Hé parle bien des sahraoui toi !
Tu sais très bien toi comme lui qu'il ne va rien se passer alors arrete de faire le nerveux derrière ton pc.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hé parle bien des sahraoui toi !
Awah : colonisé gââ !
Ou bassalama tu vis au Maroc et tu affirmes çà sur la base d'une enquéte ? d'un sondage ? D'un entretien avec Fatima Mernissi, notre éminente sociologue ?
Eclaire moi : je suis tout ouï !![]()
Fais pas le malin , je suis pas ton ami, respecte les sahraoui !
Je ne cherche pas à convaincre![]()
C'est juste mon sentiment après toutes les lectures que je fais ici ou ailleurs
Libre à toi de ne pas être d'accord avec moi!
C'est fou ce qu'un simple mot 'colonisé' peut déclencher comme réaction ...
En ce qui concerne les reformes constitutionnelles ce n'est qu'un pretexte pour calmer les protestations ,toute consttitution issue de la volonté roi est illégitime , une constitution démocratique doit émaner de la volonté populaire,elle doit être élaboré par une assemblée comstituante élue au suffrage universel.tous les marocains veulent du changement
le changement c est un processus continue qui prend du temps ...
mais avec ce mouvement d anarchie rien ne va changer au contraire ca entrave le developpement
j aurais aimer que les forces de ce mouvement 20 02 se regroupe dans un groupement officiel legal avec une feuille de route pour les reformes constitutionnelles
et pourquoi pas devenir un parti politique apres
Je n'ai pas dit que la majorité silencieuse ne sont pas dignes ,moi je salue le courage des marocains qui manifestants dans les rues pour le bien de ce pays .Toz ,parce que ceux qui ne manifestent pas ne sont pas libres et ne sont pas dignes ,c'est ça le n'importe quoi et c'est ça l'insulte envers le peuple qui ne se reconnait pas en vos actions après le discours du roi.
Tu ne réponds pas parce que tu n'as pas réponse à des questions directes et embarrassantes ,mais c'est compréhensible c'est la fin de sb3iyam dyal lbakour ,finie la récréation.
En ce qui concerne les reformes constitutionnelles ce n'est qu'un pretexte pour calmer les protestations ,toute consttitution issue de la volonté roi est illégitime , une constitution démocratique doit émaner de la volonté populaire,elle doit être élaboré par une assemblée comstituante élue au suffrage universel.
Cette commission a été nommée de façon unilatérale, donc pas démocratique ,la pluparts des representant de cette commision sont a la botte de roi ceratin meme ont deja travaillé sur celle du 1996 .il y a deux modes de reformes constitutionnelles :
-une commission d experts credibles et competents designes par le roi ...le projet des reformes est mis a la volonte populaire par referendium
-election au suffrage universel d une assemblee constitutantes de personnes de profils aleatoires de competences aleatoire .... et c est eux qui vont ecrire la nouvelle constitution a leur maniere comme elle la veule sans revenir au peuple apres
personnelement je prefere le premier mode
Le bien du pays est dans l'arrêt de ces manifestations qui n'ont plus raison d'être depuis que le roi a annoncé de profondes réformes mais il y-a ceux qui pris de court par la réponse du souverain veulent se positionner alors que le peuple ne leur a jamais accordé une crédibilité.Je n'ai pas dit que la majorité silencieuse ne sont pas dignes ,moi je salue le courage des marocains qui manifestants dans les rues pour le bien de ce pays .
Je pense sincèrement que les jeunes du 20 Février vont-ils remettre ce pays sur de bon rails .Le bien du pays est dans l'arrêt de ces manifestations qui n'ont plus raison d'être depuis que le roi a annoncé de profondes réformes mais il y-a ceux qui pris de court par la réponse du souverain veulent se positionner alors que le peuple ne leur a jamais accordé une crédibilité.
Mais bon c'est comme vous voulez![]()
Je salue le courage des marocains qui manifestants dans les rues pour le bien de ce pays .
Avis perso:
Je les salue aussi, mais je pense que quelques uns d'entre eux veulent devenir des Wael Ghonim marocains, non ?
Cette commission a été nommée de façon unilatérale, donc pas démocratique ,la pluparts des representant de cette commision sont a la botte de roi ceratin meme ont deja travaillé sur celle du 1996 .
on a beau leur repeter dans quel cas ,on vote une commission constituante , mais ils persistent à mâcher la même chose .preuve qu'ils ne veulent que voir couler le sang des marocains e et voir le Maroc devenir une boucherie sous couvert de : democratie .et alors c est valalble dans toutes les monarchie du monde
cette commission ne pourra pas imposer la nouvelle constitution mais elle doit revenir a l avis du peuple
en te lisant on dirait que tu te crois dans une republique
non on est une monarchie c est ca ce qui nous differencie des republiques
on a beau leur repeter dans quel cas ,on vote une commission constituante , mais ils persistent à mâcher la même chose .preuve qu'ils ne veulent que voir couler le sang des marocains e et voir le Maroc devenir une boucherie sous couvert de : democratie .
le jeux de certains haineux ici est clair et les marocains ne se laisseront pas faire .
je suis marocaine ./ ni plus que toi ni moins .et comme tu te permets de donner ton avis ..que tu crois être la verité .....eh bien moi aussi .Tu est plus marocaine que les autres marocains , c'est ça ?
