Le président de Renaissance, Richard Ferrand appelle à modifier la Constitution pour autoriser un 3e mandat présidentiel, Macron président à vie?

Pourquoi faire ?
Notre ami @3roubi pourrait très bien faire l'affaire !

ILS SONT PARTOUT :D

Chronique:
Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici un scoop: le Maroc occupe la France. Jugez-en par vous-mêmes!

Par Tahar Ben Jelloun
Le 19/06/2023 à 12h06

Comme chaque année, je passe une journée à l’hôpital pour une série d’examens. Question prévention.

Le professeur qui m’a prescrit cette série d’examens est un Français de souche, une célébrité et surtout un médecin très compétent. Son adjoint est le docteur Lamrani. Marocain évidemment.

J’arrive tôt le matin à l’hôpital Lariboisière, dans le 10ème arrondissement de Paris. Je suis reçu par une infirmière-chef dont le prénom est Amina. Elle me met entre les mains de Souad, une jolie Berbère pour la prise de sang.

Vérification de la tension artérielle est opérée par Mme Habib.

Épreuve d’effort effectuée sous la direction du Dr Ouassini, un jeune homme dont les parents sont de Tétouan.

En fin de matinée, un médecin d’une quarantaine d’années lit les résultats des analyses et me pose des questions habituelles. Je me penche pour lire son nom sur la blouse blanche: Dr A. Bennis.

Je n’ai pu m’empêcher de lui parler de ses origines et pourquoi il travaille dans cet hôpital.

Il commence par m’informer qu’environ douze mille médecins maghrébins exercent en France, et qu’il y a une pénurie assez inquiétante dans ce domaine, pas seulement à cause des déserts médicaux, mais du fait qu’il y a de moins en moins de candidats pour faire médecine.

Je lui dis que je viens d’apprendre sur Le360 que le Maroc perd chaque année 700 médecins au profit de la France et d’autres pays européens.

Il me répond: «Ça ne m’étonne pas».