syrie et au Soudan.
Abderahmane Mekaoui, expert marocain en affaires (...)

-Société/Israel,Espionnage,Abderahmane Mekaoui

Le Mossad israélien infiltre le Maroc...

Les israeliens n'ont que faire du Maroc et de ses interets, son seul but est que ses adversaires soient faible et divisés, qu'ils se bouffent entre eux, s'épuisent dans des conflits stupides et couteux.

Cela fait 38 ans que le conflit saharien dure, encore et encore, empoisonnant les relations entre 2 pays arabes important, du pain benis ! Aipac est un puissant lobby et agit juste de quoi nous tenir en haleine et leur manger dans la main sans rien régler.

Plus ce conflit dure mieux c'est pour Israel, les marges du monde arabes et ses ressources éventuelles restent hors jeux.

Qu'on ne s'y trompe pas, ils ne considèrent absolument pas le Maroc comme un allié, juste un outil commode pour diviser l'adversaire arabe et musulman.

Et ça marche.

Les Israéliens font ce qu'ils peuvent pour survivre. On peut pas les blâmer. Ce sont les nôtres qui sont **** et ne font pas leur travail comme il faut.

Je savais pas qu'il y avait autant de groupie d'un pays qui massacre un peuple ...

Comme ci le mossad aller servir les intérêts des marocains.

Bladi étant un forum francophone, il ne reflète pas la réalité du Maroc de la rue. Les pro-israeliens du forum sont très souvent issus de la bourgeoisie proche du Makhzen et ironie de l'histoire, la plupart n'habite pas au Maroc.

Pareil pour les algériens du forum, 99% sont français qui du fait d'un gros complexe d'identité, essayent d'être plus algérien que les algériens eux mêmes.

Le marocain royaliste et de l'algérien nationaliste ne sont que des mythes gonflés par les médias des deux pays car le Makhzen et le FLN ont intérêt à faire perdurer le statu-quo. Pour connaitre l'Algérie et le Maroc, je peux t'assurer que l'immense majorité des deux peuples se contrefichent du SO et détestent Israël.

Le Mossad, services secrets israéliens a infiltré le Maroc, et est capable d'influencer en fonction des besoins d'Israël, les domaines politique, économique et social du pays, a affirmé récemment le général Amos Yadlin, patron du Mossad.
Amos Yadlin précise que le Mossad est très en avance quant au déploiement de ses réseaux d'espionnage et de collecte d'information notamment au Maroc, en Libye, en Tunisie, en Egypte, en Palestine, en Syrie et au Soudan.
Abderahmane Mekaoui, expert marocain en affaires (...)

-Société/Israel,Espionnage,Abderahmane Mekaoui

Le Mossad israélien infiltre le Maroc...

Et c'est fort possible qu'il a une main dans ces printemps arabes qui ne finissent pas toujours bien...le résultat aurait été mieux sans ces infiltrations..je pense:rolleyes:

C'est normale qu'ils soient partout. Le rôle premier d'un service de renseignement est la collecte de renseignements fiables pour aider les décideurs a prendre des décisions éclairés.
Je trouve les gens qui sont étonnés que le Mossad, ou n'importe quel autre service d'ailleurs, soit présent au Maroc sont des naïfs.

1-Ces décisions ne sont pas obligatoirement éclairées et peuvent être soit obscures soit macabres ou encore machiavéliques!

2-En même temps si on dit aux gens que les fondations avec des noms pompeux ouverts et inaugurées par des Hilary Clinton sans compter les ambassades occidentales en pays étrangers sont l'écran de fumée pour des opérations de services secrets tels que la CIA,DGSE,MOSSAD,tu es automatiquement taxé de théoricien du complot,donc il faut savoir de quelle côté se place la naiveté?

Bladi étant un forum francophone, il ne reflète pas la réalité du Maroc de la rue. Les pro-israeliens du forum sont très souvent issus de la bourgeoisie proche du Makhzen et ironie de l'histoire, la plupart n'habite pas au Maroc.

Pareil pour les algériens du forum, 99% sont français qui du fait d'un gros complexe d'identité, essayent d'être plus algérien que les algériens eux mêmes.

Le marocain royaliste et de l'algérien nationaliste ne sont que des mythes gonflés par les médias des deux pays car le Makhzen et le FLN ont intérêt à faire perdurer le statu-quo. Pour connaitre l'Algérie et le Maroc, je peux t'assurer que l'immense majorité des deux peuples se contrefichent du SO et détestent Israël.

J'aurais pas pût dire mieux que toi , ta résumé en quelques lignes la réalité .

Je vais peut etre dire une grosse bêtise :

Quand est ce qu'on peut avoir notre nucléaire ?

