Le prix de l'immobilier va s'effondrer

L'immobilier n'a augmenté que part la popularisation du crédit ! Le client peut avoir plus d'argent en empruntant donc j'augmente mon prix de vente ! Logique.

Mais avec cette crise, les banques ne pourront plus préter autant et surtout avec des taux très élevés. Les ménages emprunteront donc beaucoup moins, auront moins d'argent à mettre pour acheter un bien immobilier et du coup les prix de l'immobilier seront revus à la baisse. C'est inévitable !! C'est qu'une question de temps.

Qu'en pensez vous ?

L'immobilier n'a augmenté que part la popularisation du crédit ! Le client peut avoir plus d'argent en empruntant donc j'augmente mon prix de vente ! Logique.

Mais avec cette crise, les banques ne pourront plus préter autant et surtout avec des taux très élevés. Les ménages emprunteront donc beaucoup moins, auront moins d'argent à mettre pour acheter un bien immobilier et du coup les prix de l'immobilier seront revus à la baisse. C'est inévitable !! C'est qu'une question de temps.

Qu'en pensez vous ?

Que j'adore tes raisonnements... :D

Qu'en pensez vous ?

les gens ne vendront jamais au rabais quitte a perdrte de l'argent

car la maison a un avantage sur les autres produits : on peut y vivre ou la louer le temps que l'orage passe

c'est pour ca que la pierre restera toujours le meilleur investissement

les gens ne vendront jamais au rabais quitte a perdrte de l'argent

car la maison a un avantage sur les autres produits : on peut y vivre ou la louer le temps que l'orage passe

c'est pour ca que la pierre restera toujours le meilleur investissement
Au début, mais faut savoir pourquoi les gens vendent: famille qui s'agrandie, mutationtravail, mariage, divorses...se sont des cas de forces majeures qui forcent à vendre.

Et quand tu loues tu n'as pas de liquidité pour acheter ailleur, en tout cas pour la classe majoritaire .

trop technique pour moi

je sais qu'avec ce que je paie pour un petit appartement dans une banlieue magrébino-africaine, j'y laisse la moitié de mon salaire

ma boite aux lettres et toujours défoncée et la poubelle déborde dans la rue

avec mon fasciès impossible de me présenter , en espérant le succès,devant une agence ou un proprio pour simplement me rapprocher d'un quartier plus chic qui sent le bon fransaoui

j'en regrette, une fois que la nationalité m'a été accordée, de ne pas avoir rectifié mon patronyme.

en attendant en rentrant chez moi, comme je suis toujours seul, quand la voiture des flics rôde dans le quartier j'accélère le pas et j'évite de la regarder. La sécurité dans mon quartier ? Du relatif.

C'est logique sauf pr les grandes villes ou paris...où les prix ne baisseront jamais...car même si les taux d'intérêt augmentent y a tjrs une petite frange de la population qui est en mesure d'acheter ce type de produits.

C'est logique sauf pr les grandes villes ou paris...où les prix ne baisseront jamais...car même si les taux d'intérêt augmentent y a tjrs une petite frange de la population qui est en mesure d'acheter ce type de produits.

Il y a en plus un manque de foncier, qui fait que la demande est toujours supérieure à l'offre.

Qu'en pensez vous ?

Rien de mieux qu'une bonne guerre, ou une catastrophe naturelle ... :D

Il y a en plus un manque de foncier, qui fait que la demande est toujours supérieure à l'offre.

exactement, j'allais en parler. :cool:

Par contre, il paraît que l'état pourrait envisager de multiplier ses propositions de ventes d'appartements ds son parc immobilier. Et çà, ce serait juste génial de généraliser ce type de transactions, les locataires sont gagnants par contre l'état je ne sais pas...peut-être, cela lui permettra t-il de renflouer ses caisses et permettre ainsi la construction de nouveaux logements sociaux....j'aimerais vraiment en savoir plus sur la question.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que pour en arriver a ce stade, il faudra que la periode d'austerite dure plusieurs decenies...

Le prix de l'immobilier ne s'effondra pas... AU mieux, il stagnera...

Il y aura tjs les plus riches qui pourront investir au mieux, dans l'attente que le prix de l'immobilier soit de nouveau à la hausse.. Un investissement à moyen terme, en somme...

