Le premier pilote Marocain du chasseur F16

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion virtua11
  • Date de début Date de début
Eh oui c'est lui ,c'est le capitaine FAssi Fihri et ils diront quoi après si de l'aveu du colonel Scott lambe son encadrant que c'est un pilote accompli?
Je ne suis pas fassi ,je suis contre le régionalisme , j'estime que nous devons applaudir tous ceux qui parviennent à hisser nos couleurs nationales et cela au delà de toute considération ethnique religieuse ou autre .

http://scmilitarynews.com/2011/04/22/moroccan-officers-visit-mcentire-to-learn-about-f-16s/

ce n'est pas étonnant ! encore un fassi fihri , je suis d'accord legdali , mais sur 35 millions de marocains , il n'ya que lui qui peut être pilote du f16 ? je crois pas ..

Fassi Fihri 1 pilote F-16 1
Fassi Fihri 2 pilote F-16 2
Fassi Fihri 3 F-16 3

....

Non mais faut arreter !!!

Je prefere encore voir des Alaoui ou des Filali ou n'importe quel nom que celui là, il n'y a pas que cet famille au Maroc, yen a marre de ces FACHI partout.

Pourquoi on aurait pas un pilote Ait Hammou ou Maoulaynine ou El khettabi ou El Doukkali, il doit bien en avoir qui s'interesse au domaine et qui feraient de trés bon pilotes non ?

oh non ne sois pas jaloux :sournois:
seulement si tu voudrais être à sa place
pour ne pas manquer d'aller en mission au
pays des arabes bédoins pour assouvir ta haine :D

Bonsoir ma soeur
Non, pas du tout jaloux, je n'aime pas le militaire et je n'aime pas la guerre. Je suis un amazigh pacifique qui n'a pas besoin d'ennemi pour vivre.

Timnsiwine ighudan

Bonsoir ma soeur
Non, pas du tout jaloux, je n'aime pas le militaire et je n'aime pas la guerre. Je suis un amazigh pacifique qui n'a pas besoin d'ennemi pour vivre.

Timnsiwine ighudan
Azul ouma ,comment vas tu???
c'est facile à dire
et tu ne manques pas de le répéter ..

:prudent:
pourtant tu sais bien te les faire sur le forum....lol

Il est bien évidement qu'il y a que Fassi Fihri au Maroc!
Tous les fils de peuple sont paresseux et infirmes sauf les fils de Fassi Fihri!
Bien sûr , c'est la fortune qui parle et gouverne et même permet de faire voler en F16..
Je ne suis pas contre ce pilote, que Dieu le protège , mais je suis contre Les différences sociales.
Les Marocains doivent être égales ! (école,poste et vivre en dignité ).

Tous les fils de peuple sont paresseux et infirmes sauf les fils de Fassi Fihri!
Bien sûr , c'est la fortune qui parle et gouverne et même permet de faire voler en F16..
Je ne suis pas contre ce pilote, que Dieu le protège , mais je suis contre Les différences sociales.

C'est exactement ce que je revendique, l'égalité des chances!

What a surprise....

Mais voyons ne soyons pas jaloux, il n'y a là aucune raison de se poser de question, c'est les gènes qui parlent... et peut être aussi le fric, l'éducation inaccessible aux autres, le réseau, "la méritocratie à la marocaine", le népotisme...

enfin, vu ce que ça coute, qu'il ne le casse pas ce sera déjà ça.

What a surprise....

Mais voyons ne soyons pas jaloux, il n'y a là aucune raison de se poser de question, c'est les gènes qui parlent... et peut être aussi le fric, l'éducation inaccessible aux autres, le réseau, "la méritocratie à la marocaine", le népotisme...

enfin, vu ce que ça coute, qu'il ne le casse pas ce sera déjà ça.
T'es de la famille?
:rolleyes:

apparemment il y a beaucoup de gens qui parlent à tort et à travers

abbas el fassi n'a aucun rapport avec les fassi "fihri", si ce n'est peut être quelques alliances (mariage)

il n'est même pas fassi à l'origine, étant né à berkane sous un nom différent, c'est après s'être marié avec la fille de allal elfassi qu'il a pris le nom de elfassi en hommage au grand leader de l'istiqlal

alors arrêtez avec vos reflexes communautaires

de plus le nom de fassi fihri est très répandu, et ce sont les américains qui l'ont choisi pour être le premier

les raisons ?