Qui de nos amis français et israéliens peut nous aider ?

Si les USA ne sont pas d’accord, ils peuvent nous embarquer dans l’OTAN comme compromis et je suis certaine que ca fait notre affaire.

Note 1 : C’est le bon moment de négocier avec la France un tel projet vu qu’ils sont officiellement en récession, le seul problème du coté marocain ce sont ces islamistes au pouvoir et d’autres qui y rêvent…Ca inspire pas la confiance !!!

Note 2: Quelle différence entre le paysage politique du Maroc des années 80 et 90 et ce le Maroc de ces dernières années !!! Le Maroc s'est un peu Talibanisé :( !!!

Fin des betises :langue:

Bonjour,

Quel l'intérêt vraiment pour le Maroc d'accéder à la technologie nucléaire?

Je veux dire que le Maroc à tout intérêts plutôt à investir dans les énergies renouvelables pour consommer et exporter de l'électricité que le nucléaire civile.

Dans la logique, déjà si les islamistes sont présents au sein du gouvernement Marocain, les Français comme les Israéliens seront toujours soucieux dans ce qui se passe dans dans la politique du Maroc.

ben les USA aurait pu apporter tout cela directement non?

vu qu'Israel tient tout cela des USA

je piges pas pourquoi passer par l'intermediaire quand on peut aller voir le grossiste?

Je ne suis pas sure que le grossiste soit les USA. Les israéliens sont très fort dans la recherche et les innovations dans les industries technologiques et scientifiques (high-tech, santé, satellites,...). Ce pays compte 135 ingénieurs pour 10 000 habitants, c'est la proportion la plus élevée au monde (85 pour 10 000 aux USA ; 70 au Japon, et moins de 60 en Allemagne). Israël est également en première place pour le nombre de techniciens et de chercheurs par rapport à la population (140 pour 10 000 habitants).

Le goute à goute par exemple est bien une invention israélienne, l'idée vient de l’ingénieur Simcha Blass.

Les USA ne peuvent pas aujourd'hui se passer de l'expertise israélienne.

Je ne suis pas sure que le grossiste soit les USA. Les israéliens sont très fort dans la recherche et les innovations dans les industries technologiques et scientifiques (high-tech, santé, satellites,...). Ce pays compte 135 ingénieurs pour 10 000 habitants, c'est la proportion la plus élevée au monde (85 pour 10 000 aux USA ; 70 au Japon, et moins de 60 en Allemagne). Israël est également en première place pour le nombre de techniciens et de chercheurs par rapport à la population (140 pour 10 000 habitants).

Le goute à goute par exemple est bien une invention israélienne, l'idée vient de l’ingénieur Simcha Blass.

Les USA ne peuvent pas aujourd'hui se passer de l'expertise israélienne.

sans les USA Israel c'est rien arrete tes salades deux secondes

ensutie les israeliens n'ont jamais rien inventé

"'irrigation par goutte à goutte moderne s'est développée en Allemagne vers 1860 quand les chercheurs ont commencé à expérimenter la subirrigation à l'aide de tuyau d'argile pour créer une combinaison d'irrigation et de système de drainage. Dans les années 1920, des tuyaux perforés ont été testés en Allemagne, puis O.E. Robey a expérimenté l'irrigation par tuyau poreux de toile à l'université du Michigan."

c'est ALLEMAND Mon ami!!!!!

comme toujours tout est allemand!!!!

sans les USA Israel c'est rien arrete tes salades deux secondes

ensutie les israeliens n'ont jamais rien inventé

"'irrigation par goutte à goutte moderne s'est développée en Allemagne vers 1860 quand les chercheurs ont commencé à expérimenter la subirrigation à l'aide de tuyau d'argile pour créer une combinaison d'irrigation et de système de drainage. Dans les années 1920, des tuyaux perforés ont été testés en Allemagne, puis O.E. Robey a expérimenté l'irrigation par tuyau poreux de toile à l'université du Michigan."

c'est ALLEMAND Mon ami!!!!!

comme toujours tout est allemand!!!!

L'historique complet de wiki:

"La micro-irrigation a été utilisée depuis l'Antiquité où l'on enterrait des pots d'argile remplis d'eau afin que l'eau s'infiltre graduellement dans le sol. L'irrigation par goutte à goutte moderne s'est développée en Allemagne vers 1860 quand les chercheurs ont commencé à expérimenter la subirrigation à l'aide de tuyau d'argile pour créer une combinaison d'irrigation et de système de drainage. Dans les années 1920, des tuyaux perforés ont été testés en Allemagne, puis O.E. Robey a expérimenté l'irrigation par tuyau poreux de toile à l'université du Michigan.
Goutte à goutte dans une vigne du Nouveau-Mexique, 2002.