La seule chose sera que dans ces prochaines années il sera bcp plus difficile aux personnes au revenue moyen d'accéder à la propriété... Ou devront avoir plus de garantie et un plus gros apport de départ...

Je ne crois pas en cette theorie de l'effondrement du prix de l'immobilier;..

Mais avec cette crise, les banques ne pourront plus préter autant et surtout avec des taux très élevés. Les ménages emprunteront donc beaucoup moins, auront moins d'argent à mettre pour acheter un bien immobilier et du coup les prix de l'immobilier seront revus à la baisse. C'est inévitable !! C'est qu'une question de temps. Qu'en pensez vous ?

Ewa tsena......................

Tt à fait ok avec n3al chetane!! Cela a été repete a maintes reprises de la part d économistes de renom. C'est pas un orage qui arrive mais un ouragan tjrs d après d autres économistes! Quant à la mentalité de certains et de ce qu'ils sont près à faire pour leur confort alors qu'ils ont vécu et donc connu la vie au bled euuuuhhhh....que dire....?????? N3al chetane!! Oui c une bonne réponse et de bon conseil.

Je pense que pour en arriver a ce stade, il faudra que la periode d'austerite dure plusieurs decenies...

Le prix de l'immobilier ne s'effondra pas... AU mieux, il stagnera...

Il y aura tjs les plus riches qui pourront investir au mieux, dans l'attente que le prix de l'immobilier soit de nouveau à la hausse.. Un investissement à moyen terme, en somme...

La seule chose sera que dans ces prochaines années il sera bcp plus difficile aux personnes au revenue moyen d'accéder à la propriété... Ou devront avoir plus de garantie et un plus gros apport de départ...

Je ne crois pas en cette theorie de l'effondrement du prix de l'immobilier;..

Les riches représentent combien de % du peuple ? 1 % ? 2% ? Faut savoir que la grosse majorité du peuple possede ce revenu moyen que tu dis ! Se sont les acteurs majoritaires sur le marché de l'immobilier ! Et il n'y aura pas besoin de plusieurs decenies d'austérité pour voir les prix chuter ! Depuis 2000 le prix de l'immobiliers a plus que doublé.

Comme j'ai dis plus haut, les ventes d'immobiliers sont souvent des cas de force majeures ( mutations travail, famille qui s'agrandie, divorse,mariages, dèttes à remboursé ( surtout ceux qui ont pris sur taux variable, ils vont se faire allumer)...). Quand tu doit vendre t'es obligé de vendre, alors tu regarde à combien tu peux vendre, et la te prend la realité froide en pleine face.

Trop marrant le chimpanzé en blouse scientifique : " oui en somme je dirais que a fortiori, selon l'engagement qui nous lis, indubitablement je dirai que..." :D

Les riches représentent combien de % du peuple ? 1 % ? 2% ? Faut savoir que la grosse majorité du peuple possede ce revenu moyen que tu dis ! Se sont les acteurs majoritaires sur le marché de l'immobilier ! Et il n'y aura pas besoin de plusieurs decenies d'austérité pour voir les prix chuter ! Depuis 2000 le prix de l'immobiliers a plus que doublé.

Comme j'ai dis plus haut, les ventes d'immobiliers sont souvent des cas de force majeures ( mutations travail, famille qui s'agrandie, divorse,mariages, dèttes à remboursé ( surtout ceux qui ont pris sur taux variable, ils vont se faire allumer)...). Quand tu doit vendre t'es obligé de vendre, alors tu regarde à combien tu peux vendre, et la te prend la realité froide en pleine face.

Trop marrant le chimpanzé en blouse scientifique : " oui en somme je dirais que a fortiori, selon l'engagement qui nous lis, indubitablement je dirai que..." :D

Je ne comprends pas la pertinence de la reponse sur le pourcentage de riche.

Les immensement riche, oui, representent 1 à 2 % de la population.

Les menages qui ont un revenu de 5000/6000 € sont plus nombreux que 2 %...
Et ceux la peuvent continuer a acheter sans trop de pb...

Les revenus moyens ont des moyens bien inferieurs à 3000 € par mois... C'est ceux la qui auront plus de difficultes a l'acces a la propriete sans apport...

Mais ca laisse encore une grande marge de potentiels clients qui ont des revenus plus aisés... Sans pour autant faire partie des 2% de la population.