soit il est le meilleur intrinsèquement

soit les américains veulent foutre le bordel au maroc, ce qui ne m'étonnerait pas, surtout après le dernier discours de si mbarek

Nous sommes d'accord sur le principe : tous les marocains doivent avoir les même droits, les mêmes devoirs et les mêmes chances dans la vie .
Mais est ce nécessaire de le rappeler dans chaque "billet" publiés ici même quelque soit le théme abordé par le dit billet ?

Ici, il s'agit d'un marocain qui a réussi sa formation de pilote d'un appareil de guerre sophistiqué, le F16 .
Nous sommes content : que ce marocain s'appelle fassi fihri ou akhanouj !
çà s'arrête là !

Il faut quand même être sérieux : si ce jeune a réussi à être le 1er marocain à savoir piloter un avion de ce type, il doit sa réussite à sa compétence reconnue par ceux qui l'ont formé (les américains) et non à ....son patronyme !

On les trouve partout...
sarraq-zit :D
la premiere femme marocaine pilote est "fassia" aussi !!.:Touria Chaoui (1936-1956) est la première Marocaine pilote d'avion.
elle est morte assassinée !Le 1er mars 1956 elle est assassinée devant le domicile familial. Elle n'avait que 19 ans.

les "fassis" sont des gens trés ambitieux et ont les moyens de leur ambition : la matière grise !

C'est de la méchanceté que de traiter des compatriotes de "cafards" !:indigne:
oh!!ould khadija!!
j'ai fait une simple comparaison safi !!!!!!!!!!!!!!comme réponse à celui qui a dit qu'on les trouve partout,mais il parait que j'ai fait une infraction avec sidi rabbi"allamz"
Pardon Allah!!!...:indigne:et
merci à toi Ouldkhadija pour m'avoir rappelée...................

Eh oui c'est lui ,c'est le capitaine FAssi Fihri et ils diront quoi après si de l'aveu du colonel Scott lambe son encadrant que c'est un pilote accompli?
Je ne suis pas fassi ,je suis contre le régionalisme , j'estime que nous devons applaudir tous ceux qui parviennent à hisser nos couleurs nationales et cela au delà de toute considération ethnique religieuse ou autre .

http://scmilitarynews.com/2011/04/22/moroccan-officers-visit-mcentire-to-learn-about-f-16s/
.

Tous les pilotes des Northrop F5 et mirages sont des pilotes de F16, les stages dans differents pays ont été fait avant la livraison des F16.

NB : tous les pilotes de chasse marocains ont fait des stages sur des Mig russes

En ce moment même il y'a un concours pour les intéresses de pilotage d'avion de guerre. Niveau ingénieur.
.

la premiere femme marocaine pilote est "fassia" aussi !!.:Touria Chaoui (1936-1956) est la première Marocaine pilote d'avion.
elle est morte assassinée !Le 1er mars 1956 elle est assassinée devant le domicile familial. Elle n'avait que 19 ans.

les "fassis" sont des gens trés ambitieux et ont les moyens de leur ambition : la matière grise !
c'est même une fierté ......................

pour mes origines de Fès et d'être maghribiya!

tu sais pas que même les fassis en en marre de cette dynastie??????????

Le premier pilote Marocain du chasseur F16

d’officiers et sous-officiers dans l’armée française en 1945
Les tabors dans la majorités chlouhs

Quelle merveille et beauté de notre Royaume
ou il est agréable de vivre dans les villes avec la lettre T -----ou le calme règne toute l'année

Le Royaume avance grâce à nos sœurs et frères élites amazighs en premier!!!!!!
Espérant que la future université d’élite sera construite dans la plus belle ville verte de TAZA

J’espère un jour férié sera crée pour saluer la famille Amazighs
Afin de d’initier cette langue puis faire baptiser ceux qui veulent la rejoindre
Afin d’éviter cette jalousie à vie

Retour