Le Mujao annonce la libération des 3 otages européens enlevés à Tindouf

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SmartKid
  • Date de début Date de début
Le MUJAO annonce la libération des 3 otages européens enlevés à Tindouf

Le Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO), un groupe terroriste faisant partie des groupes contrôlant le nord du Mali depuis quelques mois a annoncé la libération des trois otages européens que ses éléments ont enlevés le mois d’octobre dernier en Algérie, plus précisément dans les camps de réfugiés sahraouis de Tindouf.

« Considérez qu’ils sont libérés, puisque nos conditions ont été respectées » a déclaré à l’AFP un certain Mohamed Ould Hicham, présenté comme un responsable du mouvement.

A Madrid, cette information a été confirmée par un porte-parole du ministère des affaires étrangères qui a affirmé que le processus de libération allait bientôt prendre fin, car retardé par une tempête de sable.

L’on se rappelle qu’en mai, cette organisation terroriste présentée comme une dissidence d’Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) avait réclamé 30 millions d’euros et la libération de trois de ses membres emprisonnés en Mauritanie.

Les otages, deux Espagnols dont une femme, et une Italienne qui travaillaient comme humanitaires dans les camps de réfugiés sahraouis de Tindouf, sud-ouest algérien, ont été kidnappé le 23 octobre 2011 avant que cet enlèvement ne soit revendiqué, quelques temps plus tard, par une mystérieuse organisation, le MUJAO, inconnue jusque là.

C’est ce même groupe qui détient les diplomates algériens enlevés le 5 avril dernier dans la ville malienne de Gao. Trois d’entre eux ont été libérés la semaine dernière alors que les quatre autres restent encore entre les mains de leurs ravisseurs.

Algerie.1
 
Contentez vous de protéger vos meres et soeurs des méchants touristes occidentaux et le Maroc sera beaucoup mieux.

La est la vraie honte :)

Quand on a soit disant l'armée la plus puissante d'Afrique et que l'on pas les capacités de protéger des humanitaires dans une zone bien localisée, il y a de quoi avoir honte.

L'argument des touristes est l'argument bidon de tous Algériens quand il n'a pas de réponse à la hauteur.
 
Les trois otages européens libérés au Mali évacués au Burkina
19-07-2012

Ouagadougou - Les trois otages européens libérés mercredi dans le nord du Mali par un groupe islamiste sont arrivés jeudi sains et saufs au Burkina Faso, a annoncé à l'AFP un membre de la médiation burkinabè.

Nous sommes à Gorom-Gorom (ville du nord du Burkina, ndlr). Nous avons tous les otages, qui sont sains et saufs, tout le monde se porte bien, a déclaré cette source. Cet émissaire a précisé que l'arrivée à Ouagadougou était prévue à la mi-journée après cette escale.

Un des groupes islamistes armés qui occupent le nord du Mali, le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), allié d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), avait annoncé mercredi la libération des trois otages, deux Espagnols dont une femme et une Italienne, enlevés en octobre 2011 en Algérie.

Mohamed Ould Hicham, un dirigeant du Mujao, avait affirmé que ces libérations avaient été obtenues en échange de celles de trois prisonniers islamistes dans un pays musulman qu'il n'a pas cité et du paiement d'une rançon dont il n'a pas donné le montant, promettant ces informations pour plus tard.

Les trois Européens étaient initialement attendus dans la capitale burkinabè mercredi soir mais le regroupement des otages, qui étaient séparés, vers Gao, l'une des grandes villes du Nord malien, a pris plus de temps que prévu, selon une source militaire du Burkina, pays souvent impliqué dans les libérations d'otages ces dernières années dans la région.

Début mai, le Mujao avait réclamé le versement de 30 millions d'euros en échange de la libération de deux des trois otages - les deux femmes - et la libération de prisonniers détenus en Mauritanie. A Nouakchott, un site mauritanien d'informations en ligne, Alakhbar, a écrit mercredi que, parmi les prisonniers islamistes qui ont été échangés contre les otages, figure un Sahraoui du nom de Memine Ould Oufkir.

Les deux coopérants espagnols, Enric Gonyalons et Ainhoa Fernández Rincón, ainsi que l'Italienne Rossella Urru, avaient été enlevés le 23 octobre 2011 près de Tindouf, région qui est le fief des indépendantistes sahraouis du Front Polisario, soutenus par Alger.

Le Mujao et un autre mouvement islamiste armé, Ansar Dine (Défenseurs de la religion), lui aussi allié d'Aqmi, occupent totalement le nord du Mali après en avoir chassé l'armée malienne fin mars-début avril. Après les libérations de mercredi, treize otages, dont six Français, restent retenus par des islamistes au Sahel.

Le Mujao avait annoncé le 12 juillet avoir libéré trois des sept otages algériens enlevés le 5 avril au consulat d'Algérie de Gao, ce qu'a confirmé ensuite Alger. Pour libérer les sept Algériens, le groupe avait exigé en mai la libération de nos frères prisonniers en Algérie, plus une rançon de 15 millions d'euros.


Source :Romandie News
 
Contentez vous de protéger vos meres et soeurs des méchants touristes occidentaux et le Maroc sera beaucoup mieux.

La est la vraie honte :)


fuyant la guerre civile dans leur pays
Des Syriennes se proposent en mariage à Tiaret tsa.com

irrespectable envers un peuple..meme les soeurs Syriennes n,ont pas echappe a votre poison..
pourtant elles savent dans quel rang vous etes.
 
fuyant la guerre civile dans leur pays
Des Syriennes se proposent en mariage à Tiaret tsa.com

irrespectable envers un peuple..meme les soeurs Syriennes n,ont pas echappe a votre poison..
pourtant elles savent dans quel rang vous etes.

et dans quel rang nous sommes???


ce qui est certain nous ne sommes pas dans le même rang que vous grâce à Dieu.
 
Retour
Haut