Le "noir" dans l'immobilier recule et baisse à 10% de la valeur des logements

je te dis gentillement tu t'ai fais avoir.

Bienvenue au maroc

Moi comme je l'ai dit je propose 2500 , s'il veut pas je cherche un autre

J'ai suivi le conseil d'un Monsieur qui a acheté une maison trois etages aux environs de 300000 euros :)

Il faut preciser mon cher naim que tu parles uniquement de la remuneration du notaire , tu n'induis pas les frais d'enregistrement etc qui sont des frais fixe commun à tous les notaires car il s'agit d'un % / au prix indiqué sur le compromis et qui sont definis par la loi.. donc là c'est incompressible si je puis dire.. Effectivement sur ses frais elle est un peu plus chere que la moyenne (ma notaire) mais il n'empeche que je n'ai absolument rien eu à faire elle a vraiment tt reglé de A à Z et en prime.. a amener le vendeur à me refaire tous les travaux que je lui ai listé.. que dde le peuple.. perso.. je ne saurai que conseiller les gens de ne pas lesiner sur ce detail..moi j'en ai été ravie et à refaire le je le referrai avec la meme personne..

Il faut preciser mon cher naim que tu parles uniquement de la remuneration du notaire , tu n'induis pas les frais d'enregistrement etc qui sont des frais fixe commun à tous les notaires car il s'agit d'un % / au prix indiqué sur le compromis et qui sont definis par la loi.. donc là c'est incompressible si je puis dire.. Effectivement sur ses frais elle est un peu plus chere que la moyenne (ma notaire) mais il n'empeche que je n'ai absolument rien eu à faire elle a vraiment tt reglé de A à Z et en prime.. a amener le vendeur à me refaire tous les travaux que je lui ai listé.. que dde le peuple.. perso.. je ne saurai que conseiller les gens de ne pas lesiner sur ce detail..moi j'en ai été ravie et à refaire le je le referrai avec la meme personne..

Quand un marocain te dis t 'occupes rien j'occupe de tout beinh soyez sure qu'il s'occupera de rien d'abord ( humour) :D

oui je parlais uniquement des frais notaires ;)

les frais de notaire c'est en gros 5% du prix total.
Ne passe pas par une agence mais plutôt par des particuliers qui veulent revendre le plus simple tu vas ds le quartier qui t'interesse et dde aux gardiens des residences si qqun veut vendre..
Sur casa.. il se porte plutôt bien et il n'est pas pret de baisser d'apres ce que l'on m'a dit.. Mais honnètement ça devient limite indécent, je viens d'acheter un appart à Casa pour le prix d'un pavillon en province ou d'un bon T2 à Paris...
le problème aujourd'hui c'est que les particuliers qui ont acheté y a quelques années, aux prix les plus forts, cherchent a revendre sans perdre trop d'argent, du coup il devient plus intéressant de voir un promoteur qu'un particulier

sur casa de toute façon, comme paris c'est un investissement hors de prix mais qui vaut le coup, pas comme d'autres villes qui subissent les fluctuations

l'histoire du noir , c'est a cause des RME , ils ont pourris le marche de l'immobilier !
ils arrivent avec leurs euros tout beau tout frais , passent devant tt le monde !
il faut comprendre un peu ce qu'est un marche , et ce que subissent les marocains moyens qui veulent se loger et qui sont obliges d'allonger un noir grotesque

honte aux RME qui paient le noir

les frais de notaire c'est en gros 5% du prix total.
Ne passe pas par une agence mais plutôt par des particuliers qui veulent revendre le plus simple tu vas ds le quartier qui t'interesse et dde aux gardiens des residences si qqun veut vendre..
Sur casa.. il se porte plutôt bien et il n'est pas pret de baisser d'apres ce que l'on m'a dit.. Mais honnètement ça devient limite indécent, je viens d'acheter un appart à Casa pour le prix d'un pavillon en province ou d'un bon T2 à Paris...

C'est pas indécent du tout, c'est la loi de l'offre et de la demande. Tu aime et tu a l'argent, tu achetes, tu aime et tu n'as pas l'argent.... Tu pleure...

Retour