Le pompier refuse de lui serrer la main, manuel valls s’énerve

    • Lors de sa visite à Grenoble jeudi, le ministre de l’intérieur est allé saluer les pompiers qui, en conflit avec leur direction depuis trois mois, manifestaient devant la Préfecture. Mais quand l’un d’eux a refusé de lui serrer la main, Manuel Valls l’a rappelé au respect de la hiérarchie. Le son n’est pas de très bonne qualité au début, tendez bien l’oreille.
    http://www.ledauphine.com/isere-sud...e-de-lui-serrer-la-main-manuel-valls-s-enerve
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
    • Lors de sa visite à Grenoble jeudi, le ministre de l’intérieur est allé saluer les pompiers qui, en conflit avec leur direction depuis trois mois, manifestaient devant la Préfecture. Mais quand l’un d’eux a refusé de lui serrer la main, Manuel Valls l’a rappelé au respect de la hiérarchie. Le son n’est pas de très bonne qualité au début, tendez bien l’oreille.
    http://www.ledauphine.com/isere-sud...e-de-lui-serrer-la-main-manuel-valls-s-enerve
Il a fait son Petit Père des peuples, il est satisfait ...
 
De la suffisance et l’ego blessé d’un gamin.

Respect de la hiérarchie ? Elle se manifeste par le protocole. La réception et les salutations de bienvenue assurées par le commandant de la caserne des pompiers, le Ministre dans son bain de foule prend contact avec des citoyens en colère. Le pompier qui refuse de serrer la main, ne rejette pas la menotte de VALLS mais celle qu’elle représente. Tout le gouvernement que la majorité des Français conteste.

Si le Ministre doute encore de la baisse de sa popularité, il saura qu’à l’avenir, lors des prochaines élections, quand les candidats du PS, auront le feu à leurs sièges…
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Anecote édifiante !
Valls a vraiment un rapport particulier à l'ordre, l'autorité ... Le gars montre son désaccord (même s'il y'a des moyens plus classes de le faire, je dis pas), et tout ce que Valls rétorque, c'est "Respect de la hiérarchie" ... Il aurait pu parler à la limite de politesse, de "je comprends qu'on soit en colère, mais c'est pas agréable" ... Mais "y'a une hiérarchie à respecter" ... Il a rien compris ! J'aurais préféré un "casse-toi pov' ***", c'est pas joli-joli mais c'est bien plus sain si vous voulez mon avis !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme la même histoire avec Sarkozy.

Mais , c'est normal qu'il ait un rapport particulier à l'ordre, l'autorité. C'est tout de même lui qui est sensé les représenter.
Il a quel autorité sur les pompiers ? Ce n’est pas police. Et puis même s’il en a une sur les pompiers, ils ont le droit de s’en désolidariser. Si ça ne plait pas à Valls, il n’a qu’à rendre visite à des robots.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Comme la même histoire avec Sarkozy.


Il a quel autorité sur les pompiers ? Ce n’est pas police. Et puis même s’il en a une sur les pompiers, ils ont le droit de s’en désolidariser. Si ça ne plait pas à Valls, il n’a qu’à rendre visite à des robots.
En tant que ministre de l'intérieur, il est le chef suprême des pompiers.
 

Le Ministre mégalo se voulant premier Français en tout et vexé de ne pas être considéré par les mécontents, comme Premier Pompier de France auquel les autres doivent – en plus du respect du à leur chef hiérarchique, celui que l’on témoigne à son aîné. Voyons sa répartie à un second homme du feu, après son algarade avec celui qui avait refuse de serrer sa paluche paternaliste :

….Le ton devient plus tranchant lorsque le ministre, martial, lance : «je vous invite, devant un ministre de l'Intérieur, un responsable de gouvernement, un représentant de l'Etat, à vous comporter comme un sapeur-pompier, il y a une hiérarchie chez les sapeurs-pompiers, vous devez la respecter !»…

Pour rappeler la loi, il énonce toutes ses fonctions sans crainte de redondance.

Il a juste oublié d’ajouter, comme aurait dit DIEUDONNE,
un représentant du Peuple élu, car ***** vous savez qui est ma femme !

Morale, pompier lorsqu’il me tendra la main, je la mettrai à hauteur de ma tempe droite en claquant des talons. Avant de me remettre à la position du « fixe » qui précède le « rompez les rangs »
 
Refuser de serrer la main à un homme sans valeurs, c'est en avoir.

Valls qui parle de valeurs, c'est comme si le Diable nous parle de faire du bien aux gens :D
Il a été déstabilisé et a voulu jouer sur les valeurs, le respect.
Le pompier a bien dit : respect mutuel
Un homme qui n'est pas respectueux et sans valeur, au mieux tu lui serres pas la main, au pire tu l'insultes; comme c'est un Ministre, on va se contenter de l'ignorer; il serait capable de l'envoyer dans le Néguev :ange:
 
Haut