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Le privé meilleur gestionnaire que l'état , vraiment?
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[QUOTE="Personne2, post: 17315381, member: 375825"] [HEADING=1]Le bilan au bout de trois ans des cars Macron[/HEADING] Un bilan pas si positif finalement. D’abord, en termes d’emploi, les cars Macron n’ont pas tenu leurs promesses. En 2015, Emmanuel Macron affirmait qu’ils permettraient de créer 22 000 emplois. A ce jour, le secteur n’en compte que 2 400, c’est dix fois moins que prévu. Ensuite, le marché est très loin d’être stabilisé. Trois ans après leur lancement, [B]les compagnies ne seront probablement toujours pas rentables cette année. [/B]Il faut dire que les autocars circulent à moitié vides. [HEADING=1]Des solutions pour s’en sortir ? [/HEADING] La clé pour eux, c’est de réussir à mieux remplir leurs cars, mais aussi d’augmenter leurs prix. Ce qui n’apparaît possible que si une grande compagnie au moins disparait. Actuellement, il y a encore trois opérateurs nationaux et ils sont soutenus par des groupes puissants. Ouibus par exemple est une filiale de la SNCF. Mais en Allemagne, où le marché est à la fois plus développé et plus mature, il ne reste plus qu’une seule compagnie d’autocars en situation de quasi-monopole. Chez nous, au pays du train et de Blablacar, il n’est pas sûr qu’il y ait une place durable pour les autocars aux couleurs flashy qui sillonnent les routes de l’Hexagone. [URL unfurl="true"]https://reporterre.net/Les-cars-Macron-Un-bilan-financier-et-environnemental-negatif[/URL] [/QUOTE]
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