Le polyamour a toujour existé, mais les médias le présentent comme nouvelle tendance tout simplement en mettant à la mode un mot.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Sa parle pas de polygamie dans le deen d'Allah,sa va de sois que c'est injuste et mal saint ! Allah na jamais proner se genre de choses ou en a fait alusion ! C'est une fausse traduction et une falsification du sens des mots en arabe ..
les gens qui s'y prete ne connaisse rien a l'union entre un homme et une femme pour construire une famille saine ..
Les hommes pour leurs passions sexuelles et les femmes pour le coter financier !
Une femme digne qui se respecte et qui aime son homme n'accepterais pas de le partger avec une autre femme meme pour tout l'or du monde .Ses couples la en finalité font des enfants qui n'aime pas entre gillemet ,la femme porte l'enfant de son employeur et l'homme eleve l'enfant de son esclave ( ) j'extrapole mais c'est la realité .
Allah est le JUSTE IL aurait permis a la femme de se marier avec plusieurs homme aussi comme l'homme .
En gros, tu traites Mohamed d'esclavagiste???🧐

@boublil92 : Même récemment sur une chaîne française, j’ai vu une publicité d’une émission télé-réalité où une seule femme devrait fréquenter 4 ou 5 mecs à la fois et d’en choisir un à la fin de l’épisode ou la saison.
Ben, si ce n’est pas pour but d’influencer nos ados..

la télé-réalité est vraiment le pire de ce qu'ont produit les médias modernes: pour faire le buzz et l'audimat, on convoque exprès des débiles qui ont un mode de vie provocant et hors normes.

De là à dire qu'on encourage le célibat, l'infidélité, la prostitution, quand même non. Le but des jeunes est quand même a priori de se marier et d'avoir une famille, même s'ils le font plus tard qu'avant.

Chez nous les musulmans il n y a pas de polygamie comme en "Occident" ou c'est la règle (dans les faits). Chez nous seul le foyer compte et celui ci peut etre constitué d'un musulman et une musulmane ou deux ou 3 ou 4 avec un engagement réel et une volonté de construire à long terme une réelle famille avec toutes les responsabilité, devoirs et obligation à assumer.
Rien à voir donc avec la polygamie qui en UE est une relation de consommation multiple, de la jouissance dans ce qu'elle a de plus vulgaire et abjecte.
Sa parle pas de polygamie dans le deen d'Allah,sa va de sois que c'est injuste et mal saint ! Allah na jamais proner se genre de choses ou en a fait alusion ! C'est une fausse traduction et une falsification du sens des mots en arabe ..
les gens qui s'y prete ne connaisse rien a l'union entre un homme et une femme pour construire une famille saine ..
Les hommes pour leurs passions sexuelles et les femmes pour le coter financier !
Une femme digne qui se respecte et qui aime son homme n'accepterais pas de le partger avec une autre femme meme pour tout l'or du monde .Ses couples la en finalité font des enfants qui n'aime pas entre gillemet ,la femme porte l'enfant de son employeur et l'homme eleve l'enfant de son esclave ( ) j'extrapole mais c'est la realité .
Allah est le JUSTE IL aurait permis a la femme de se marier avec plusieurs homme aussi comme l'homme .
En gros, tu traites Mohamed d'esclavagiste???🧐
Quel mohamed ??

Quel mohamed ??
Le messager de l'islam.
Vu comme tu définis une personne polygame (avec en point d'orgue ton extrapolation finale qui serait la réalité), je me demande si tu le mets dans "le même sac" que ceux que tu indexes ainsi.🤷🏽‍♂️

Rien a voir avec le messager de l'islam ,Mo hamed/le louangeur
Mo hamedin/les louangeurs
Se n'est pas un nom propre 😉
Mais sa tu le comprendra assurement

Comment saisir un message DIVIN avec un espris guidé par lucifer ? Impossible sauf apres une sorti de coma et encore il restera toujours des residus de parole et valeurs babylonienne ancré dans le subconsciens .La majoriter ne reviendra pas de cette etat d'esprit c'est ecrit .... Boune chance

Non j'ai pas dit sa mais la justice Divine veux qu'ont sois egaux alors si l'homme a le droit d'en avoir 4 ba la femme aussi !!
C'est religions de paiens issu du diable a rendu la femme inferieur a l'homme !!
Qui donne la vie et la nourrie par sa chaire ??
Que des incultes sans foi ni loi,je parle pas de la culture de l'orthographe 😂😂😂

Chez nous les musulmans il n y a pas de polygamie comme en "Occident" ou c'est la règle (dans les faits). Chez nous seul le foyer compte et celui ci peut etre constitué d'un musulman et une musulmane ou deux ou 3 ou 4 avec un engagement réel et une volonté de construire à long terme une réelle famille avec toutes les responsabilité, devoirs et obligation à assumer.
Rien à voir donc avec la polygamie qui en UE est une relation de consommation multiple, de la jouissance dans ce qu'elle a de plus vulgaire et abjecte.
. Voilà les versets où les imams de Satan ont vu de la polygamie. Un chef d’œuvre satanique de corruption d’un sens évident.

