Le mouvement 20 février vous souhaite ramadan moubarak said

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Toi aussi, chacun pense comme bon lui semble, mais tout le monde est d'accord pour une monarchie parlementaire et une constitution faite par le PEUPLE.
ils pensent et revendiquent ce qu’ils veulent (20 F) comme tout le monde…ça créera son lot de polémiques comme d’hab mais ça se tassera… tant que c’est dans un cadre ou prime le respect des lois du pays qui doit être de rigueur, avec des démarches pacifiques pas inciviques à la baltagi…, ni au détriment des ses concitoyens ou coreligionnaires qui sont la majorités silencieuse pour ne pas créer de grabuge, en bloquants les transports en communs, cassant leur bien publique et brulant leur dossiers ou essayant de paralysé l’économie ce qui a marcher dans certains coins comme Marrakech par exemple pour ne citer que cette ville ou certains coins porte encore les stigmates de la casse.

La on devient des hors la loi et ce n’est pas les torchon comme ceux qui publie leur conneries qui couvrirons le jour ou la matraque parlera.

ils pensent et revendiquent ce qu’ils veulent (20 F) comme tout le monde…ça créera son lot de polémiques comme d’hab mais ça se tassera… tant que c’est dans un cadre ou prime le respect des lois du pays qui doit être de rigueur, avec des démarches pacifiques pas inciviques à la baltagi…, ni au détriment des ses concitoyens ou coreligionnaires qui sont la majorités silencieuse pour ne pas créer de grabuge, en bloquants les transports en communs, cassant leur bien publique et brulant leur dossiers ou essayant de paralysé l’économie ce qui a marcher dans certains coins comme Marrakech par exemple pour ne citer que cette ville ou certains coins porte encore les stigmates de la casse.

La on devient des hors la loi et ce n’est pas les torchon comme ceux qui publie leur conneries qui couvrirons le jour ou la matraque parlera.
Tu seras parfait pour remplacer le vieux makhzanien de première classe Khalid Naciri.

Le mouvement 20 Fév était et restera toujours pacifique, tout les événements qui ont dérivé sont causés par le makhzen.

Tu seras parfait pour remplacer le vieux makhzanien de première classe Khalid Naciri.
sauf que moi contrairement à Naciri qui a un cursus plein et élogieux j'ai toujours été apolitique je me souciais juste du bien être de mes concitoyens en tout temps.. lui dans le temps c'était un gauchiste au idées plus proche du 20 fifi et des tiennent que les miennes…

J'ai des amis gawri qui s'abstiennent de manger devant moi pendant le mois de ramadan , malgré que je sois contre , ils tiennent a le faire par respect a mes conviction , les initiateur du Mouvement 20 est composer de l'AMDH, MALI , KIFKIF ...sa me fait rire de voir c'est extrémiste Laïc nous souhaiter un bon ramadan
ils ont fait un choix, les gens de MALI veulent avoir le choix et pas le faire par peur de l'application de l'article 222 qui prévoit 1 mois à 6 mois de prison. si leur but était juste de manquer de respect à ceux qui jeune ça serait trop facile à faire sans même avoir à manifester et à s'afficher.
les gawri dont tu parles ont mérité d'être considéré comme respectueux parce qu'ils l'ont fait sans être obligés de le faire, le marocain né de parents non juifs s'il fait pareil on dira que c'est normal c'est un devoir de le faire. or non il faut qu'ils soient traités pareil, s'il s'abstiennent de manger devant les autres on devrait leur en être reconnaissant et dire qu'ils sont respectueux comme on le dirait pour les gwers.
donc la question n'est pas faut il manger ou pas devant les autres mais plutot faut il en faire un délit sanctionné par la loi. c'est toute la différence.

sauf que moi contrairement à Naciri j'ai toujours été apolitique je me souciais juste du bien être de mes concitoyens en tout temps.. lui dans le temps c'était un gauchiste au idées plus proche du 20 fifi et des tiennent que les miennes…
Au Maroc kayenin 3 types de personnes :

- Les arrivistes : les intellos/Bourges qui deviennent makhzaniens.
- Les libres : Qui restent indépendants de l'état en continuant la lutte pour la vraie démocratie.
- Les **** : Les non makhzaniens hypnotisés par l7la9em dial l mekhzen SNRT, 2M et sa compagnie.

