Le père du soldat franco-israélien Gilad Shalit veut tenter une action judiciaire en

laila35

better days ahead
VIB
Ma plus grande crainte, c'est que les années passent et qu'il ne se passe rien. Maintenant, on va essayer une autre voie», déclare au Figaro, Noam Shalit. Le père du jeune soldat franco-israélien Gilad Shalit était lundi à Paris, pour déposer une plainte pour enlèvement et séquestration. Dans son esprit, la démarche doit s'ajouter aux autres initiatives, politiques et diplomatiques, visant à obtenir la libération de son fils, enlevé par un commando de trois groupes palestiniens à la lisière de la bande de Gaza, le 25 juin 2006.

À ce jour, tous ses efforts sont demeurés infructueux. Les «printemps arabes» et le récent rapprochement inter-palestinien ouvrent, selon lui, l'espoir de nouvelles perspectives. «Cela n'aurait pas de sens pour les Palestiniens de former gouvernement unifié et de revendiquer un Etat indépendant en commettant un tel crime, le maintien en captivité d'un citoyen franco-israélien», veut croire cet homme apparemment endurci par l'épreuve.

suite
http://www.lefigaro.fr/internationa...-noam-shalit-on-va-essayer-une-autre-voie.php
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
c'est un prisonnier de guerre, l'action que son père veut faire est désespérée voire comique

c'est comme si la famille d'un soldat francais mort a la guerre, portait plainte a la justice pour homicide contre l'armée ennemie, c ridicule

ca va seulement couter de l'argent au contribuable avec une procedure inutile
 

R.Chakib

Artist
il porte plaint contre un pay colonisé et massacré par son fils parce que tiens on lm'a kidnappé ? pourquoi ne pas porter plainte contre son état qui s'en foutait de son existance meme kidnappé ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Son fils s'est engagé dans une armée coloniale criminelle qu'il en assume les conséquences il a été capturé au combat c'est la guerre c'est comme ça
 

laila35

better days ahead
VIB
moi non plus g pas compris la demarche

et ce que je comprends encore moins pk accepter cette plainte ?? on peut porter plainte pour tout et n'importe quoi?
 
c'est bizarre que les Jean François Coppé, Marine Le Pen, Henri Guaino ne se posent plus la question de la binationalité, vous ne trouvez pas?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Un soldat quand il met son treillis et qu il va en guerre,fort de son armée,de ses

blindés,est quand méme conscient qu il a des ennemis en face??qu il peut se faire tue?

ou dans le meilleur des cas kidnapper??

alors pourquoi son "pôôpâââââ" et sa "mômaaaaann" vont porter plainte??
 
Haut