Le Prince héritier Moulay Hassan fête ses 10 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Je préfère l'appellation "petit prince". Il y a des noms qui vous foutront la trouille toute votre existence. Pour fêter l’événement, quelques citations du "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry:
- L'autorité repose d'abord sur la raison. Si tu ordonnes à ton peuple d'aller se jeter à la mer, il fera la révolution.
- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
- Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage.

Souhaitons le meilleur pour notre beau pays.

La famille royale vous remercie depuis le palais :D

H3 kebere macha'allah, malik seghiwere. :sournois:

Pièces jointes

• moulayelhassan_862157205.jpg
    moulayelhassan_862157205.jpg
    38.8 KB · Affichages: 201
Nouvelles photos :D

Pièces jointes

• roim6moulayhassan_638426052.jpg
    roim6moulayhassan_638426052.jpg
    79 KB · Affichages: 112
  • moulayhassan1_931783116.jpg
    moulayhassan1_931783116.jpg
    83.4 KB · Affichages: 114
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce gamin ne sera pas roi.

De toute façon, le Maroc se dirige vers un monarchie parlementaire à l'Anglaise. Cela signifie que le roi question gouvernance politique n'aura plus d'importance.

Néanmoins, la famille royale continuera à être appréciée comme au Pays-Bas ou en Angleterre.

Bon anniversaire, profites-en tu n'as pas encore connu les joies de l'acné... :D

Bon, mes convictions républicaines sont acharnées, mais ça ne va quand même pas m'empêcher de souhaiter un bon anniversaire à ce jeune homme, destiné semble t-il à assumer les plus hautes fonctions de l'Etat ! :)

Après tout, les rois et les princes sont bien souvent les premiers otages du système monarchique, et on ne peut pas reprocher à cet enfant d'être né là où il est né.

Quels conseils peut-on lui donner ?
"Le Prince doit se proposer à lui-même l'exemple de l'humilité de David qui ne s'enfla pas de ses mérites, mais se rabaissant humblement dit : Vil je m'avancerai, et plus vil j'apparaîtrai devant Dieu qui m'a choisi" (Isidore de Séville). Le Roi doit-être utile à ses sujets, c'est à dire aspirer au service de son peuple : ne pas l'écraser en dominant, mais veiller sur lui avec affabilité, en se mettant à son niveau.

Retour