Le petit prince

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MY009
  • Date de début Date de début
qui a lu Le Petit Prince d'Antoine de Saint -Exupéry ?

comment vous le trouver le livre ? le style

il est profond en toute simplicité , faut être genie pour réunir ces deux caractères dans un même écrit , que pensez vous ?

Dernière modification par un modérateur:
qui a lu Le Prince d'Antoine de Saint -Exupéry ?

comment vous le trouver le livre ? le style

il est profond en toute simplicité , faut être genie pour réunir ces deux caractères dans un même écrit , que pensez vous ?
Je l'ai lu a l adolescence j avais aimé (c'est plus pour les mômes pour les sensibiliser au monde des adultes )
Y a différents type de livres ceux qu on voudrait cité entièrement
C'est au bonheur la chance niveau roman j ai remarqué sauf quand ça résonne avec le vécu/fait d actualité/histoire qui nous concernent

Pour ça c'est rare que les gens parlent de leur lecture c'est dévoiler sa personnalité

Je préfère de loin Terre des Hommes.

Vouloir apprivoiser des renards c'est mal vu aujourd'hui.

pour ca vaut mieux les buter ... un coup de chevrotine et a nous le monde .. enfin notre terrier .. ou on s enfonce comme des animaux malade chaque jour un peu plus .. qui a lu le prince .... polpolt et adam Smith .. ford et Taylor .. sont plein a l avoir lus .. tous les enfoirés de la planète a vouloir nous la mettre profonde l on lus .. c est meme leur livre de chevet .. moi je continue à vivre avec le O des hurlevents .. j espere toujours qu au bout de la falaise ..qu'un nouveau monde s ouvre à moi ..un monde avec des lapins fous ::: !!

le prince .. c est toujours celui qui nous met à terre ..

Dernière édition:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux". N'est ce pas magnifique ? Peut-être que les enfants y verront un sens et les adultes un autre. Peut être que oui ce livre est ennuyeux pour les enfants, car pas assez d'actions mais si on parle du sens profond, c'est plutôt un conte philosophique. J'avais pas aimé le film d'animation par contre ( trop compliqué, trop d'actions, trop long ça perdait toute simplicité ).

excellent :love::love:
avec le livret audio gérard Philippe et georges Poujouly

le monde (en paix ceci dit) n'a guère changé depuis....................................

mam

Retour