soco et pogoss , faut vous mettre d'accord sur les revendications du mouvement 20
ou vois tu qu'on n'est pas d'accord ?
le mouvement du 20 février concerne le mode de gouvernance, il réuni des islamistes, des laiques, des gens de gauche, des gens de droite ... sur le fait de donner le pouvoir au peuple de changer ceux qui les gouvernent et de leur demander de rendre des comptes sur la gestion du pays, fonction pour laquelle ils sont rémunérés par le peuple justement.
c'est vous qui faites la confusion avec MALI ce qui m'a amené à parler de ce groupe.
qu'est ce qui te choque dans ce que j'ai dit ? si tu peux m'expliquer quelque chose et faire avancer le débat je ne demande que ça. l'hamdoullah on est entre frères y a pas de raison de nous facher et si on n'est pas d'accord c'est pas grave, c'est une chose banale entre frères de pas être d'accords sur certains sujets. c'est pas une raison pour se facher.

ils ont fait un choix, les gens de MALI veulent avoir le choix et pas le faire par peur de l'application de l'article 222 qui prévoit 1 mois à 6 mois de prison. si leur but était juste de manquer de respect à ceux qui jeune ça serait trop facile à faire sans même avoir à manifester et à s'afficher.
les gawri dont tu parles ont mérité d'être considéré comme respectueux parce qu'ils l'ont fait sans être obligés de le faire, le marocain né de parents non juifs s'il fait pareil on dira que c'est normal c'est un devoir de le faire. or non il faut qu'ils soient traités pareil, s'il s'abstiennent de manger devant les autres on devrait leur en être reconnaissant et dire qu'ils sont respectueux comme on le dirait pour les gwers.
donc la question n'est pas faut il manger ou pas devant les autres mais plutot faut il en faire un délit sanctionné par la loi. c'est toute la différence.
dans le fond c'est juste une loi pour dissuader, et tout le monde le sait dans le fond… la grande partis de la jeunesse doré casablancaise ou autre ne jeûne pas que se ce soit en dehors ou à l’intérieurs du territoire qui va parler avec eux? ou plutôt qui aura le courage de parler avec eux?... cette loi c'est un peut comme les lois qui date de l'époques coloniale en France qui ont été ressortit vers la fin des émeutes...

j'en ai vue beaucoup des non jeuneurs mais qui respectait ceux qui jeun, jamais ils n'ont été inquiété ceux qui cherche à faire la une des medias, c'est ceux qui veulent gratter la carte de séjour hadda makan, pour allez refdou del en Europe et faire les bougnoules de services comme l'autre clochard de Kassemi qui ne se gène pas de cracher sur le Prophète PBSL et de porté le T-shirt de l'armé israélienne.

donc tu serais d'accord si dans un pays non musulman on interdissait le port du voile dans la rue ?
ce n'est pas pareil Pogoss et tu le sait puis il y a la loi de la Burqa le voile dans les établissements etc.…...puis chaque pays a ses convictions et ses meurs ce qui choque la sensibilité des uns ne choque pas forcement celle des autres…Un amazonien de la foret nudiste par nature quand il voit des gens habillé il est pris de psychose.

tu crois qu'en France ils peuvent ce balader à poil dans la rue ou coucher avec leurs femmes dans les lieux publiques..pourtant si il le ferraient ou reclamer ce droit ferraient de mal à personne.

dans le fond c'est juste une loi pour dissuader, et tout le monde le sait dans le fond… la grande partis de la jeunesse doré casablancaise ou autre ne jeûne pas que se ce soit en dehors ou à l’intérieurs du territoire qui va parler avec eux? ou plutôt qui aura le courage de parler avec eux?... cette loi c'est un peut comme les lois qui date de l'époques coloniale en France qui ont été ressortit vers la fin des émeutes...

