Le PAM accuse l'armée de viols dans le Rif

Mardi, Mohamed Bouderra, a accusé l'institution militaire d'avoir commis des viols et incendié des champs et des fermes dans la région du Rif entre 1958 et 1959. Ces accusations, le député PAM d'Al Hoceima les a formulées devant le parlement lors d'une séance consacrée au projet de loi sur l'immunité des militaires marocains.
Mohamed Bouderra craint que l'histoire ne se répète dans la région du Rif, si les militaires marocains abusent de l'article 7 de ce projet de loi, qui octroie l'immunité pénale aux (...)

-National/Al Hoceima,Guerre,Histoire,Criminalité,Lois,Mohamed Bouderra,Abdellatif Loudiyi ,Parti Authenticité et Modernité,Forces Armées Royales

Le PAM accuse l'armée de viols dans le Rif...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

pourquoi cela devra se répéter?

Si le Roi Mohammed VI se rend souvent dans cette région, c’est justement pour panser les blessures des Rifains,

tu culpabilise...c'était pas toi qui était le roi a ce moment là...mais faut pas laisser répéter.
 
si jamais il y a des émeutes, les militaires pourraient tout faire sans jamais être inquiéter ! malin non ;):(

Remplace "si" par quand, je crois qu'on va entendre bientôt encore plus parler des ravages de cette loi. Enfin quand elle passera.

Ce qui me turlupine c'est le silence du PJD. Et là tous les doutes à leurs sujets se dissipent.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les faits sont connus mais j'ose espérer que c'est de l'histoire ancienne, le temps des luttes armées, des interventions militaires et des viols qui vont avec est révolu.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les faits sont connus mais j'ose espérer que c'est de l'histoire ancienne, le temps des luttes armées, des interventions militaires et des viols qui vont avec est révolu.
Lors de l'intervention sauvage de 8 mars contre la population de ait bouayach,imzouren ,boukidan,les forces de répression ont ménacé les habitants de violé leur femmes,rien n'est revolu,les criminels sont toujours là et c'est ce genre de lois qui les protege...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Lors de l'intervention sauvage de 8 mars contre la population de ait bouayach,imzouren ,boukidan,les forces de répression ont ménacé les habitants de violé leur femmes,rien n'est revolu,les criminels sont toujours là et c'est ce genre de lois qui les protege...

Arf, tu me l'apprends, je suis trop naïf :eek:.
 
Haut