Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le compteur EDF intelligent en France.C'est quoi ca?
Super! Ca repond a toutes mes questions.
C'est pas parce que des gens vont signer une pétition qu'ils ont tout compris a la technique, hein ?
https://sniadecki.wordpress.com/2013/01/20/fressoz-train/C'est pas parce que des gens vont signer une pétition qu'ils ont tout compris a la technique, hein ?
On se rappelle des relais pour téléphone, accusés de nuisances avant même d’être mis en fonctionnement ...
C'est pas parce que des gens vont signer une pétition qu'ils ont tout compris a la technique, hein ?
On se rappelle des relais pour téléphone, accusés de nuisances avant même d’être mis en fonctionnement ...
La je suis bien d'accord sur le principe.c'est : marcher sur les plates bandes d'EDF ...
je pense que c'est surtout sur le coût d'un tel projet que l'on doit interpeler tout le monde
5 milliards d'euros
aussi, va arriver son homologue pour le gaz : Gazpar
qui va payer ???
mam
c'est : marcher sur les plates bandes d'EDF ...
je pense que c'est surtout sur le coût d'un tel projet que l'on doit interpeler tout le monde
5 milliards d'euros
aussi, va arriver son homologue pour le gaz : Gazpar
qui va payer ???
mam
L'ensemble de l'activité d'Enedis (ex erdf) et de GRDF est supportée par les consommateurs délectricité ou de gaz. Le cout de distribution est répercutée ensuite sur la facture. Il faut savoir que le coût en main d'oeuvre est l'une des part les plus importante de ces coûts, et les compteurs intelligent pour l'un ou l'autre en plus de permettre au consommateur davoir un suivi plus fin de ses consommations, à l'autorité publique d'avoir une politique énergétique à la maille territoriale plus rationnelle, permet aussi de faire des économies de mains d'oeuvre dans ces boîtes, économie qui compense l'investissement qui est de toute manière remboursé sur 30 ans je crois.