Quant à tes ventes, je ne suis pas persuadée que ton postulat soit correct. Si tel est le cas, si tu as des sources, je suis preneuse. Et ce que tu mets entre parenthese mis a part les deces, le chomage et les divorces, ca ne fait pas partie des cas de forces majeures. Mais bel et bien de choses previsibles et planifiables.

Comme deja dit... Je ne crois pas en l'effondrement des prix... Tout au plus a une stagnation des prix... Et a un acces à la propriete plus compliqué pour les revenus modestes...

PS : je n'ai pas compris la transition et la signification de ton dernier paragraphe.

Je ne comprends pas la pertinence de la reponse sur le pourcentage de riche.

Les immensement riche, oui, representent 1 à 2 % de la population.

Les menages qui ont un revenu de 5000/6000 € sont plus nombreux que 2 %...
Et ceux la peuvent continuer a acheter sans trop de pb...

Les revenus moyens ont des moyens bien inferieurs à 3000 € par mois... C'est ceux la qui auront plus de difficultes a l'acces a la propriete sans apport...

Mais ca laisse encore une grande marge de potentiels clients qui ont des revenus plus aisés... Sans pour autant faire partie des 2% de la population.

Quant à tes ventes, je ne suis pas persuadée que ton postulat soit correct. Si tel est le cas, si tu as des sources, je suis preneuse. Et ce que tu mets entre parenthese mis a part les deces, le chomage et les divorces, ca ne fait pas partie des cas de forces majeures. Mais bel et bien de choses previsibles et planifiables.

Comme deja dit... Je ne crois pas en l'effondrement des prix... Tout au plus a une stagnation des prix... Et a un acces à la propriete plus compliqué pour les revenus modestes...

PS : je n'ai pas compris la transition et la signification de ton dernier paragraphe.

Le problème c'est que tu regarde la vente que du point de vue de l'acheteur. Dit toi que la vente est un échange et si l'acheteur veut acheter, le vendeur veut vendre. La regulation des prix se fait par les lois de l'offre et de la demande.

Si les classes moyennes ne peuvent plus acheter et que les prix stagnent et bien par quel miracle les revenu modestes majoritaire pourront acheter ? Faut que tu regarde la repartition des revenus en france. Les revenus moyen et modeste doivent representer aux alentours de 80% de la pop. Y'a qu'a voir comment est composée une entreprise pour le croire !! LEs salaires de 5000 euros et plus ne sont pas courant !

Le problème c'est que tu regarde la vente que du point de vue de l'acheteur. Dit toi que la vente est un échange et si l'acheteur veut acheter, le vendeur veut vendre. La regulation des prix se fait par les lois de l'offre et de la demande.

Si les classes moyennes ne peuvent plus acheter et que les prix stagnent et bien par quel miracle les revenu modestes majoritaire pourront acheter ? Faut que tu regarde la repartition des revenus en france. Les revenus moyen et modeste doivent representer aux alentours de 80% de la pop. Y'a qu'a voir comment est composée une entreprise pour le croire !! LEs salaires de 5000 euros et plus ne sont pas courant !

Merci de m'expliquer que dans une vente il y a un acheteur et un vendeur !! :D

Ils pourront acheter en ayant un apport de base supplémentaire ou en ayant des garanties solides...

Ou ils ne pourront pas acheter...

Et les ventes se feront alors avec des acheteurs aux revenus moins modestes ou richissimes...

Pour eux, ce sera un investissement sur du moyen terme ou du long terme... Lorsque il y aura une meilleure situation economique...

Les foyers avec un revenu de 5000€ ne sont pas si exceptionnels que ca non plus...

Meme s'il ne sont pas nettement majoritaires, ils ne sont pas non plus exceptionnels...

Merci de m'expliquer que dans une vente il y a un acheteur et un vendeur !! : D

Ils pourront acheter en ayant un apport de base supplémentaire ou en ayant des garanties solides...

Ou ils ne pourront pas acheter...

Et les ventes se feront alors avec des acheteurs aux revenus moins modestes ou richissimes...

Pour eux, ce sera un investissement sur du moyen terme ou du long terme... Lorsque il y aura une meilleure situation economique...

Les foyers avec un revenu de 5000€ ne sont pas si exceptionnels que ca non plus...

Meme s'il ne sont pas nettement majoritaires, ils ne sont pas non plus exceptionnels...

