Le partage du travail...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ce que vous allez lire maintenant est de la plus haute importance, les amis... Cela doit absolument rester entre nous ! En ces moments difficiles où l'espionnage industriel fait des ravages, on ne saurait trop se méfier...
Et les Chinois ne sont jamais loin !
Ce que je vais vous exposer, chers amis, c'est ni plus ni moins que le programme du Parti du Bon Sens (PBS) pour en finir avec le chômage !Et toutes ces conséquences néfastes, directes ou indirectes...
Délinquance, hittisme, intégrisme, j'menfoutisme, hrig et vandalisme ne seront bientôt plus qu'un lointain et mauvais souvenir ! Oui, tout est lié !
Le problème, ce n'est pas qu'il n'y a pas assez de travail dans notre pays, où, par hypothèse, tout reste à construire, mais que le travail est très mal réparti !
Voilà, c'est fini... Je vous laisse apprécier et méditer... Sur la portée de ce constat et sur la profondeur de la pensée Hajmiloudienne, secrétaire général du PBS ! Pensée qui n'a rien à envier aux théories économiques de Marx ou de Keynes, n'est-il pas?
Avec cet avantage considérable, que Lhaj a une connaissance du terrain dont ne pouvaient se prévaloir ses dignes concurrents !
Maintenant, passons aux modalités pratiques ! Lhaj n'est pas du genre à en rester aux idées fumeuses... C'est un homme pragmatique, adepte du concret !
Pour partager le travail, certains doivent donc travailler moins et les autres travailler plus ! Élémentaire, mon cher Kaddour...
Et on prend des notes, s'il vous plaît, je ne le répéterai pas deux fois !
Il n'est pas normal qu'une partie des salariés croule sous le travail et soit astreinte à des heures supplémentaires à n'en pas finir, alors que leurs entreprises refusent d'embaucher !
A partir de 55 ans, les séniors devront être retirés de l'opérationnel pour se consacrer à la formation et à la transmission de la culture d'entreprise aux nouvelles recrues... Quelques milliers de places de libérées, là encore !
Les études et les stages resteront la règle pour tous les jeunes de moins de 25 ans...
Entre 25 ans et trente ans, les salariés ne pourront bénéficier que d'un travail à mi-temps, histoire d'opérer une entrée dans la vie active en douceur et de disposer de suffisamment de temps pour Facebook... Et accessoirement pour trouver le partenaire idéal ! Ce qui relancerait du même coup la libido en berne d'une jeunesse en proie au doute...
Un petit génie, je vous dis, ce Lhaj Miloud ! Il a pensé à tout !
Bien sûr, il reste un certain nombre d'autres mesures d'accompagnement, mais l'essentiel est dit...
Une fois que vous aurez appris par cœur les lignes directrices du programme du PBS, que je viens de vous citer, n'oubliez pas de détruire les notes que avez prises... On n'est jamais trop prudent !
Et vous avez le bonjour de Lhaj Miloud !

N. Tallal

Retour