Tu te félicite de la répression et tu jubile quand le sang de jeunes marocains coule dans la rue , qui est le plus haineux ? qui veux voir son pays a feu a sang ?
je suis marocaine ./ ni plus que toi ni moins .et comme tu te permets de donner ton avis ..que tu crois être la verité .....eh bien moi aussi .
le sang, ce sont ceux qui font dans la provocation et qui se sont autoproclamés porte parole de tout un peuple qui sont les seuls responsables .et parmis eux ....toi . c'est vous qui avez du sang des marocains sur les mains . et demandes autour de toi et tu vas être etonné de la reponse .
et à toi , une preuve parmi d'autres :العدل و الاحسان و حمام الدم في حركة 20 فبراير
YouTube - ‫Ø§ÙØ¹Ø¯Ù Ù Ø§ÙØ§Ø*سا٠٠Ø*Ù Ø§Ù Ø§ÙØ¯Ù ÙÙ Ø*Ø±ÙØ© 20 ÙØ¨Ø±Ø§Ùر‬‎
personne ne se rejouit de rien .les manifestants savent à quoi ils auront affaire quand ils bradent la loi .Je ne représente que moi même, et personne ne détient la vérité dans ce monde sauf allah , et le seul qui a le sang des marocains sur ses mains c'est celui ou ceux qui ont donner l'ordre de réprimer.
Il y a une petite différence entre donner son avis et être content du malheur de son propre peuple, voir même lui souhaiter tout ce qu'il y a de pire ! jamais un jour j'aurais cru que des marocains musulmans vont se réjouir que d'autres marocains musulmans se fasse tabasser , torturer et humilier.
regarde à tiznit :
بعض رجال القوات العمومية بالغوا في التنكيل بالمواطنين إذ قال أحدهم كول عاش الملك أولد القحبة... ?? hadi machi abusé à thitrite ?
Vraiment inhumain ces makhzaniens .regarde à tiznit :
بعض رجال القوات العمومية بالغوا في التنكيل بالمواطنين إذ قال أحدهم كول عاش الملك أولد القحبة... ?? hadi machi abusé à thitrite ?
regarde à tiznit :
un policier a demandé à un manifestant de dire "vive le roi" et il lui a dit ***
exactement comme les gosses qui poussent des gosses à sortir pour manifester et grossir les rangs .on en fait une vidéo et hop !envoyé tu parles d'un humanisme !!mdr .votre chanson n'attendrit plus personne .hypocrisie pure et simple .a
Tu sais pourquoi ? Ils poussent le peuple a insulter le roi dans les mannifs , parceque normalment si ils disent " goul 3ach almalik a ould al9ahba", nous ont répond " ould al9ahba houa...." et on arrete là!
Stratégie de gosses dans une cour de récré !
Si non t'es un traitre , pro polisarienoué, j'l'avais lu cette information ....
il faut forcer les gens à dire vive le roi maintenant ....
l'abus est des 2 cotés .si vous voulez commencer la guerre des videos , allons y , ce n'est pas ce qui manque !!regarde à tiznit :
puisque c'est toi qui le dis , on doit te croire sur parole .mdr .votre propagande ne passe plus .un policier a demandé à un manifestant de dire "vive le roi" en insultant le manifestant de ***
a
Tu sais pourquoi ? Ils poussent le peuple a insulter le roi dans les mannifs , parceque normalment si ils disent " goul 3ach almalik a ould al9ahba", nous ont répond " ould al9ahba houwa...." et on arrete là!
Stratégie de gosses dans une cour de récré !
l'abus est des 2 cotés .si vous voulez commencer la guerre des videos , allons y , ce n'est pas ce qui manque !!
Oui, oui l'abus est des deux côtés: aussi bien du côté de forces répressives ayant la matraque facile, que du côté de civils pacifiques et désarmés dont de braves mamans. :s
le choix de matraquer une femme en présence de son enfant est plutôt judicieux. comme ça l'enfant apprendra dés son jeune âge à développer une zarwataphobie made in makhzen.
tu peux demander aux anciens dans la brosse au Maroc, encore aujourd'hui , à la vue d'une Jeep , même un ze77af court plus vite que Forrest .