Le niveau intelectuel et social dans un couple

Un trés grand obstacle en effet !!

L'un se sent toujours supérieur à l'autre et l'autre se sent toujours en dessous, ça fait pas bon équilibre, et quand il y'a gène, il y'a malheur !!

Le complexe de supériorité peut aussi se développer sous d'autres formes, C'est le plus dangereux tue amour pour un homme, Une femme ne réagit pas pareille; que son homme soit "supérieur" ne lui pose pas de problème ca peut même être un bon point pour lui. C'est l'inverse pour un homme.

l intelligence est chose et l instruction en est une autre je pense que c est au niveau de cette derniere qui peut mettre un frein chez une personne qui n en a pas et l intelligence permet de palier cette difference si la personne est intelligence sera faire cette difference bien sur

Pas du tout en tout cas pas pour les couples autour de moi et j'en connais beaucoup... ca dépend des priorité et avoir fait des études ne rendra pas forcément une personne plus intelligente.

Je pense que ça peut être un obstacle en effet si une des deux personnes se sent en infériorité par rapport à l'autre mais quelques fois cela peut être bénéfique en effet les personnes vont se compléter..

Tout dépend dejà de ta définition de niveau intelectuel

Si c'est lié au niveau d'études non

Si c'est lié au connaissances qu'à une personne peut etre si vraiment la personne n'a aucune aucune discussion ms c'est trés rarement le cas tout de meme

Je connais des personnes qui ont des Ph.D et qui sont vraiment **** comme des balais et franchement limités côté culture générale......:)
Et des gens qui n'ont pas eu la chance de faire des études mais de manière autodidacte ont réussi à acquérir une bonne culture générale....c'est ce que j'appelle "l'intelligence de terrain" ;)
Pour ce qui est du niveau social, pour moi c'est pas important du moment où la personne a une certaine éducation et des valeurs. Le reste je m'en fiche.

Retour