Le nombre de musulman en France,Pbjet de tous les fantasles

Amplifié d’un coté par les tenants d’une « islamisation rampante » de l’hexagone ou déprécié par d’autres, le nombre de musulman en France reste une énigme.


On a pourtant des chiffres. Des chiffres qui sont larges. Même très très large puisqu’ils vont du simple au … quintuple.

Si c’est interdit d’où viennent ces chiffres ?

On peut citer plusieurs sources plus ou moins crédibles que voici :

Pour les chiffres les plus farfelus, ils surgissent tout droit des p’tites têtes écervelées de certains islamopathes primaires qui rêvent d’une contagion nationale de leurs idées.

D’autres chiffres proviennent d’instituts de sondages qui eux ne sont pas concernés par l’interdiction. Des sondages qui d’une manière générale sont de plus en plus critiqués pour leur manque de rigueur et de fiabilité. Mais, c’est vrai ! Le sondage n’est qu’une « photographie » à un instant T nous dira-t-on. Si c’est vraiment le cas alors ça sera une photo en couleurs pour nous s’il vous plait … pour bien distinguer les « musulmans d’apparence ».

Des organismes publics comme l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) et l’INED (Institut national d’études démographiques) sont aussi à l’origine d’estimations.

un vrai souk de chiffres ... journaldumusulman.fr
 
Haut