Avec l'arrivée des plastiques modernes après la Seconde Guerre mondiale, des améliorations sont devenues possibles. Des micro-tubes de plastique et divers types d'émetteurs ont été employés en serre en Europe et aux États-Unis.

La technologie moderne d'irrigation par goutte à goutte a été inventée en Israël par Simcha Blass et son fils Yeshayahu. Au lieu de libérer l'eau par des trous minuscules, facilement obstrués par des particules minuscules, l'eau est libérée par de plus grands et plus longs passages en employant le frottement pour ralentir l'eau à l'intérieur d'un émetteur en plastique. Le premier système expérimental de ce type a été établi en 1959 quand les partenaires de Blass au Kibboutz Hatzerim (en) créèrent une compagnie d'irrigation nommée Netafim (en). Ensemble, ils ont développé et ont fait breveter le premier émetteur extérieur d'irrigation par goutte à goutte. Cette méthode très performante s'est développée en Australie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud vers la fin des années 1960."

La technologie d'irrigation par goute à goute utilisée actuellement est bien une invention israélienne.

L'historique complet de wiki:

"La micro-irrigation a été utilisée depuis l'Antiquité où l'on enterrait des pots d'argile remplis d'eau afin que l'eau s'infiltre graduellement dans le sol. L'irrigation par goutte à goutte moderne s'est développée en Allemagne vers 1860 quand les chercheurs ont commencé à expérimenter la subirrigation à l'aide de tuyau d'argile pour créer une combinaison d'irrigation et de système de drainage. Dans les années 1920, des tuyaux perforés ont été testés en Allemagne, puis O.E. Robey a expérimenté l'irrigation par tuyau poreux de toile à l'université du Michigan.
Goutte à goutte dans une vigne du Nouveau-Mexique, 2002.

Avec l'arrivée des plastiques modernes après la Seconde Guerre mondiale, des améliorations sont devenues possibles. Des micro-tubes de plastique et divers types d'émetteurs ont été employés en serre en Europe et aux États-Unis.

La technologie moderne d'irrigation par goutte à goutte a été inventée en Israël par Simcha Blass et son fils Yeshayahu. Au lieu de libérer l'eau par des trous minuscules, facilement obstrués par des particules minuscules, l'eau est libérée par de plus grands et plus longs passages en employant le frottement pour ralentir l'eau à l'intérieur d'un émetteur en plastique. Le premier système expérimental de ce type a été établi en 1959 quand les partenaires de Blass au Kibboutz Hatzerim (en) créèrent une compagnie d'irrigation nommée Netafim (en). Ensemble, ils ont développé et ont fait breveter le premier émetteur extérieur d'irrigation par goutte à goutte. Cette méthode très performante s'est développée en Australie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud vers la fin des années 1960."

La technologie d'irrigation par goute à goute utilisée actuellement est bien une invention israélienne.

tu reprends le meme article
qui dit

"'irrigation par goutte à goutte moderne s'est développée en Allemagne vers 1860"

pour conclure :

"La technologie d'irrigation par goute à goute utilisée actuellement est bien une invention israélienne."

une question : sais tu lire? que fais tu des infos qui vont dans ton cerveau?

les israeliens ont amelioré un concept inventé par les ALLEMANDS (toujours eux)

d'ailleurs les israeliens et les juifs n'ont jamais rien inventé dans l'histoire et sans les centaines de milliards recus Israel n'est rien

Le Mossad au Maroc, c'est un peu le ministère des travaux inutiles , en ces temps de crises, ferait de s'épargner ce genre de dépense farfelue.

L’Allemagne est de longue date l'un des moteurs européen en matière de science, de technologie et d'innovation. Les juifs y ont grandement contribué, depuis le début du 20é siècle 17% des prix Nobel allemands ont été par des juifs. Shimcha Blass lui même était originaire de Pologne et avait déjà mis son génie au service de l'armée polonaise.

