Le parc AdventureLand du Morocco Mall ouvre et propose 100 jeux et attractions

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Ouvert depuis le 24 avril, il enregistre déjà une moyenne de 8 000 visiteurs par jour et un pic de 15 000 durant le week-end. Les tarifs vont de 5 DH pour les jeux les plus basiques à 85 DH pour la patinoire.

Longtemps attendu, enfin ouvert le 24 avril 2012, AdventureLand, le parc d’attractions du Morocco Mall, ne désemplit pas. Il a reçu une moyenne de 8 000 visites les jours de semaine avec un pic de 15 000 personnes durant le week-end du 28 avril. Raison du succès, ce parc qui se veut le plus moderne de toute l’Afrique du Nord vient combler une forte attente dans le secteur à Casablanca.

Bâti autour du thème central de l’univers médiéval, AdventureLand propose une centaine d’attractions et activités. Il est équipé notamment de 14 manèges dont un train familial surélevé qui parcourt près de la moitié de la longueur du site. D’autres activités viennent compléter l’offre comme le Soft play de 3 étages pour enfant, l’aire de parcours acrobatique, le mur d’escalade ainsi qu’une salle arcade avec une dizaine de jeux vidéo et de simulateurs. Le parc dispose même de sa propre patinoire sur glace, première du genre à Casablanca. Avec une superficie de 1100 m2 qui lui est dédiée, la patinoire est couvée par un «village d’hiver» au concept médiéval. Le patinage se fait sur un lac blanc, lequel n’est autre qu’une étendu d’eau gelée (800 m2). Les 300 m2 restants composent les locaux annexes (vestiaires, restaurants-cafés,…).

Une centaine de personnes pour veiller sur les clients

Le site propose également aux familles désireuses de célébrer les anniversaires ou autres évènements en dehors du cadre familial, deux salles de fête au concept «Palais royal». L’offre de jeux reste très variée et adaptée à toutes les bourses avec des prix qui vont de 5 à 10 DH pour les jeux vidéo et de 20 à 25 DH pour les manèges. La patinoire est, quant à elle, à 65 DH en semaine et 85 DH le week-end.

L’équipe d’AdventureLand, de l’administration à la maintenance, en passant par la sécurité, les moniteurs de patinage et l’équipe de premiers soins, compte environ une centaine de personnes. Tout le personnel est formé pour répondre aux demandes des visiteurs.

A rappeler qu’AdventureLand Morocco Mall est initié par deux groupes émiratis, Bukhatir et Ghobash. L’enseigne appartient à leur filiale commune Al Itharah Maroc. La concrétisation et la gestion du projet ont été cependant confiées à Fun Quest, une joint-venture constituée par Edifice et Glencorporation, deux entreprises internationales spécialisées dans la conception et la gestion de projets de divertissements et de loisirs en Europe et au Moyen-Orient. Le parc s’étend sur une superficie de 5 000 m2 et a nécessité une enveloppe de 100 MDH. Il a été réalisé par une équipe de 300 ingénieurs, techniciens et ouvriers pendant la construction du complexe commercial.

Morocco-Mall-Adventure-Land-(2012-05-04).jpg


Zakaria Lahrach. La Vie éco
 
Haut