Tu crois que les acheteurs richisimes vont acheter ce que les modestes ne pourront plus acheter ? mdr :D C'est pas comme ça que sa marche ! La régulation des prix se fait par le marché, par les lois de l'offre et de la demande.

Et comme je t'ai dis, quelqu'un qui met son bien immobilier en vente, il va pas attendre 20 ans qu'un richisime vienne lui acheter son bien XD Tu imagines quelqu'un qui a été muté à l'autre bout de la france !!

D'ailleur meme quand il ira déposer son annonce dans l'agence immobilière, le conseillé lui dira : " Mr compte tenu de la conjoncture actuelle du marché il serait plus resonnable de revoir voir prix à la baisse si vous voulez trouver preneur ".

Et quand je te parlais de cas de force majeure dans la vente d'un bien immobilier, je parlais des situations où tu n'attend pas que l'orage passe pour vendre, et se sont les situations qui reviennent le plus ( divorses, mariages, famille qui s'agrandis, mutation, endettement...). Une vente immobiliere est généralement synonyme d'urgence !! Les gens vendent rarement par plaisir pour changer de paysage, ou changer de maison tout simplement.

Vente immobilière = vendeur en urgence ! il faut bien que tu comprennes ça ! :D

Bof, la majeure partie de l'immobilier devrait sans doute être détruit lors des premiers bombardement opposants l'europe au proche orient, ce qui est prévu d'ici quelque mois..à quoi bon acheter un bien que l'on sait pértinemment qu'il sera inévitablement réduit en poussière..investissez plutôt dans la pierre tombale..ça va etre trés bien coté prochainement. :), pour les plus chanceux investir dans les produits de première nécessiter dont je vous donnerait la liste si besoin est..;)

Tu crois que les acheteurs richisimes vont acheter ce que les modestes ne pourront plus acheter ? mdr :D C'est pas comme ça que sa marche ! La régulation des prix se fait par le marché, par les lois de l'offre et de la demande.

Et comme je t'ai dis, quelqu'un qui met son bien immobilier en vente, il va pas attendre 20 ans qu'un richisime vienne lui acheter son bien XD Tu imagines quelqu'un qui a été muté à l'autre bout de la france !!

D'ailleur meme quand il ira déposer son annonce dans l'agence immobilière, le conseillé lui dira : " Mr compte tenu de la conjoncture actuelle du marché il serait plus resonnable de revoir voir prix à la baisse si vous voulez trouver preneur ".

Et quand je te parlais de cas de force majeure dans la vente d'un bien immobilier, je parlais des situations où tu n'attend pas que l'orage passe pour vendre, et se sont les situations qui reviennent le plus ( divorses, mariages, famille qui s'agrandis, mutation, endettement...). Une vente immobiliere est généralement synonyme d'urgence !! Les gens vendent rarement par plaisir pour changer de paysage, ou changer de maison tout simplement.

Vente immobilière = vendeur en urgence ! il faut bien que tu comprennes ça ! :D

exact . Ajoutes à ça qu 'en europe la population est plutot vieille , donc il y aura bcp d'offres bientot ...

Tu crois que les acheteurs richisimes vont acheter ce que les modestes ne pourront plus acheter ? mdr : D C'est pas comme ça que sa marche ! La régulation des prix se fait par le marché, par les lois de l'offre et de la demande.

Vente immobilière = vendeur en urgence ! il faut bien que tu comprennes ça ! : D

Ouuuuuuuuh !! Un niveau superieur, tu veux m'apprendre l'offre et la demande ! J'suis bluffée !! :D

Bref !!

Comme deja dit, et apres j'arreterai la parceque je ne vais pas me repeter 107 fois non plus, je ne suis pas d'accord avec tes postulats que tu tires de je ne sais ou...

Et tourner au ridicule ce que je dis n'y changer rien...

T'as raison le marche de l'immobilier, va s'effronder...
Je crois que c'est ce que tu voulais entendre, non ?

:D

Qu'en pensez vous ?
C'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir m'acheter un château.

du meme avis

en plus la bulle immobilière risque de se dégonfler (et c'est pas sur) plutot que "d'exploser" donc perdre de l'argent sur 30 ans par peur d'investir ou perdre de l'argent sur 30 ans par dégonflement du prix immobilier, nous seront toujours lésés d'après moi

Retour