Le présentateur star de la télé américaine john oliver appelle les français à ne pas voter le pen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
“Français, vous avez une chance de prouver que vous êtes meilleurs que le Royaume-Uni et les États-Unis.”

Et si après le Brexit et l'élection de Donald Trump, le populisme l'emportait aussi en France? C'est la question qu'on se pose outre-Atlantique et dans le reste de l'Union européenne, où la crainte d'une victoire de Marine Le Pen lors du second tour de l'élection présidentielle du 7 mai prochain, se fait de plus en plus sentir.
Pour preuve, le dernier monologue de John Oliver, l'une des personnalités les plus influentes de la télévision américaine. L'Anglais de 39 ans anime depuis près de trois ans "Last Week Tonight", une émission satirique dans laquelle il revient avec humour et souvent beaucoup de pertinence sur l'actualité. Et comme le montre notre vidéo en tête d'article, c'est le scrutin français qui a attiré son attention dimanche 16 avril.
Pendant une vingtaine de minutes, le comédien a effectivement évoqué les personnalités originales de certains candidats comme Jean Lassalle ou Jacques Cheminade, mais il s'est surtout longuement attardé sur le profil "trumpesque" et à ses yeux dangereux de Marine Le Pen. Au point de s'adresser aux Français dans la langue de Molière pour les convaincre de faire le bon choix dans les jours à venir...
Le discours de John Oliver dans son intégralité:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...ar-john-oliver-appelle-les-franca_a_22042921/

Au contraire je serais curieuse de voir l'avenir de la France au main de Madame Lepen tout ces belle promesse tombé à l'eau et en même temps le pays qui s’effondra économiquement après ça sorti de l'euro et de l’Europe et voir sur le visage des ceux qui ont voté pour cette mégère le choque de tout façons tôt ou tard elle y passera c'est une question de temps

Au contraire je serais curieuse de voir l'avenir de la France au main de Madame Lepen tout ces belle promesse tombé à l'eau et en même temps le pays qui s’effondra économiquement après ça sorti de l'euro et de l’Europe et voir sur le visage des ceux qui ont voté pour cette mégère le choque de tout façons tôt ou tard elle y passera c'est une question de temps
Voila pourquoi je serais tenté de voter pour elle
Ça mettrai un sacré merdier

Bonjour nordia la Tachelhit ! :P

Au moins arrange-toi pour t'installer au Canada d'abord!

menace Mélenchon...

tu le trouves menaçant ?
Les malades mentaux au commande de la vie de 65 millions de personnes, sont toujours menaçants. Et pour ne pas voir à quel point le Venezuela va mal (manque de l’essentiel y compris famine, criminalité), comment la politique de ce pays a gâché les chances qu’il avait, mépriser les victimes de la dictatures Cubaine, croire qu’on peut faire des crédits à gogo en remboursant seulement si on en a envie, croire qu’on peut ouvrir les frontières à l’immigration tout en les fermant à l’économie (*), pour tout ça qui n’est que le plus flagrant, on peut dire qu’il n’a pas toute sa tête. Parfois je me demande même s’il n’est pas encore plus dangereux que Le Pen, bien qu’entre les deux, je ne choisirais pas et m’abstiendrais parce qu’on seraient foutus dans les deux cas.

(*) L’UE requière que la liberté des échanges et la liberté de circuler, s’accompagnent toujours l’une et l’autre, et cette exigence n’a pas été posée sans raison. Même les plus humbles nomades ne voyagent pas les mains dans les poches.

menace Mélenchon...

tu le trouves menaçant
oui melenchon est un grand tribun agreable a ecouter il manie la langue francaise comme peut de candidat dans cette election presidentielle , mais il aime trop les dictateurs sud americains ou russe pour ne pas etre inquietant , les dictateurs ont souvent etaient elus democratiquement personnellement il ne m est pas sympathique meme si je lui trouves du talent et son jeu en ligne genialissime je me crois dans un jeu atari les vrais me comprendront lol

Retour