Salam
Comment le comprendre ?
Comment le comprendre ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Wa SalamSalam
Comment le comprendre ?
On peut le voir ainsi, Et rester à la surface d’un océan !Wa Salam
Ne dit on pas plutôt le musulman est le frère du musulman ?
Cela rappelle l importance de la fraternité,du soutien entre croyants..mais sans exclure les autres. Les liens communs d une religion sont parfois un ciment dans une relation.
C quoi la fraternité ?qu est ce que ça sous entend ? C'est pas qu un terme.On peut le voir ainsi, Et rester à la surface d’un océan !
J’ai pas dis que la fraternité n’était qu’un terme .C quoi la fraternité ?qu est ce que ça sous entend ? C'est pas qu un terme.
J’ai pas dis que la fraternité n’était qu’un terme .
J’ai sous-entendu qu’un frère, veux le meilleur pour son frère !
D’un frère ne prend que ce que l’on lui donne, ne donne pas ce qui n’a pas besoin, mais ce qu’il a de mieux à donner
On peut être croyant sans être musulman,Ça c'est le croyant, n'est véritablement croyant que celui qui veut pour son frère ce qu'il veut pour lui même...
Salam
Comment le comprendre ?
c'est un hadith ou un verset ?Ça c'est le croyant, n'est véritablement croyant que celui qui veut pour son frère ce qu'il veut pour lui même...
On peut être croyant sans être musulman,
c'est un hadith ou un verset ?
en tous cas c'est inspiré de l'évangile de Mathieu
Mathieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Impossible. Mais le contraire, oui.On peut être croyant sans être musulman,
Je ne sais pas si Dieu existe ou pas. Même s'il existe, je suis certain que la Bible et le Coran ne sont pas des révélations, ce ne sont que les croyances de nos ancêtres.Celui qui a créé Adam est Celui qui a créé 3issa et aussi Celui qui a créé Mohamed... Si tu as compris ça tu devrais connaître la source d'inspiration...
Je ne sais pas si Dieu existe ou pas. Même s'il existe, je suis certain que la Bible et le Coran ne sont pas des révélations, ce ne sont que les croyances de nos ancêtres.
Si Dieu existe, il est universel, or la bible et le coran sont tout sauf universels.Tu ne sais pas mais t'es certain... C'est quoi encore ce truc?...
Si Dieu existe, il est universel, or la bible et le coran sont tout sauf universels.
Musulman ne peut être comparé aux juifsImpossible. Mais le contraire, oui.
Tout comme pour un juif, on ne peut être croyant sans être juif. Ça fonctionne avec les chrétiens, etc...
Si Dieu existe, il est universel, or la bible et le coran sont tout sauf universels.
Musulman ne peut être comparé aux juifs
On croire en Dieu sans être pratiquant
Croire et une partie de la porte qui mène à être musulman
Tu as pourtant le même mode de pensée que les "juifs" athées en prétendant qu'on peut être croyant sans être pratiquant. Voilà où ça les a mené. À l'athéisme...Musulman ne peut être comparé aux juifs
On croire en Dieu sans être pratiquant
Croire et une partie de la porte qui mène à être musulman
Salam ZaheerTu as pourtant le même mode de pensée que les "juifs" athées en prétendant qu'on peut être croyant sans être pratiquant. Voilà où ça les a mené. À l'athéisme...
Être croyant, c’est passé que la première porte, Il faut continuer à être obéissant, être repentant, être pratiquant Savoir cacher les défauts de tes frères, leur vouloir ce que tu veux pour toi-même, Etc.
Wa alaykoum salam, @compassionSalam Zaheer
Je sais pas comment tu me perçois, ni comment tu perçois ce que je dis
Pas vraiment, certaines notions n'ont pas de sens dans les cultures d'extrême orient et cela a d'ailleurs posé problème pour la traduction.Pourtant les chrétiens sont présents dans presque tous les pays. Donc le message biblique doit bien être universalisable, non?
à tous les mangeurs de porc, c'est à dire l'immense majorité de l'humanitéEt à qui sont ils interdit?...
C’est l’histoire de deux rabbins, qui dînent ensemble. Ils discutent de l’existence de Dieu, et concluent d’un commun accord que Dieu, finalement, n’existe pas. Puis ils vont se coucher… Le jour se lève. L’un de nos deux rabbins se réveille, cherche son ami, ne le trouve pas dans la maison, va le chercher dehors, et le trouve en effet dans le jardin, en train de faire sa prière rituelle du matin. Il va le voir, quelque peu interloqué :Tu as pourtant le même mode de pensée que les "juifs" athées en prétendant qu'on peut être croyant sans être pratiquant. Voilà où ça les a mené. À l'athéisme...
Pas vraiment, certaines notions n'ont pas de sens dans les cultures d'extrême orient et cela a d'ailleurs posé problème pour la traduction.
Par exemple, dans une culture où le monde est cyclique, sans commencement ni fin, et où la réincarnation est la règle, comment introduire la notion de salut ? de fin des temps, de paradis et d'enfer éternel ?
à tous les mangeurs de porc, c'est à dire l'immense majorité de l'humanité
Chretiens, Juifs.. tout autres religions dites monothéîstes ou autres..Par exemple ?
Chretiens, Juifs.. tout autres religions dites monothéîstes ou autres..
Le point commun, cest que pour chacunes de ces religions, chaque croyant pense etre mieux croyant qu 'un autre. Pire beaucoup sont convaincus que si tu n 'appartients pas à la même religion que toi.. t es forcément pas croyant..
Seul, Dieu, sait ce qu il a dans le coeurs des gens qui croient..
Musulman, Juif, Chretiens, autres.. ne sont que des titres..
D autant plus que les fondements de ces religions ont de points communs.. la même base, je dirais...
Seul Allah peut juger.. pas nous..Non, la seul religion agréé par Allah (swt) c'est l'islam... Et même comme ça t'as des musulmans qui ne sont pas véritablement croyants...
Seul Allah peut juger.. pas nous..
ce verset est un indice contre l'origine divine du CoranC'est comme ça que c'est dit dans la révélation et la révélation vient d'Allah .
ce verset est un indice contre l'origine divine du Coran
Dieu (s'il existe) n'est pas sectaire, les hommes si.
A bonChrétiens, Juifs.. tout autres religions dites monothéistes ou autres..
Le point commun, c'est que pour chacune de ces religions, chaque croyant pense être mieux croyant qu' 'un autre.
Ce n'est vraiment pas possiblePire beaucoup sont convaincus que si tu n 'appartiens pas à la même religion que toi.. t'es forcément pas croyant..
Enfin,Seul, Dieu, sait ce qu'il y' a dans le cœurs des gens qui croient..
Musulman, Juif, Chrétiens, autres.. ne sont que des titres.
La tu exagèresD autant plus que les fondements de ces religions ont de points communs.. la même base, je dirais...