Ce sont prèsque plus de deux millions de fidèles qui se dirigeront demain vers la vallée de Mina..."le jour du tarwya" ...retraçant ainsi le chemin emprunté par le prophète Mohammed sallahou 3alaihi wassalam il y a plus de 1.400 ans...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce sont prèsque plus de deux millions de fidèles qui se dirigeront demain vers la vallée de Mina..."le jour du tarwya" ...retraçant ainsi le chemin emprunté par le prophète Mohammed sallahou 3alaihi wassalam il y a plus de 1.400 ans...
Je n'ai pas de mots...
mais je tenais à répondre à ton post ...
![]()
je pense à tous ces musulmans qui n'ont pas les moyens de faire leur pélérinage et je rêve qu'un jour les gens qui y vont plusieurs fois arrêtent leurs pratiquent certes louables mais fassent plutôt un geste de foi et de charité digne d'un musulman et de permettent aux démunis de s'y rendre.
J'espère qu'un jour, au lieu de payer les soldats américains (j'ai rien contre eux mais ce que je veux décriere c'est l'argent dépensé pour des causes indignes) les cheihks dépenseront autant pour les pauvres qui ne peuvent faire le pélérinage
Merci pour ce post, mes parents y sont!! Que DIEU les aides et accepte leurs dou'as...
je pense à tous ces musulmans qui n'ont pas les moyens de faire leur pélérinage et je rêve qu'un jour les gens qui y vont plusieurs fois arrêtent leurs pratiquent certes louables mais fassent plutôt un geste de foi et de charité digne d'un musulman et de permettent aux démunis de s'y rendre.
Occasion idéale pour rappeler à tous les musulmans qui n'accomplissent pas cette année le pélerinage de s'aquitter du jeun du jour d'Arafa (youm Arafa), qui cette année tombe dimanche (après-demain). En effet le jeun de ce jour est une sunna et qui, selon un hadith est une maghfara pour les péchés de l'année écoulée et de l'année à venir.
Salam Alaykoum
Ce n'est pas aussi simple, si des musulmans y vont plusieurs fois c'est souvent pour le compte d'un pere, d'une mere, d'un enfant, d'un frere ou d'une soeur décédé qui n'a pas pu aller au hajj de son vivant.
Ce pelerinage peut changer la situation du mort dans sa tombe,
Wa salam