Le parlement jeunesse du maroc lance sa première législature

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La première législature du Parlement jeunesse du Maroc (PJM) a officiellement été lancée, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Organisé par l’Association marocaine des jeunes parlementaires (AMJP), l’événement se tient sur cinq jours jusqu’au 27 juillet, à la médiathèque de la Fondation Mohamed VI de Promotion des Oeuvres sociales de l’Éducation et de Formation de Rabat.


La cérémonie d’ouverture de la première législation du PJM, marquée par la participation du secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, a été l’occasion de « rappeler l’importance d’insérer et de donner une place assez importante aux jeunes marocains âgés entre 17 ans et 27 ans dans la scène politique marocaine, les inciter à être motivés pour faire avancer leur pays« , explique à Hespress FrNizar Berdai, Président de l’AMJP et jeune marocain résident au Canada qui a eu la fameuse idée de créer le PJM après sa participation, largement médiatisée, au Parlement Jeunesse de Québec (PJQ).

L’événement sera aussi l’occasion pour les participants de débattre sur des sujets d’actualités. «Il y’aura des réunions de commission pour débattre sur des sujets, pour essayer aussi de trouver des recommandations concrètes et sortir avec des propositions de loi qu’on soumettra par la suite au gouvernement et au parlement» a-t-il indiqué.
A cet effet, Nizar Berdai a souligné à Hespress Fr qu’«il faut donner la place aux jeunes marocains dans la scène politique et le PJM est là pour ça, c’est son objectif primordial de donner la possibilité aux jeunes de s’intéresser de plus en plus à la politique».......................................................

https://fr.hespress.com/85794-le-parlement-jeunesse-du-maroc-lance-sa-premiere-legislature.html
 
Retour
Haut