Le pouvoir d'achat subit son plus fort recul depuis 1984

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon les prévisions, la croissance en 2012 est en berne. Le chômage, lui, risque de s'accroître encore.

La France devrait échapper de justesse cette année à la récession, mais la croissance restera minimale et légèrement inférieure aux objectifs du gouvernement, tandis que le chômage continuera d'augmenter, selon les prévisions de l'Insee publiées mardi 26 juin.

L'économie française devrait ralentir fortement en 2012, avec une croissance limitée à 0,4% par rapport à l'année précédente, après 1,7% en 2011, affirme l'Institut national de la statistique et des études économiques dans sa note de conjoncture.

C'est un peu moins que le 0,5% escompté par le gouvernement pour tenir ses engagements de réduction du déficit public. Il aura l'occasion d'ajuster son objectif lorsqu'il présentera, le 4 juillet, son projet de budget rectifié.

Cette prévision est aussi plus pessimiste que celles de l'OCDE (+0,6%) et du FMI (+0,5). Et elle place la France derrière l'Allemagne, qui devrait connaître selon l'Insee une croissance de 1% en 2012, mais au-dessus de la moyenne de la zone euro, en pleine récession (-0,3%). "Alors que l'Espagne et l'Italie devraient rester en récession jusqu'à la fin de l'année (...) l'Allemagne et la France ne connaîtraient pas d'épisode récessif", a déclaré à la presse le directeur des études et des synthèses économiques de l'Insee, Eric Dubois......

http://tempsreel.nouvelobs.com/econ...ce-en-berne-en-2012-selon-les-previsions.html
 
Haut