4-2 Et donnez aux orphelins leurs biens ; n’y substituez pas le mauvais au bon, ne mélangez pas leurs biens avec les vôtres : c’est vraiment un grand pêché

4-3 : Et si vous craignez de ne pas être équitables (Aqsitou) avec les orphelins, alors Nikahez ce qu’il vous paraît bon (taba) de femmes, par deux, par trois ou par quatre mais si vous craignez d’être justes (aadilou) alors une seule ou bien vos MMA, ceci est mieux (ADNA) que vous ne vous accapariez toutes les richesses (taaoulou).

4-4 : Et donnez alors leur aumône (sadakatihonna) aux femmes comme dot. Si de bon gré (taba), elles y renoncent, disposez en alors à votre aise et de bon cœur.
.......
1/ILS EST L'ORPHELIN CHEZ LES POLYGAMES ?
4-3 exprime simplement l’idée d’une justice sociale. Il faut être bon avec les orphelins en priorité, puis, si on n’en trouve pas, il faut aider des femmes dans le besoin à se marier

Rien a voir avec le messager de l'islam ,Mo hamed/le louangeur
Mo hamedin/les louangeurs
Se n'est pas un nom propre 😉
Mais sa tu le comprendra assurement
Appelle-le comme tu veux, du moment que l'on parle de la même personne.
Était-il monogame ou a-t-il été polygame..?

Le but inavoue de la polygamie institutionalisee est de creer des societes guerrieres et expansives, car les hommes qui n'ont pas le privilege d'etre avec des femmes finiront par sublimer leurs frustrations dans des armees durant des attaques (les fameux butins de bataille...), et le seul autre moyen pour eux d'acceder a des femmes est d'envahir d'autres pays... ou le cercle vicieux continuera. Polygamie institutionalisee = guerres permanentes. Des empires ont ete fondes sur ce principe. A mediter.

Le but inavoue de la polygamie institutionalisee est de creer des societes guerrieres et expansives, car les hommes qui n'ont pas le privilege d'etre avec des femmes finiront par sublimer leurs frustrations dans des armees durant des attaques (les fameux butins de bataille...), et le seul autre moyen pour eux d'acceder a des femmes est d'envahir d'autres pays... ou le cercle vicieux continuera. Polygamie institutionalisee = guerres permanentes. Des empires ont ete fondes sur ce principe. A mediter.
De la psychologie closer.
Sont toujours une ultra minorité les gens qui font le zawadj avec plus d'une femme, car tout simplement c'est très dur d'assumer un foyer musulman.
Il faut jamais voir notre situation avec des lunettes d"'occidental" ça n'a pas de sens.

C'es drôle ton explication indique tout le contraire.

Un polygame devrait justement être moins frustré, donc moins guerrier?

Ou bien ne précises-tu pas ue donne? Comme un problème entre l'offre et la demande? Pour faire dans la caricature, si dans un pays les gommes peuvent avoir deux femmes, et que dans ce pays il y a deux fois plus d'hommes que de femmes, tout va bien?

Si les explications de la guerre étaient si simples, je vais être très crue, mais je pense que nous serions beaucoup à proposer d'écarter les jambes pour éviter les morts!

ce n'est pas la même chose:

le polygame vit réellement avec 4 femmes sous le même toit et il peut avoir des enfants avec chacune, ce qui fait que l'ensemble des enfants se retrouvent avec 4 mères et une vingtaine de frères et soeurs. Cette situation n'est pas anodine. De nombreux cas sociaux sont des familles polygames.
J'avais vu un reportage, franchement ce n'est pas un cadre très constructif pour un enfant qui a besoin de se structurer avec un père et UNE mère.

Je ne pensais pas que tu sortirais cet argument qui n'est pas celui mis en avant pour exprimer le fait que la polygamie ne soit pas pareil, surtout qu'il a la faiblesse de rendre la polygamie tolérable pour les riches qui peuvent se permettre de vivre dans 4 toits différents.

Le polyamour (en passant quelle idée d'ajouter le mot amour à cette pratique) , s'il est mieux accepté dans les sociétés occidentales, c'est avant tout parce qu'il tolère le cas inverse à savoir une vie maritale qui mêlerait une femme avec deux hommes. Et même dans le cas inverse, on ne parle pas de relation genré, puisqu'on parle de relation entre 1 et 2 ; entre 1 et 3, entre 1,2 et 3 mais aussi entre 2 et 3. Il y a un côté libertin encadré par une vie de couple à plusieurs. Bref , c'est une autre façon de voir les choses.

Le polyamour (en passant quelle idée d'ajouter le mot amour à cette pratique) , s'il est mieux accepté dans les sociétés occidentales, c'est avant tout parce qu'il tolère le cas inverse à savoir une vie maritale qui mêlerait une femme avec deux hommes. Et même dans le cas inverse, on ne parle pas de relation genré, puisqu'on ne parle de relation entre 1 et 2 ; entre 1 et 3, entre 1,2 et 3 mais aussi entre 2 et 3. Il y a un côté libertin encadré par une vie de couple à plusieurs. Bref , c'est une autre façon de voir les choses.

je ne comprends pas forcément le mot "polyamour" comme accompagné de cohabitation à 3.

et je n'avais pas non plus compris que cela concernerait plus particulièrement une femme avec 2 hommes.

De toute manière je ne sais pas comment les personnes concernées vivent cela, pour ma part je ne pourrais pas, c'est déjà assez de faire marcher un seul mariage ou relation, alors 2 en même temps :(

Retour