j'en ai vue beaucoup des non jeuneurs mais qui respectait ceux qui jeun, jamais ils n'ont été inquiété ceux qui cherche à faire la une des medias, c'est ceux qui veulent gratter la carte de séjour hadda makan, pour allez refdou del en Europe et faire les bougnoules de services comme l'autre clochard de Kassemi qui ne se gène pas de cracher sur le Prophète PBSL et de porté le T-shirt de l'armé israélienne.
on ne parle pas du fait de jeuner ou pas jeuner. aucune loi ne peux te faire croire en Dieu si tu ne crois pas en Dieu et si t'as envie de manger tu peux toujours manger chez toi.
dissuasive ou pas le problème c'est que cette loi existe et quand un texte de loi te dit que tu risque 1 à 6 mois de prison en buvant de l'eau à la plage c'est quand même pas normal.
si le problème était juste de dire hchouma ça se fait pas alors ça sera comme pour les minijupes et ça ne dépassera pas le stade de jugement moral avec des pour et des contre qui animent les débats du quotidien marocain. mais ce qui pousse à manifester c'est le texte de loi. une fois que cet article aura été supprimé il n'y aura plus de picnic organisé parce que t'inquiète que leur problème à eux c’était pas de manger un sandwich ensemble mais bel et bien l'article 222 du code pénal qu'il faut absolument retirer que ce soit dans un pays laique ou pas.
ces même gars de MALI je suis sur et certain que si demain les états unis (pays chrétien et pas du tout laique) interdisent le voile dans la rue et les choquera.
quand on est pour les droits de l'homme on est pour le droit de tous les hommes, les association européennes qui ont protesté contre les traitement à guantanamo sont loin d’épouser les valeurs de l'islam et il serait bien de voir des fois les musulmans protester contre la marginalisation et l'injustice quand elle touche des non musulmans. ça ne ferait que du bien à l'image de la communauté musulmane qui est trop souvent mal représentée.
et je répète personne ne veut que la pratique de l'islam soit imposée. sans foi la pratique de l'islam n'a aucune valeur.
cette loi n'a d’intérêt ni pour les musulmans ni pour les non musulmans.

ce n'est pas pareil Pogoss et tu le sait puis il y a la loi de la Burqa le voile dans les établissements etc.…...puis chaque pays a ses convictions et ses meurs ce qui choque la sensibilité des uns ne choque pas forcement celle des autres…Un amazonien de la foret nudiste par nature quand il voit des gens habillé il est pris de psychose.

tu crois qu'en France ils peuvent ce balader à poil dans la rue ou coucher avec leurs femmes dans les lieux publiques..pourtant si il le ferraient ou reclamer ce droit ferraient de mal à personne.
pourquoi c'est pas pareil ? ça parler d'afficher sa non conviction en public pourquoi ça doit être jugé différemment du fait d'afficher sa conviction par un voile ?
le fait est qu'au maroc le fait de manger en public pendant ramadan est autorisé à ceux qui sont officielement non musulmans c'est à dire les étrangers et les juifs marocains (le maroc considère tout marocain non juif comme automatiquement musulman même s'il n'a jamais cru en Dieu). et j'ajoute que l'article 222 du code pénal spécifie que l'interdiction de rompre le jeun en public n'est valable que si tu n'as pas de raison valable selon l'islam de le faire. donc légalement la femme en période de règle a le droit de manger en public, quelqu'un qui vient de voyage a le droit de manger en public, un prépubère a le droit de manger en public, un malade a le droit de manger en public, quelqu'un qui s'est réveillé avec le slip mouillé à cause d'un rêve érotique a le droit de manger en public ... mais si tu manges en public et que lors d'une verbalisation tu ne donnes pas une de ces raisons là tu es condamnable. c'est pas ridicule franchement ?
derrière ce droit de ne pas jeuner que les gens demandent c'est la liberté de non culte qui est demandée. aujourd'hui quelqu'un né de parents juifs a le droit de se dire athée ou chrétien ou bouddhiste ... mais pas les autres. je veux juste qu'on m'explique la logique la dedans.

J'ai des amis gawri qui s'abstiennent de manger devant moi pendant le mois de ramadan , malgré que je sois contre , ils tiennent a le faire par respect a mes conviction , les initiateur du Mouvement 20 est composer de l'AMDH, MALI , KIFKIF ...sa me fait rire de voir c'est extrémiste Laïc nous souhaiter un bon ramadan

Personnellement, je préfèrerais toujours un "extrémiste" laïc qui souhaite bon ramadan à ceux qui jeûnent à un extrémiste musulman qui veut m'empêcher de manger parce qu'il me refuse le droit de choisir ma religion l A chacun ses extrémistes.

MOUAHAHAHAHA ........
l'hypocrisie à l'etat pur....
20 février, le ramadan ne veut rien dire pour vous.

(je met tout le monde dans le meme sac, désolé, oukala d'rmdan parmis vous, ca veut dire que vous etes pareil)
Le commandeur des croyants vend l'alcool, nous sommes tous des krouch l7ram.

Retour