Le mouvement des directeurs des établissements scolaires assimilé à de la désobeissan

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le mouvement des directeurs des établissements scolaires assimilé à de la désobeissance : Le gouvernement se range du côté du ministre de l'Education nationale

Les directeurs des établissements scolaires disent non à la manière de gérer leur dossier revendicatif par Mohamed El Ouafa. Le MEN, de son côté, dit non à ce qu’il qualifie de désobéissance pédagogique et administrative.

Il faut dire que depuis le début de l’année scolaire, le torchon brûle entre le ministre El Ouafa et les directeurs des établissements scolaires. Hier matin, ils étaient environ 8000, sous la pluie, devant le ministère de l’Education nationale pour protester contre l’indifférence du département d’El Ouafa à l’égard des multiples réclamations pour résoudre les difficultés que vit cette catégorie. Pour le ministère, ils n’étaient que 2000.

Sur appel de l’Association nationale des directeurs et directrices de l’enseignement primaire et secondaire, ils ont organisé un sit-in de protestation après l’échec des tentatives de dialogue visant à ouvrir leur dossier revendicatif qui traîne depuis belle lurette.

http://www.libe.ma/Le-mouvement-des...-Le-gouvernement-se-range-du-cote_a32715.html
 
Haut