Le PJD s'engage à défendre les intérêts des MRE

ould khadija

fédalien
Contributeur
Signature d'une convention d'entente entre le PJD et une association de MRE

L'association Cap Sud MRE/GFM et le Parti de la Justice et du Développement ,(PJD) ont signé, mercredi à Rabat, une convention d'entente visant à défendre les intérêts des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

La dite convention, signée par le président de l'Association, Salem Fkire et le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, s'assigne pour objectif une meilleure représentativité des MRE au sein des institutions constitutionnelles.

En vertu de cet accord, le PJD s'engage à prendre en compte les propositions revendicatives des MRE lors de la préparation de son programme électoral.


De son coté, l'association CAP SUD MRE/GFM apportera son soutien aux initiatives entreprises par le PJD pour défendre les droits des MRE.

Le président de l'association Cap Sud a souligné que son association, qui a signé un accord similaire avec le Parti du progrès et du socialisme, entend réunir le maximum de partis politiques marocains autour de l'objectif d'assurer une meilleure représentativité des MRE, défendre leurs intérêts et garantir une "représentation représentative" des MRE par les MRE.

Selon M. Fkire, la maturité politique atteinte au Maroc et les articles pertinents de la constitution permettent à cette communauté de jouir de leurs pleins droits.

M. Benkirane a, pour sa part, affirmé la pleine adhésion de son parti aux droits des MRE, notant que le PJD a toujours défendu le vote et la représentation des MRE au Maroc.

Il a également rappelé que le PJD a été le seul parti ayant présenté un candidat résidant à l'étranger, Mme Nezha El Ouadi, à l'occasion des élections législatives précédentes.

L'Association CAP SUD MRE a vu le jour en mai 2010 à Agadir, avec l'ambition de servir de passerelle reliant les Marocains Résidant à l'étranger à leur pays d'origine.

MAP
 
Retour
Haut