L’Allemagne est de longue date l'un des moteurs européen en matière de science, de technologie et d'innovation. Les juifs y ont grandement contribué, depuis le début du 20é siècle 17% des prix Nobel allemands ont été par des juifs. Shimcha Blass lui même était originaire de Pologne et avait déjà mis son génie au service de l'armée polonaise.

ben voila tu commences a changer de disque

non non je parle pas des juifs (le comité Nobel ne recompense que des juifs 1 fois sur 2 c'est biaisé)

je te parle du génie ALLEMAND

les juifs n'ont pas contribué plus que ca au génie allemand qui s'est toujours bien porté avec ou sans eux et ils ont pu beneficier de la formation alelmande au passage

comaprer le génie allemand au "génie" juif est une blague

tu reprends le meme article
qui dit

"'irrigation par goutte à goutte moderne s'est développée en Allemagne vers 1860"

pour conclure :

"La technologie d'irrigation par goute à goute utilisée actuellement est bien une invention israélienne."

une question : sais tu lire? que fais tu des infos qui vont dans ton cerveau?

les israeliens ont amelioré un concept inventé par les ALLEMANDS (toujours eux)

d'ailleurs les israeliens et les juifs n'ont jamais rien inventé dans l'histoire et sans les centaines de milliards recus Israel n'est rien

Oui, j'ai cité le même source intentionnellement, tu avais omis la phrase précédent: "La micro-irrigation a été utilisée depuis l'Antiquité où l'on enterrait des pots d'argile remplis d'eau afin que l'eau s'infiltre graduellement dans le sol."

comaprer le génie allemand au "génie" juif est une blague

En plus, parler de génie juif est un véritable danger pour cette communauté, si on s'abaisse à extirper toutes ces personnes savantes qui ont bénéficié de la formation d'un milieu culturel donné, on peut tout aussi bien en extirper les pires et à ce moment parler de "mauvais génie juif".

En plus, parler de génie juif est un véritable danger pour cette communauté, si on s'abaisse à extirper toutes ces personnes savantes qui ont bénéficié de la formation d'un milieu culturel donné, on peut tout aussi bien en extirper les pires et à ce moment parler de "mauvais génie juif".

tu penses a qui quand tu parles des pires? Karl Marx?

toute facon y a pas de génie spécifiquement juif : qu'ont ils laissé sur cette terre???

les chinois ---> la grande muraille
les anciens egyptiens ---> les pyramides
les mays etc...

tous ont laissé de formidables preuves de leur génie

mais pas le peuple "élu"

tu penses a qui quand tu parles des pires? Karl Marx?

toute facon y a pas de génie spécifiquement juif : qu'ont ils laissé sur cette terre???

les chinois ---> la grande muraille
les anciens egyptiens ---> les pyramides
les mays etc...

tous ont laissé de formidables preuves de leur génie

mais pas le peuple "élu"

Non, suis plus terre à terre, je parle de personnage du type Madoff, suis sûr qu'il y a moyen de faire une fameuse liste.

Suis d'accord avec toi au sujet de l'empreinte laissée sur terre(plus que la blabla, pour moi aussi c'est ce qui compte), tu peux sans problème y rajouter : Rome , Byzance, la grèce antique, les arabes, les turcs, les indiens, etc ...

Pour finir, s'il existait un génie spécifiquement juif, lesdits génies viendraient des 4 coins du monde, or à ma connaissance ils sont plutôt là où la science est déjà bien avancée,à titre indicatif, sauf avis contraire, les juifs afghans, yéménites ,..., n'ont pas laissé grand chose à l'humanité, faut croire que la culture où ils vivent est aussi une donne importante.

Non, suis plus terre à terre, je parle de personnage du type Madoff, suis sûr qu'il y a moyen de faire une fameuse liste.

Suis d'accord avec toi au sujet de l'empreinte laissée sur terre(plus que la blabla, pour moi aussi c'est ce qui compte), tu peux sans problème y rajouter : Rome , Byzance, la grèce antique, les arabes, les turcs, les indiens, etc ...

Pour finir, s'il existait un génie spécifiquement juif, lesdits génies viendraient des 4 coins du monde, or à ma connaissance ils sont plutôt là où la science est déjà bien avancée,à titre indicatif, sauf avis contraire, les juifs afghans, yéménites ,..., n'ont pas laissé grand chose à l'humanité, faut croire que la culture où ils vivent est aussi une donne importante.

Madoff j'l'aime bien il est pas si maléfique que ca non? il a arnaqué des gens tres riches

c'est une sorte de robin des bois sauf qu'il reverse pas aux pauvres lol

"Suis d'accord avec toi au sujet de l'empreinte laissée sur terre(plus que la blabla, pour moi aussi c'est ce qui compte), tu peux sans problème y rajouter : Rome , Byzance, la grèce antique, les arabes, les turcs, les indiens, etc ..."

tout a fait

"Pour finir, s'il existait un génie spécifiquement juif, lesdits génies viendraient des 4 coins du monde, or à ma connaissance ils sont plutôt là où la science est déjà bien avancée,à titre indicatif, sauf avis contraire, les juifs afghans, yéménites ,..., n'ont pas laissé grand chose à l'humanité, faut croire que la culture où ils vivent est aussi une donne importante."

tout a fait on est bien d'accord

le génie est humain et universel

Retour