Le paradoxe de la Caisse de compensation au Maroc : une aide pour les riches

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des finances, en charge du Budget, Fouzi Lekjaa, a révélé lors d'un débat général sur le Projet de loi de finances 2024 à la Chambre des représentants que la caisse de compensation profitait aux plus riches et que le budget 2024 va inverser cette tendance au profit des plus pauvres.
Fouzi Lekjaa a indiqué que « les charges de la caisse de compensation ont atteint, entre 2015 et 2023, pas moins de 174 milliards de dirhams, soit (...)

- Maroc / Caisse de compensation, Ministère de l'Economie et des Finances, Fouzi Lekjaa

Le paradoxe de la Caisse de compensation au Maroc : une aide pour les riches
 
On peut dire ce que l'on veut, mais c la vérité... et pas seulement qu'aux riches, toutes les industries qui utilisent le sucre à outrance comme les fabriques à bonbons...

Maintenant comment faire, pour ne pas pointer du doigts les plus démunis? Une allocation mensuelle? Comment déterminer les plus démunis à part ceux qui touchent le SMIG (ou SMIC) et le SMAG? Il y a beaucoup d'informel qui touche 100dh par jour... et c'est un peu humiliant d'obtenir un certificat d'indigence tous les mois ou tous les 6 mois.
 
Retour
Haut