Aigleloyal
VIB
Salam les bladinettes,
Comme j'en ai assez de me prendre le bec avec mon fan club sur les sections actualités, je viens poster ici un sujet un peu plus léger.
Il y a quelques jours, j'ai invité une amie à la maison. Au bout de quelques minutes, je ne suis aperçu qu'elle ne portait pas de soutien-gorge.
Avec ma finesse légendaire, j'ai évoqué ce détail vestimentaire ("tu n'as pas fini de t'habiller?
). Et là, elle m'apprend qu'elle est une nouvelle militante du "no bra", mouvement que je ne connaissais pas (contrairement à ma femme). Depuis le confinement, au cours duquel, en tant que célibataire, le port de ce vêtement était devenu inutile, elle a décidé de continuer à ne (pratiquement) plus porter de soutif, une fois le confinement terminé.
S'en est alors suivi un long débat 100% féminin entre mon amie et mon épouse, qui ne peut pas s'imaginer une seconde sortir sans soutif avec son bonnet E/F.
Débat au cours duquel j'ai joué le rôle d'arbitre et compté les points.
Arguments pro "no-bra" développés :
Arguments anti "no-bra" développés :
Qui a raison, ma femme ou ma pote?
Et vous, amies bladinettes, qu'en pensez-vous?
Comme j'en ai assez de me prendre le bec avec mon fan club sur les sections actualités, je viens poster ici un sujet un peu plus léger.
Il y a quelques jours, j'ai invité une amie à la maison. Au bout de quelques minutes, je ne suis aperçu qu'elle ne portait pas de soutien-gorge.
Avec ma finesse légendaire, j'ai évoqué ce détail vestimentaire ("tu n'as pas fini de t'habiller?
S'en est alors suivi un long débat 100% féminin entre mon amie et mon épouse, qui ne peut pas s'imaginer une seconde sortir sans soutif avec son bonnet E/F.
Débat au cours duquel j'ai joué le rôle d'arbitre et compté les points.
Arguments pro "no-bra" développés :
- ce vêtement est devenu une contrainte, une obligation pour cacher sa poitrine
- il faut arrêter d'hypersexualiser la poitrine féminine, puisqu'on ne sexualise pas celle des hommes
- une femme se sent mieux : moins de marques de vêtement, poitrine moins comprimée
- c'est bon pour la poitrine : les muscles/ligaments se retendent sans soutif, et le sein a une plus jolie forme
- on peut être plus vulgaire avec un soutif et un décolleté plongeant, que sans soutif avec des vêtements adaptés
- on n'en a rien à foutre du regard des autres
Arguments anti "no-bra" développés :
- pour les poitrines généreuses, porter un soutien-gorge est obligatoire pour éviter les problèmes de dos
- cela évite les seins qui tombent
- ne pas porter de soutif, cela fait "négligé"
- cela fait vulgaire d'apercevoir les tétons à travers les vêtements
- les risques d'avoirs d'attirer les regards de vicelards sont plus nombreux, et cela augmente d'autant plus le risque d'agression sexuelle
Qui a raison, ma femme ou ma pote?
Et vous, amies bladinettes, qu'en pensez-vous?