Le prochain gouvernement gélera le projet du TGV !

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
A chaque fois que ça critique le gouvernement ou l'état il débarque pour afficher des photos de "sefenj" et "atay" et d'autres photos à la marocaine. :D

A wedi, contentes toi de courir à si courir. :D

Salam

C’est avec joie de débarquer avec notre drapeau notre culture pour ma fierté marocaine
Ceux qui sont contre ard el illah ouassaa à l’azimut toutes les directions bon vent

Puis continue de courir
Voyant des participations à des courses de haut niveau
Un palmarès

A titre info je serais dans les premiers pour embarquer dans le TGV
CASA-TANGER Dans le compartiment ou j’espère trouver la photo de la ville d’IFRANE
Je prendrais mon petit déjeuner amazigh thé et sfendj ça fait parti de notre patrimoine
J’aime bladi
Ps- sans pièces jointes c'est exceptionnel !!!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam

Tu peux m'expliquer le lien entre apprendre l'amazigh et apprendre la prière, et le Maroc qui avance? merci

ps: j'ai pas réussi à déchiffrer le rébus que tu as posté:D

Oua aleykome essalam

Alors la faut chercher sur google devinette
J’en suis sur que tu va trouver le rébus MDR
 
si on revient au montage financier du projet, on trouvera qu'il n'aura pas de grande incidence sur budget réservé au social:

le projet coûtera environ 20 milliards de Dhs dont:

les Français financent à hauteur de 920 millions d’euros, soit plus de 10 milliards de DH divisé en:

* 0,825 milliards de dhs comme don de la part de la France
* 6,875 milliards de dhs comme prêt de la part de la France avec un taux d'intérêt de 1.2%, un délai de grâce de 20 ans et une maturité de 20 ans!!
* 2,3 milliard de Dhs (je ne sais pas comment elle va être traiter!!)

* 1,6 milliards de dhs comme don de la part de l'Arabie Saoudite
* 4,8 milliards de Dhs de la part du budget de l’Etat divisé sur 6 ans
* 1 milliard de Dhs de la part du Fonds Hassan II
* 1,1 milliard de Dhs de la part du Fonds saoudien (je ne sais pas si c'est à part du don ou non)
* 1,1 milliard de Dhs de la part du Fonds koweïtien
* 0,770 milliard de Dhs de la part du Fonds d’Abu Dhabi
* 0,426 milliard de Dhs de la part du Fonds arabe de développement économique et social


On remarque que le plus grand prêt c'est celui de 6,875 milliard de dirham, mais heureusement qu'il y a un délai de grâce de 20 ans. d'ici là si le Maroc n'a pas résolu le problème des villages isoles, du Maroc ignoré et de l'analphabétisation il fera mieux de se cacher sous l'Atlantique

source: l'économiste http://www.leconomiste.com/article/887359-tgv-lancement-des-travaux-aujourd-hui-tanger
Bladi.net http://www.bladi.net/arabie-saoudite-tgv-marocain.html
 
oui mais vu les conditions de financement le maroc a fait une économie de 5 milliards soit presque le différentiel entre une ligne classique et une ligne TGV, donc on ne va pas cracher dessus !

je suis d'accord ! mais il ne faut pas chercher à créer un nouveau pôle industriel pour le relier à casablanca uniquement par la route, tu es obligé d'investir dans le rail !

Oui mais le TGV c'est pour les personnes, pas pour les marchandises
Je connais pas les conditions de circulation des trains dans le nord du Maroc, mais je sais que vers le sud il s'arrête à Marrakech lol

Ce qui se passe actuellement c'est qu'on mise quasiment tout sur Casa-Tanger et le reste reste sous-développé
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
si on revient au montage financier du projet, on trouvera qu'il n'aura pas de grande incidence sur budget réservé au social:

le projet coûtera environ 20 milliards de Dhs dont:

les Français financent à hauteur de 920 millions d’euros, soit plus de 10 milliards de DH divisé en:

* 0,825 milliards de dhs comme don de la part de la France
* 6,875 milliards de dhs comme prêt de la part de la France avec un taux d'intérêt de 1.2%, un délai de grâce de 20 ans et une maturité de 20 ans!!
* 2,3 milliard de Dhs (je ne sais pas comment elle va être traiter!!)

* 1,6 milliards de dhs comme don de la part de l'Arabie Saoudite
* 4,8 milliards de Dhs de la part du budget de l’Etat divisé sur 6 ans
* 1 milliard de Dhs de la part du Fonds Hassan II
* 1,1 milliard de Dhs de la part du Fonds saoudien (je ne sais pas si c'est à part du don ou non)
* 1,1 milliard de Dhs de la part du Fonds koweïtien
* 0,770 milliard de Dhs de la part du Fonds d’Abu Dhabi
* 0,426 milliard de Dhs de la part du Fonds arabe de développement économique et social


On remarque que le plus grand prêt c'est celui de 6,875 milliard de dirham, mais heureusement qu'il y a un délai de grâce de 20 ans. d'ici là si le Maroc n'a pas résolu le problème des villages isoles, du Maroc ignoré et de l'analphabétisation il fera mieux de se cacher sous l'Atlantique

source: l'économiste http://www.leconomiste.com/article/887359-tgv-lancement-des-travaux-aujourd-hui-tanger
Bladi.net http://www.bladi.net/arabie-saoudite-tgv-marocain.html
Je vois deja les français s'amusent de voir les Marocains emprunter à tout va pour leur faire plaisir
 
Oui mais le TGV c'est pour les personnes, pas pour les marchandises
Je connais pas les conditions de circulation des trains dans le nord du Maroc, mais je sais que vers le sud il s'arrête à Marrakech lol

Ce qui se passe actuellement c'est qu'on mise quasiment tout sur Casa-Tanger et le reste reste sous-développé

le fait de pouvoir transporter 8 millions personnes par ans à la place de 2 millions actuellement allégera la ligne ferroviaire existante pour permettre le transport des marchandises avec plus de fluidité

mais la question qui se pose c'est pourquoi aller jusqu'à Tanger si on peut exporter/importer à partir de Casablanca elle même. d’après ce que je sais il y a un projet pour développer le port de casa
 
Salam

C’est avec joie de débarquer avec notre drapeau notre culture pour ma fierté marocaine
Ceux qui sont contre ard el illah ouassaa à l’azimut toutes les directions bon vent

Puis continue de courir
Voyant des participations à des courses de haut niveau
Un palmarès

A titre info je serais dans les premiers pour embarquer dans le TGV
CASA-TANGER Dans le compartiment ou j’espère trouver la photo de la ville d’IFRANE
Je prendrais mon petit déjeuner amazigh thé et sfendj ça fait parti de notre patrimoine
J’aime bladi
Ps- sans pièces jointes c'est exceptionnel !!!!

Qu'est ce que tu fumes exactement en même temps de commenter sur bladi? Ca a l'air puissant :D
 
Haut