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Le projet de « loi mobilités »
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[QUOTE="Hibou57, post: 16024806, member: 82014"] L’article n’est pas explicite sur ce point, mais d’après ce que je comprends, il s’agit d’un ensemble de quinze mesures non‑contraignantes, qualifié de boite à outils, et de deux gros budgets, un pour la rénovation de certaines routes, et un pour revenir aux petites lignes de train, abandonnées depuis la fixation sur les lignes TGV. Les deux budgets sont de 3.6 milliards d’€ pour le « réseau des trains du quotidien » (littéralement dans le texte) et de 1 milliard d’€ pour rénover des routes pour désenclaver plusieurs territoires. Si je comprends bien, il est prévu de verser aux salariés, un forfait variable pouvant atteindre 400 €/an maximum, pour les salariés faisant le trajet maison/travail en vélo ou en covoiturage. Pour les agents de l’état (dans le texte : comprendre les fonctionnaires ?), le forfait sera de 200 €/an (forfait fixe ?). Cette mesure prendrait effet en 2020, mais là encore l’article n’est pas clair : est‑ce la date de mise en œuvre pour les agents de l’état ou pour tout le monde … Les collectivités locale auront la possibilité de réserver des voies au covoiturage ; à la manière dont il existe des voies réservées aux bus, donc. Voir l’ensemble des mesures, ici : [URL='https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/permis-de-conduire-covoiturage-v%C3%A9lo-ce-quil-faut-retenir-de-la-loi-sur-les-mobilit%C3%A9s/ar-BBQ7ogf']Permis de conduire, covoiturage, vélo : ce qu'il faut retenir de la loi sur les mobilités (msn.com)[/URL], Novembre 2018. [/QUOTE]
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