Le parquet ouvre une enquête pour « provocation à la haine raciale » contre philippe tesson

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tl056
  • Date de début Date de début
Les "races" n'existent pas hypocrites ! Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance (Genèse 1)
Le parquet de Paris a ouvert lundi 19 janvier une enquête préliminaire pour « provocation à la haine raciale » visant les propos tenus par Philippe Tesson.
Mardi, en pleine discussion sur les incidents qui ont émaillé la minute de silence en hommage aux victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo dans de nombreux établissements scolaires, le fondateur et ex-directeur du Quotidien de Paris (1974-1994), s'en était vivement pris aux musulmans sur les ondes d'Europe 1
yahoo

Salut,
La Haine raciale, constitue-t-il un chef d'accusation vide de contenu, car les musulmans ne constituent pas une race ?
Avec un chef d'accusation pareil, c'est assurer l'issue de secours, le non lieu, pas d'inculpation, il n'y aura pas de condamnation, si ce n'est au plus symbolique.

Encore un coup fourré, pour sauver la face, faire semblant pour la forme, ras le bol ....
Un moyen de perdre un procès, pour faire jurisprudence et légitimer une islamophobie latente, (voire structurelle et institutionnelle ?), contre laquelle on ne veut édicter des lois ...
La France condamne verbalement l'islamophobie, dans les faits, rien du tout ... Une Farce ..
La France nous a accoutumé à cette mascarade et jeu de dupes ...
Citation de Tesson :
« D'où vient le problème de l'atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Eh bien moi, je le dis ! Je rêve ou quoi ?! C'est ça notre problème actuellement, c'est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! C'est les musulmans qui amènent la ***** en France aujourd'hui ! »

De quelle ***** s'agit-il, de l'Islam?

Tellement aveuglés par la haine, qu'ils oublient qu'il y a des français de "pure" souche convertis à l'islam..
Ce ne sont pas des musulmans qui portent atteinte à la laïcité, mais à la fois des français de confession musulmane et des français laicards intégristes ...

Des français n'ont-ils pas le droit d'interroger les valeurs de la république ?

Dernière édition:
Retour