Le paranormal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bma212149
  • Date de début Date de début
t'a reussit a communiquer avec ? par quels moyens ?

j'avais utilisé la "Ouija board" un bout de papier avec les lettres et chiffres, une pièce de monaie comme pointeur... ca fais contact...

t'était aventurière je vois, les cimetères ont cette réupations, mais il y a d'autres endroits

oui j'ai déja invoquer les esprit étant ados et sinon jai deja eu quelque mésaventure sans le vouloir. le paranormal est un domaine qui m'intrigue beaucoup mais qui je pense est tres dangereux alor je préfere en rester loin.

tu invoquais seule ou en groupe ? pour les mésacentures c'était comment sans le vouloir ?
je m'interesse aussi au paranormal c'est pour celà que j'ai créer ce post; tu le trouve dangereux vu ce que t'a vécue des expriences

Il y a beaucoup d'expériences extrêmement bizarre qui réussissent, mais comme la demoiselle l'a dit plus haut c'est très dangereux quand on ne maîtrise pas le sujet et on risque de le regretter rapidement!

ce post est pour vous "normale" je pense, paranormale du paranormale ( le premier paranormale (ce que vous sentez), le deuxième (le sujet du post)) ?

pourquoi ce sentiment ?

C’est à dire ? .....

des pays ou les gens manquent d'eau et de tout les premières nécessité ...

ils cherchent dont a en partir de ces pays de misère, mais des gardiens les arrêtent aux frontières...

ceux qui vivent dans ces pays de paix et de justice grâce à la science délectent des vins cachetés apprécié par les œnologues...

il y a du lait et du miel pour tout ceux qui vivent ...

Tu te crois ou avec ses question?
Il a besoin de ton autorisation pour poser des questions ? Yellah, je comprends pourquoi le pseudo « femme alpha » maintenant :D

Voici ça se discute version bladienne....
Version bladienne ? 3lach ? C’est une question réservée aux bladinettes, c’est ce que tu veux dire ou c’est autre chose ?

Il a besoin de ton autorisation pour poser des questions ? Yellah, je comprends pourquoi le pseudo « femme alpha » maintenant :D

Version bladienne ? 3lach ? C’est une question réservée aux bladinettes, c’est ce que tu veux dire ou c’est autre chose ?

Mais nonnnn c'est de l'humour...il m'a fait rire, je fais de l'humour. Logique non?

tu invoquais seule ou en groupe ? pour les mésacentures c'était comment sans le vouloir ?
je m'interesse aussi au paranormal c'est pour celà que j'ai créer ce post; tu le trouve dangereux vu ce que t'a vécue des expriences

j'ai dabbord invoquer avec une amie puis il m'est arriver seule.
Ls mésaventure je te rac en pv si tu veut..

ton humour tombe toujours à l'eau là:D

Oui mais sache que je me relis plusieur fois et me fend la poire toute seule sur mes écrits.

Que veux tu j'aime l humain que nous sommes.

Et quand je vous lis, je suis heureuse de vous lire avec chacun plus d esprit et d'humour que l autre.

Bladi c'est une cour de récréation pour les adultes, juste on appelle ça forum .

Oui mais sache que je me relis plusieur fois et me fend la poire toute seule sur mes écrits.

Que veux tu j'aime l humain que nous sommes.

Et quand je vous lis, je suis heureuse de vous lire avec chacun plus d esprit et d'humour que l autre.

Bladi c'est une cour de récréation pour les adultes, juste on appelle ça forum .
waw c'est beau ca , une déclaration d amour aux bladinautes:wazaa:

C'est malsain de chercher à contacter les esprits. Plusieurs en ont été traumatisés. Certains ont perdu la raison.

C'est malsain de chercher à contacter les esprits. Plusieurs en ont été traumatisés. Certains ont perdu la raison.
Tu dis la même chose que plusieurs autres personnes avant toi.

En fait, à vous lire, c’est vraiment dangereux et il ne faut pas prendre de risque… ce qui implique que ces phénomènes sont très réels si c’est au point qu’il faut prendre garde à ne pas s’y frotter.

Je n’ai pas de certitude sur la question (donc pas d’à‑prioris), alors vous m’inspirez celle‑ci : vous semblez trouver que très réel, mais comment peut‑on le constater ?

Tu dis la même chose que plusieurs autres personnes avant toi.

En fait, à vous lire, c’est vraiment dangereux et il ne faut pas prendre de risque… ce qui implique que ces phénomènes sont très réels si c’est au point qu’il faut prendre garde à ne pas s’y frotter.

Je n’ai pas de certitude sur la question (donc pas d’à‑prioris), alors vous m’inspirez celle‑ci : vous semblez trouver que très réel, mais comment peut‑on le constater ?

La question n'est pas forcément si les esprits existent objectivement. Le fait est que l'esprit humain est très réceptif à ce genre d'idées et prompt à surinterpréter les signaux de l'environnement, et qu'en même temps il a une peur archaïque des esprits (réels ou non). Il vaut mieux ne pas s'exposer inutilement à des situations génératrices de peur et d'inquiétude.

Même une séance truquée de spiritisme peut faire forte impression sur les participants et les ébranler durablement. Les gens doivent s'imaginer qu'ils sont devenus les acteurs d'un film d'horreur réel.

Et même si on contactait réellement un esprit, qui nous dit qu'il s'agit de l'esprit de la personne à qui on veut parler (du genre Einstein ou Jules César)? Ça pourrait aussi bien être un esprit menteur qui nous dit n'importe quoi.

Retour